Critique de Candyshy

Il me tardait de retrouver les gardiens de l'éternité, j'avais passé un très agréable moment avec les 2 tomes précédents, plus particulièrement avec Viper. Je pensais qu'il serait difficile de me ravir plus qu'avec le tome 2, mais je me trompais lourdement.

On retrouve nos anciens héros, et Styx que l'on avait rencontré dans le tome 2 qui est le nouveau Anasso, le chef des démons. Il a des problèmes avec le clan de loups garous, qui sont en ville et créent des problèmes, Styx veut couper l'herbe sous le pied de leur chef Salvatore qui convoite une jeune femme Darcy, donc Styx décide de l'enlever avant Salvatore. Elle lui servira si Salvatore ne plie pas aux demandes de Styx.

Dès le départ, Styx ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui l'homme froid, calme, dur et réfléchi, qui pendant des siècles n'a rien ressenti, il est tout l'inverse en présence de cette belle femme. A partir de là, il en oublie, sa monnaie d'échange et tisse des liens avec sa captive. Or c'est sans compter que Salvatore la veut lui aussi ardemment. On se demande pourquoi la veut-il ? Elle parait bien humaine pourtant.

Comme dans les tomes précédents, on tourne autour de l'amour, de la découverte de chacun et on a quelques scènes d'action mais cela reste relativement calme, sauf à la fin ou les évènements s'enchainent pour toucher au dénouement. Mais cela n'enlève rien au récit pour ma part, on aime planer au dessus de ces 2 personnages et les découvrir.

J'ai complètement craqué sur Styx, il est si ténébreux mais avec Darcy, il est l'homme le plus gentil et doux, un véritable gentleman mais il garde ce côté arrogant des vampires et énervant mais ces petites créatures féminines, les font toujours plier. Fidèle aux autres tomes, on retrouve donc Dante et Abby ainsi que Viper et Shay et surtout l'incontournable Levet qui encore dans cette lecture m'aura bien fait rire.
On ne peut pas faire sans ce petit personnage si attachant, tout le monde succombe tôt ou tard même les vampires.

Cette saga est bien plus de la romance que de la bit-lit, l'histoire est bien plus accès sur les relations des protagonistes que sur une quête quelconque ou de l'action pure et dure.
Mais cela m'a convenu très bien jusqu'à présent, je poursuivrai avec grand plaisir la saga.

J'attends donc la sortie du tome 4 pour continuer mais Styx a quand même bien conquis mon coeur mais Viper n'est pas très loin derrière.
Ah difficile de faire un choix ferme et définitif. ^^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..