Critique de Ling

Ling
02 février 2016
Voici un troisième tome qui a de belles qualités, en comparaison à ce à quoi je m'attendais quand je commençais la lecture de la série.
La lecture reste facile, accessible. Nous baignons toujours dans un univers de vampires - jeune filles en "détresse" (mais plutôt têtue, voir indépendante) - scènes torrides - scènes d'actions.
Dans ce tome, les loups-garous font leur apparition. Ils ne sont pas franchement sympathiques...
Darcy et Styx sont les deux personnages principaux. Pour le moment, mes préférés de la série. Comme cette dernière s'améliore au fil des tomes, j'espère beaucoup pour la suite. Bref, ...
Je disais donc, Darcy et Styx m'ont beaucoup plu. En effet, ils succombent rapidement à la tentation mais les choses ne se font pas aussi naturellement que pour leur prédécesseur. Darcy a du tempérament et ne peut pas faire confiance aussi facilement que ça. C'est une femme habituée à se débrouiller seule. Styx, ne pensait pas sortir un jour de sa caverne. Ce qu'il fait finalement et il se laisse prendre à son propre piège.
La première scène de sexe arrive rapidement mais ne conclue pas pour autant l'histoire entre nos deux personnages. Il va falloir des péripéties et des barrières à franchir pour que chacun se laisse aller à ses sentiments. Il est appréciable qu'au final, l'histoire ne porte pas uniquement sur l'attirance physique entre Styx et Darcy. L'intrigue est plutôt assez bien construite.
Je me suis surprise à ne plus lâcher le livre, et me coucher très très tard.
Ce n'est pas du Verlaine ou du Baudelaire, mais ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.