Critique de Chroniques_Aleatoires

Un volume totalement différent qui se démarque par le choix d'un déroulement à la "road movie", le couple phares, Jagr et Regan, n'étant pas dans un endroit fixe et toujours en pleine course poursuite. Et pour une fois, ce sont eux les chasseurs (okay, pas pendant toute l'histoire), ce qui changent pas mal de la pauvre fille en danger que le beau vampire doit protéger.

Jagr avait été introduit dans le volume précédent de façon assez explosive et comme étant une personne plus qu'un peu flippante. Néanmoins au fur et à mesure que l'on découvre ce qu'il cache derrière l'énorme couche de glace, on s'y attache pas mal. Pour le côté "physique", on arrive enfin au "mode goth" étant que c'est un ancien chef Wisigoth. Même s'il est décrit comme étant un ermite solitaire, il est quand même bien informé sur le monde actuel et s'y fond facilement (génération MTV ?!)

Regan qui est l'héroïne cette fois-ci, n'est pas une demoiselle en détresse ou tout du moins pas comme les précédentes. Elle est l'une des soeurs de Darcy (les petites quadruplées qui ont été volées à Salvatore,…..) mais elle a toujours sur qu'elle était une garou. Comme il est souvent dit dans le livre, elle a les aptitudes des sang-pur mais surtout le caractère qui va avec : une casse-couille comme on les fait dans le sud lol

On retrouve plusieurs anciens personnages en dehors de Styx et Darcy (lien familiale oblige) : Levet qui n'en fait qu'à sa tête, Bella la nymphe et ancienne conquête de la gargouille et surtout Salvatore que l'on voit dès le début, puisque la raison du pourquoi Jagr par à la poursuite de Regan est une bourde du roi des loups.

Le gros point fort, selon moi, de cette histoire, est le passif semblable des deux protagonistes. Ils ont tous les deux été emprisonnés et torturés par de longues années. Et tout deux ont réclamés vengeance dès leur libération. Cette histoire commune va vite les rapprochés mais causera aussi leur perte car contrairement aux autres, c'est pas tout beau tout rose jusqu'à la fin pour ces deux-là… mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..