Une mission contrainte et forcé pour Jagr, un vampire quelque peu reclu et partiellement derangé par ses demons interieurs, avec qui nous avons fait connaissance ds les tomes precedent.
Rentrant directement dans le vif du sujet, on est pris dans l'histoire des les 1eres lignes.
Mais où est le Jagr des precedents tomes, assez introverti, qu'elle ne fut pas ma surprise lors de sa 1ere rencontre avec Regan...evidemment agreable surprise.
Ca nous donne encore plus envi de le connaitre et de savoir pourquoi il s'enferme dans sa "grotte".
Plus on avance dans leur course poursuite au sidhe et autre loup batard, moins veut lacher le livre et en finir au plus vite.
Le tout sans oublier les petits passage de seduction et plus si affinité ;)
Par contre une partie de l'intrigue est laissé sans conclusion...surement l'aurons nous ds le T6 consacré à salvatore, ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Pas du tout decue par cette serie de Vampire tenebreux, on ne va pas trop trainer pour aller retrouver Mister Salvatore.

Autant vous dire, Alexandra Ivy nous met tout de suite dans le bain avec ce nouveau tome. Dès le départ, nous sommes plongés dans l'intrigue et l'action. On ne se regarde pas le nombril.
Jagr, entreperçu dernièrement, est un vampire solitaire, voir ermite. Il est même jugé fou, assez menaçant pour que personne ne songe à le sortir de son antre. Personne sauf l'Anasso qui le chargera de remplir une mission spéciale : retrouver la jumelle de Darcy. Mission qu'il se voit accepté malgré lui, rien n'aurait pu le sortir de son repaire sauf un ordre direct du roi des vampires.
Regan est la nouvelle héroïne. On découvre une jeune femme particulièrement marquée par une vie d'enfermement et de sévices. Elle n'en baisse pas la tête pour autant et s'apprête à se lancer dans une traque sans merci pour assouvir sa vengeance. Elle ne sera pas complètement seule.
La lecture de ce tome est agréable. Il s'imbrique sans problème dans une vue d'ensemble avec les précédents.
Nous retrouvons les ingrédients favoris d'Alexandra Ivy : des vampires beaux à se pâmer, de jeunes filles en fleur mais pas si timorées que ça, du sexe, des émotions et des sentiments et, n'oublions pas, de l'action tout de même.
Pour autant, l'auteure sait nous captiver car elle donne à chaque personnage une personnalité bien définie, fouillée et qui fait la différence. On ne relit pas une énième fois le même tome. Les vampires ont tous des traits communs tout en ayant une histoire bien différente et les demoiselles "en détresse", elles, sont très démarquées les unes des autres. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment à la fin de l'histoire quelles seront les relations entre les deux soeurs retrouvées, ni même si elles se côtoieront vraiment. Chacun est fait de ses diverses expériences passées, bonnes ou mauvaises.
J'apprécie de retrouver des personnages récurrents comme Styx ou Levet.
D'ailleurs, je vais m'empresser d'entamer le nouveau tome car dans celui-ci l'histoire ne se termine pas vraiment pour Levet et Salvatore ...
Bref, je me suis agréablement détournée de mon train-train quotidien pour me plonger dans cette lecture. Difficile de lâcher prise.
j ai bien aimé ce livre ou on ressens plus d 'émotions touchantes du à leur passé difficile et une fin qui change des autres temporairement
je me retrouve plus dans cette héroine qui veut etre réellement independante et plus attiré par ce vampire plus réaliste par ses émotions caché et pas juste un florilège de tu va craqué poupée
Après Dante, Viper, Styx et Cézar, on fait la connaissance dans ce tome 5 des Gardiens de l'Eternité de Jagr, déjà aperçu dans le tome 4. Jagr est envoyé pas Styx à la recherche de Regan Garett, une des soeurs de Darcy. Enlevée à sa naissances, Regan a été confié à un sidhe qui la retient prisonnière et la maltraite. Elle s'est échappée depuis peu mais refuse de rejoindre Chicago tant qu'elle ne se sera pas vengée.

Nouveau tome, nouveau couple, mais toujours le même plaisir de lecture! le nouveau couple Jagr/Regan est très attachant. Ayant tous deux traversés des périodes très difficiles, ils se comprennent et se complètent parfaitement. Regan, est une garou avec un fort caractère mais on la sent parfois très fragile. Quant à Jagr, c'est un fantasme ambulant! Cet ancien chef wisigoth est diablement sexy mais les épreuves qu'il a traversé aux cours de sa longue vie d'immortel la rendu instable psychologiquement. Ce qui le rend (à mon avis) encore plus craquant!

Pour mon plus grand plaisir, on retrouve Levet, la petite gargouille française à la langue bien pendu, et on découvre un nouveau vampire : Tane qui est un des Charons de Styx. D'origine polynésienne, il vit seul au milieu de la campagne, dans un hangar transformé en bunker. Point important : il a les cheveux courts! C'est le premier personnage de la saga qui n'a pas les cheveux qui lui tombent au milieu du dos et rien que pour ça, je l'aime déjà! le septième tome de la série lui sera consacré.

En conclusion, un tome très sympathique, qui se lit très vite. Alexandra Ivy a une écriture toujours aussi agréable et fluide. Rendez vous en mai 2012 pour le prochain tome consacré à Salvator le garou sexy!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je ne voulais, à la base, pas lire la suite de cette saga. Mais je n'avais que ma liseuse sous la main, je voulais une lecture simple et rapide en attendant ma LC et j'avais ce tome à disposition... Mais je ne voulais pas rédiger d'avis... Et regardez ce que je suis en train de faire.

Bref. Cette fois on suit Jagr un vampire solitaire qui préfère le calme de son repère à n'importe quoi d'autre. Mais Styx, le roi des vampires, l'envoi en mission pour aller chercher et ramener à Chicago Regan, la soeur de Darcy dont la piste a été retrouvée. Elle a vécu pendant 30 ans auprès d'un sidhe qui l'a maltraitée et ne rêve que de se venger. Bien sûr dès que les deux se voient, ça fait des étincelles...

Je ne voulais pas rédiger d'avis car je peux faire un copié/collé de mes avis des 4 tomes précédents.

C'est une lecture simple et rapide, sans prise de tête et dont les pages s'enchaînent bien.
La plume est toujours aussi fluide, assez superficiel mais ça marche plutôt bien si c'est ce qu'on cherche.

Il y a quelques rebondissements sympas, même si la plupart sont assez prévisibles.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Regan est hyper têtue et est une femme qui veut se débrouiller seule et n'avoir de compte à rendre à personne. D'habitude je trouve ça pas mal, mais ici ça a été sans plus. Quant à Jagr... Eh bien, à l'instar de Styx sur qui j'avais tant misé, il perd tout son côté mystérieux et distant en un rien de temps. Ce qui est, je trouve, très dommage. J'aurais aimé avoir un personnage avec des actions et réactions moins évidentes, mais en proie à une tempête intérieur. Ici Jagr est parfois tourmenté entre plusieurs choses, mais la relation avec Regan est beaucoup trop évidente et, du coup, les tomes se ressemblent assez entre eux jusqu'à présent.

On découvre aussi le protagoniste d'un prochain tome, Tane, un Charon, c'est-à-dire un assassin vampire qui vit en marge des clans et ne répond qu'à l'Anasso. Il a l'air mystérieux, râleur, froid, peut-être un peu sanguin. Prometteur pour le tome 7 (le 6 étant consacré au roi des garous), mais bon je pense que là aussi il va perdre tout ça en deux pages.

Néanmoins on est sur lecture sympa SI on veut quelque chose de simple, sans prise de tête et qui a un petit goût de "plaisir coupable". En ce sens j'attribue donc un 3,5/5, parce que bon, une fois de temps en temps, c'est quand même cool de poser son cerveau à l'entrée.
Jagr est un solitaire et membre du Clan de Vampires de Chicago. Une mission lui est attribué, retrouver une sang-pur, la soeur de Darcy la compagne de son Anasso.
Regan Garett n'est pas une femme à se laisser faire même face à un vampire. Tout ce qu'elle souhaite c'est se venger d'un sidhe qui l'a torturée pendant des décennies. Jagr lui propose son aide avant de la ramener à Chicago.
L'intrigue est intéressante, il s'en suit action, rebondissement et révélation. le rythme est soutenu et très bien dosé, aucun temps mort.
Ce nouveau couple se complète parfaitement. Leur passé sombre et compliqué les relie et leur caractère bien trempé nous fait sourire à de multiple moment. Ragan a un franc parler et ne mâche pas ses mots, très différente de Darcy. Quant à Jarg effrayant au début devient au côté de Regan adoucie. Elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.
On retrouve les autres personnages tel que Salvator à la recherche d'un compagne et surtout Levet (que j'adore !), mais aussi des petits nouveaux comme Tane.
Les tomes se complètent parfaitement et les suites n'en deviennent que meilleur au fur et à mesure. Une histoire d'amour captivante et une intrigue très bien travaillée.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome que j'ai bien préféré au précédent de la série, même à l'ensemble des tomes précédents je dirais.
Dans ce tome nous suivons donc Jagr, un vampire solitaire qui est envoyé trouver Regan, une louve garou perdue.
En effet Regan a été enfermée pendant les 30 premières années de sa vie dans une cage, esclave d'un sidhe. Depuis qu'elle a été libérée elle ne rêve que de se venger et aussi de liberté.
Jagr la surprend sur la trace de sa proie et au lieu de simplement la prendre et la ramener à son maitre il décide de l'accompagner dans sa lute et de l'aider, car lui aussi il c'est retrouvé dans la mème situation lors de sa création et donc il sait que cette étape est nécessaire à sa reconstruction.
Entre les deux être brisés va s'établir une relation qu'aucun des deux n'avait prévu, mais la ou Jagr l'accepte, Regan elle n'est pas prête à se retrouver enchaînée, pas alors qu'elle vient à peine de gouter à la liberté pour la première fois de sa vie ...

Alors ici je dois avouer que je ne partait pas gagnante. Les précédents ne m'avaient pas du tout plus, ou au mieux c'était passable, sans parler du précédent qui n'était pas du tout à mon gout.
Mais après un début assez difficile car on avait l'impression que cette histoire prendrait le chemin de la précédente, finalement c'est plutôt pas mal passé.
J'ai fini par m'attacher à ces personnages, ils sont plus nuancés et ils ne passent pas leur temps à se sauter dessus. J'ai bien aimé le tristesse de jagr quand il se rend compte que Regan ne l'acceptera pas. Et pas parce que je suis sadique, mais parce que ça faisait vrai, j'étais vraiment triste avec lui, mélancolique... C'était la premier fois que cette série arrivait à me faire ressentir ce genre de sentiment, et ça fait du bien !

Au final j'ai beaucoup accroché sur la fin, ça me redonne espoir sur les tomes suivants, surtout sur le T7 que j'attends parce que Tane me semble un personne intéressant vu son coté sarcastique et bizarre.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Jagr c'est le genre loup solitaire sauf qu'il n'est pas un loup, mais bien un vampire. Il aime le calme, il n'aime pas la foule. Autant dans les tomes précédents Alexandra Ivy laissait un peu de temps à chacun de ses mâles en chaleur autant ici on entre directement dans le vif du sujet, mais à reculons. Jagr est tout sauf volontaire pour la mission qu'on lui a confié. Il traine les pieds pour mener à bien celle-ci. Enfin ça c'est jusqu'à ce que BOOM l'étincelle le prenne et ça part dans tous les sens dans sa tête.

Levet, la gargouille débarque toujours au bon moment, enfin tout dépend du point de vue vous diraient certains. Toujours aussi persuadé que son accent français ne peut que faire des ravages auprès de la gente féminine il est d'un optimisme sans limite. Hélas pour lui il se fait toujours bien vite reprendre la vedette, même si ces dames font de lui un genre de mascotte au grand dam des mâles testotéronnés.

On découvre un nouveau personnage. On se doute déjà qu'il aura son propre tome car Tane est un ténébreux comme ses frères aux canines développées. Alors pourquoi pas lui également ?

Niveau style de l'auteur aucun changement; le récit se lit très facilement et très rapidement. le vocabulaire est accessible, rien de capillotracté. Comme dans les précédents tomes on sait déjà qui va finir en couple avec qui. le titre éponyme y est déjà pour beaucoup. On ne lit pas se livre en cherchant le prochain Goncourt, mais en souhaitant passer un agréable moment. c'est simple et ça remplit correctement ses objectifs. On ne lui en demande pas plus.

Un volume totalement différent qui se démarque par le choix d'un déroulement à la "road movie", le couple phares, Jagr et Regan, n'étant pas dans un endroit fixe et toujours en pleine course poursuite. Et pour une fois, ce sont eux les chasseurs (okay, pas pendant toute l'histoire), ce qui changent pas mal de la pauvre fille en danger que le beau vampire doit protéger.

Jagr avait été introduit dans le volume précédent de façon assez explosive et comme étant une personne plus qu'un peu flippante. Néanmoins au fur et à mesure que l'on découvre ce qu'il cache derrière l'énorme couche de glace, on s'y attache pas mal. Pour le côté "physique", on arrive enfin au "mode goth" étant que c'est un ancien chef Wisigoth. Même s'il est décrit comme étant un ermite solitaire, il est quand même bien informé sur le monde actuel et s'y fond facilement (génération MTV ?!)

Regan qui est l'héroïne cette fois-ci, n'est pas une demoiselle en détresse ou tout du moins pas comme les précédentes. Elle est l'une des soeurs de Darcy (les petites quadruplées qui ont été volées à Salvatore,…..) mais elle a toujours sur qu'elle était une garou. Comme il est souvent dit dans le livre, elle a les aptitudes des sang-pur mais surtout le caractère qui va avec : une casse-couille comme on les fait dans le sud lol

On retrouve plusieurs anciens personnages en dehors de Styx et Darcy (lien familiale oblige) : Levet qui n'en fait qu'à sa tête, Bella la nymphe et ancienne conquête de la gargouille et surtout Salvatore que l'on voit dès le début, puisque la raison du pourquoi Jagr par à la poursuite de Regan est une bourde du roi des loups.

Le gros point fort, selon moi, de cette histoire, est le passif semblable des deux protagonistes. Ils ont tous les deux été emprisonnés et torturés par de longues années. Et tout deux ont réclamés vengeance dès leur libération. Cette histoire commune va vite les rapprochés mais causera aussi leur perte car contrairement aux autres, c'est pas tout beau tout rose jusqu'à la fin pour ces deux-là… mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Au passage, le garçon de la couverture est à croqué. Me voilà plongée de nouveau dans une saga que j'aime beaucoup : Les Gardiens de l'Eternité. Même si celle-ci ressemble à la Confrérie de la Dague Noire, il n'empêche que voilà. Nous plongeons ici dans la mission de Jagr, un puissant vampire très solitaire et qui après cette mission compte bien le redevenir. Ou pas.

Le style de l'auteur : J'adore comme d'habitude. Tous les tomes d'Alexandra Ivy se lise d'une traite, celui-ci n'échappe pas à la règle. L'auteure a su donné à ce tome très speed, une intrigue et des péripéties qui collent parfaitement aux personnages quels qu'ils soient. En plus des nouveaux méchants, nous retrouvons nos anciens personnages comme Viper, qui adore ses voitures de luxe. J'ai été entraînée par la détermination de Regan la sang-pur, et par la complicité qui s'est installée entre elle et le vampire.

Pour l'histoire : Comme je le disais, intrigue + passion dans ce tome sont diablement efficace. Nous comprenons très bien le choix de l'Anasso (le Big Boss vampire) quant à envoyé Jagr et pas un autre pour trouver la belle et ... colérique ? Regan. Ils ont vécus des tortures semblables, ont été captifs même si le beau vampire à du mal à s'épancher là-dessus. On ne peut qu'être attendrit par cette rencontre entre deux êtres qui souffrent et qui vont s'avérés complémentaire. Je suis toujours impressionné par la possessivité de ces vampires et de leur absolue certitude de la femme qu'ils aiment. C'est vrai quoi, pourquoi y'a que les hommes qui se gourent ? Jagr approche la belle Regan mais celle-ci a une quête à accomplir avant de pouvoir commencer à vivre. Tuer son ancien tortionnaire ... Jagr comprend cela et la laisse faire. Sauf que, des dangers plus grands guettent la pauvre sang-pur (l'amour en particuliers). Je dois dire que l'imagination de l'auteure est loin d'être stérile. Chaque tome se combine à la perfection à un autre, et j'ai trouvé ce tome 5 particulièrement bon.

Pour les personnages : Regan a un caractère de merde, disons les choses clairement. Mais elle n'ennuie pas comme certain personnage le font parfois, elle est indépendante et le fait savoir. Mais derrière cette façade on peut moins accueillante, se cache une femme fragilisé par les épreuves qu'un sidhe de pacotille lui a fait subir. En plus d'être déterminée, elle a la langue bien pendue et se bat très bien (contrairement aux autres femmes de la saga). Elle en fera voir de toutes les couleurs à Jagr, mais finira par avoir raison de la muraille qu'il dresse entre eux. En parlant de Jagr, c'est un phénomène. Vivant en proscris depuis oh... des centaines d'années, il est obliger de sortir de son terrier ultra sophistiqué pour chercher la belle sang-pur. Instable sur le plan psychologique à cause des torture subie par une égyptienne totalement cinglée, les manières de Regan le prenne au dépourvue et perce l'armure. Malheureusement, la belle a du mal avec la liberté et ne se laissera pas prendre facilement...

Pour résumé : Youhouuuu ! Oui j'ai adoréééééé ! Je dévore ces tomes... Sûrement le tome le plus travaillé, le plus aboutie de la saga. L'histoire d'amour est envoutante, les personnages attachants, nous retrouvons Levet et son savoir faire à la française que je trouve totalement décalé dans la série mais tellement chou ! Je lirais bien sûr tous les autres tomes de cette saga, en espérant que le prochain soit encore mieux, encore plein d'action et de romance bien sûr !