Critique de Miki_Edenbird

"Demain le jour", c'est une histoire et trois histoires, un roman qu'on se plaît à lire d'abord pour suivre nos trois héros.

L'histoire se déroule en 1936 dans les Vosges, un contexte historique assez particulier où les trois héros, survivants d'un accident de train n'arriveront jamais à destination. Assez loin des romans classiques de guerre, celle- ci est utilisée à bon escient et sert l'histoire assez habilement.

Les points forts de ce roman sont son ambiance particulière et ses trois survivants très bien écrits. A chaque chapitre, on se plaît à suivre l'histoire vue par les trois survivants et cela apporte une réelle immersion dans le récit. Concernant l'ambiance particulière, elle a ce quelque chose d'unique, ce côté horrifique parfois mais aussi finalement assez proche de la réalité.

Le dénouement est également magistral et à lui seul vaut la lecture du roman. Cela laisse alors cette impression d'avoir lu quelque chose de plaisant et d'unique.

Bref, si vous aimez les romans bien écrits, si vous aimez les personnages bien détaillés et si vous aimez les dénouements magistraux, "Demain le jour" est fait pour vous.