Critique de isabelleisapure

Je ne savais rien de Claude Izner, mis à part que ce pseudo est le nom de plume de deux soeurs, Laurence et Liliane Korb. Leur oeuvre m'était également totalement inconnu avant la lecture de cet excellent polar.
J'ai adoré l'ambiante tellement parisienne que s'en dégage avec ses bouquinistes, ses quais de Seine, ses bistrots. J'ai aimé me balader dans la ville lumière à la suite de Milo, héros malgré lui de ce que l'on pourrait qualifier de crime littéraire.
Le libraire assassiné est un de ses amis et de plus le frère de son ex-compagne, sur son corps, trois livres dont un exemplaire lacéré de « Vingt mille lieues sous les mers ».
Lorsque d'autres meurtres sont commis, Milo se rend très vite compte qu'un lien le relie à chacune des victimes.
Une belle découverte que ce polar, sans policier avec pour seul enquêteur un bouquiniste curieux, quelques peu dépassé par les évènements.
Une enquête insolite servie par une écriture fluide et agréable à lire qui me donne envie de découvrir les aventures de Victor Legris, héros récurrent des soeurs Korb.