Critique de Sachan

Après un premier tome rondement mené, le second opus nous lance en plein dans l'action avec une Aki maintenant âgée de 15 ans qui n'a pas d'autres choix que de se battre et faire ses preuves. Les oppositions géopolitiques sont le coeur de l'intrigue, chacun avançant ses pions de façon plus ou moins judicieuses. Et la romance pointe enfin le bout de son nez autrement que sous-entendu avec des mariages politiques et des sentiments avoués au grand jour.
Exit la petite fille insouciante qui ne voyez pas plus loin que son nez, pour la réussite de sa vengeance, Aki va devoir apprendre à planifier à long terme et se salir les mains. Au fur et à mesure de son voyage, les obstacles ne cessent d'apparaitre et la pousse à évoluer, grandir plus rapidement et enfouir qui elle est, ce qu'elle ressent. Il en va en même pour Hakusei qui a dû lutter pour se faire une place et protéger sa princesse. Il comprend quelle est sa place et le rôle qu'il va jouer dans l'avenir d'Aki, bien que ce ne soit pas celui qu'il souhaite au fond de lui.
Le royaume de Sô, le quatrième de l'empire de Â, fait enfin son apparition avec des ambitions bien déterminées qui pourrait bien aider Aki dans sa conquête du trône. On ne connait pas réellement la puissance de ce pays, quel est leur point fort, mais une de ses têtes pensantes est clairement un personnage intéressant et probablement un futur allié de choix pour la princesse.
Izumi Kaneyoshi nous fait voyage dans un cadre asiatique antique magnifique et passionnant. Ses coups de crayon subliment les décors de scènes horribles des batailles ou bien vicieuses, qui est le propres des lieux de pouvoir, de véritables tanières de vipères. La fière princesse et son esclave étranger pourront-ils y mener à bien leur mission et réaliser leurs souhaits ?