Citations sur La Fleur Millénaire, tome 2 (9)

- Vous n'aviez pas besoin de me traiter d'idiote alors que je ne me suis trompée que d'un coup. (...)
- Ne seriez-vous point idiote, votre majesté? Qu'avez-vous appris sur le champ de bataille? Qu'avez-vous vu? Une simple erreur d'un général peut entraîner la mort de 10 000 soldats. Voilà ce qu'implique de diriger une armée. Toute personne ne comprenant pas cette effroyable réalité ne mérite pas d'apprendre l'art de la guerre.
Kaitan: J'aime à choisir par moi-même ce qui m'appartiendra. Votre intelligence, votre beauté et votre caractère me plaisent! Je réitère ma demande. Je vous veux pour reine! Plus tard, je serai roi de Sô et vous aurez tout ce que vous voudrez.
Aki: C'est non.
Kaitan: Vous avez été trop prompte à donner votre réponse. C'est blessant.
Aki: C'est parce que vous êtes radin.
Kaitan: Moi, radin? Je vous donnerai de l'argent, mon pays et même, le pouvoir!
Aki: Si, vous l'êtes. Je n'ai nul besoin de ces choses, mais d'une échappatoire... je veux pouvoir choisir mon propre chemin! Ce qu'un prince ne peut m'offrir, un esclave étranger qui ne possède rien me le donne.
Il était une fois, il y a fort longtemps sur une montagne, à la frontière de notre monde et de l'au-delà... Une fleur écarlate qui n’éclot qu'une fois tous les mille ans. Selon la légende, elle aurait le pouvoir d'exaucer les vœux. Qu'ils soient rois ou pauvres, nombreux furent ceux qui la cherchèrent... sans jamais y parvenir.
"Ne seriez-vous point idiote, votre majesté? Qu'avez-vous appris du champ de bataille? Qu'avez-vous vu? Une simple erreur d'un général peut entraîner la mort de 10000 soldats. Voilà ce qu'implique de diriger une armée. Toute personne ne comprenant pas cette effroyable réalité ne mérite pas d'apprendre l'art de la guerre. Et toute personne ne parvenant pas à surmonter sa peur ne mérite pas de diriger non plus." # Seitetsu
"Une personne qui dirige et mène des hommes ne doit laisser transparaître ni ses craintes ni ses doutes. Elle doit posséder une part de ténèbres dans son cœur. Quant à ses faiblesses... elle doit les noyer dans l'obscurité. C'est ainsi qu'on règne!" # Seitetsu
"On me déteste bien que toi. Réfléchis un peu... bien que je sois née princesse... mon père, le roi, me hait et m'a chassée de son royaume, je n'ai pas de fidèle conseiller et j'ai l'impression de gêner où que je sois! Tu es le seul... toi seul m'a promis de rester entre mes mains." # Aki
"- Elle paraît solide à cause de toutes les souffrances qu'elle a endurées, mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 15 ans."
Je poursuis tranquillement ma lecture de "La fleur millénaire". La couverture ne paie pas de mine, mais c'est finalement beaucoup plus qu'un shojo à l'intérieur, ou plus exactement la question du genre n'a pas vraiment d'importance ici. Quatre pays se livrent la guerre ou nouent des alliances et le sort du couple central, une princesse et son esclave qui se connaissent depuis l'enfance et que l'on voit grandir dans les deux premiers volumes, est lié à celui de ces quatre royaumes. La mort et les conflits sont au centre de l'intrigue tout autant que la romance, et ça avance à vive allure dans les deux premiers volumes bien que la mangaka promette que ça va aller crescendo. En outre, les illustrations sont jolies : c'est un ouvrage de fantasy qui rappelle la période historique d'Edo. J'y retourne. 😉
"C'est toi qui me l'as dit... A l'époque où j'avais tout perdu, quand ma mère est morte et que mon père m'a abandonné. Tu m'as promis de rester avec moi, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je ne me séparerai jamais de toi!Jamais!" # Aki