Critique de Sachan

Avec ce cinquième tome, La fleur millénaire atteint de nouveaux sommets de complexité et de souffrances, les complots s'accélèrent, les différents participants dévoilent leur jeu et les implications de chaque royaume ne peuvent plus être cachés.
Après l'échec de son plan de sauvetage, on assiste à des adieux poignants qui vont définitivement forger l'image future d'Aki aux yeux de ses sujets. Son coeur s'endurcit, elle ne verse pas une larme et prend des décisions difficiles, bien que cela lui en coûte. Elle semble avoir enfin prit conscience de son statut et accepter le rôle qu'elle doit endosser, quitte à paraitre "sans coeur".
Alors que la princesse obtient un nouvel allié en la personne de Jamal, un marchand étranger qui pourrait être d'origine indienne, Hakusei prend une décision : celle de rester aux côtés de sa maîtresse en tant qu'esclave, enterrant ses sentiments pour elle et refusant la possibilité d'améliorer son statut. Un choix réfléchit qui ne date pas d'aujourd'hui mais bien de sa rencontre avec elle lorsqu'ils étaient enfants.
En parallèle, Seitetsu continue de lutter pour "sa reine" et révèle un secret qui pèse sur le Roi de Â, ainsi que les réelles ambition de ce dernier. Les manigances de la reine de Dô explose au grand jour et l'avenir d'Aki ne tient qu'à un fil bien tenu qui pourrait bien se rompre à tout moment.
Cet opus était très riche en avancées importantes de l'intrigues, plusieurs de nos questions ont enfin des réponses et surtout il y a une énorme accélération dans le contexte géopolitique maintenant que plus personne ne se cache. Vivement la suite !