La fleur millénaire tome 5 sur 15
EAN : 9782820315526
Kazé-Crunchyroll (20/11/2013)
4.03/5   54 notes
Son échec à sauver son bien-aimé mentor plonge Aki dans le désarroi le plus total. Face à la souffrance de sa maîtresse, Hakusei infiltre l'endroit où les émissaires du pays de  le retiennent prisonnier. S'en suit alors une conversation à cœur ouvert entre l'élève et le maître où, pour conclure, Seitetsu lui conseille de rester aux côtés de la princesse pour la protéger dans la lutte féroce qui l'attend pour accéder au trône. Pendant ce temps, la redoutable reine d... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 5Voir plus

Tomu Omi

3.34★ (99)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce cinquième tome, La fleur millénaire atteint de nouveaux sommets de complexité et de souffrances, les complots s'accélèrent, les différents participants dévoilent leur jeu et les implications de chaque royaume ne peuvent plus être cachés.
Après l'échec de son plan de sauvetage, on assiste à des adieux poignants qui vont définitivement forger l'image future d'Aki aux yeux de ses sujets. Son coeur s'endurcit, elle ne verse pas une larme et prend des décisions difficiles, bien que cela lui en coûte. Elle semble avoir enfin prit conscience de son statut et accepter le rôle qu'elle doit endosser, quitte à paraitre "sans coeur".
Alors que la princesse obtient un nouvel allié en la personne de Jamal, un marchand étranger qui pourrait être d'origine indienne, Hakusei prend une décision : celle de rester aux côtés de sa maîtresse en tant qu'esclave, enterrant ses sentiments pour elle et refusant la possibilité d'améliorer son statut. Un choix réfléchit qui ne date pas d'aujourd'hui mais bien de sa rencontre avec elle lorsqu'ils étaient enfants.
En parallèle, Seitetsu continue de lutter pour "sa reine" et révèle un secret qui pèse sur le Roi de Â, ainsi que les réelles ambition de ce dernier. Les manigances de la reine de Dô explose au grand jour et l'avenir d'Aki ne tient qu'à un fil bien tenu qui pourrait bien se rompre à tout moment.
Cet opus était très riche en avancées importantes de l'intrigues, plusieurs de nos questions ont enfin des réponses et surtout il y a une énorme accélération dans le contexte géopolitique maintenant que plus personne ne se cache. Vivement la suite !
Je ne sais pas trop quoi dire de ce cinquième tome… il est dans la droite lignée du quatrième.
Aki avait monté tout un plan pour libérer Seiitetsu prisonnier du pays de Â. Ça n'a malheureusement pas fonctionné comme prévu, pourtant ça promettait.
Donc une partie de ce tome est tourné vers le thème de l'adieu au mentor d'Aki et Hakusei, le chagrin de la princesse, la jalousie de l'esclave.
Bref, ça n'avançait que peu… jusqu'au moment où apparaît un nouveau personnage : Jahal le marchand. Je pense qu'il devrait relancer un peu l'intrigue, ce qui est un bon point.
Un second détail intéressant : les plans du roi de  sont dévoilés, dommage que la reine ait anticipé sa stratégie.

Bon, je n'ai malheureusement rien a dire sur ce manga, donc je vais blablater.
Le récit est plutôt plat et pas très intéressant.
Les dessins sont toujours aussi inégaux, souvent les illustrations s'améliorent au fil des tomes d'une saga manga, pas là.
Voilà, j'ai fait le tour, ce cinquième tome m'a laissée indifférente. Je suis un peu déçue par cette saga. Autant le premier tome promettait de belles lectures, autant la suite n'est pas à la hauteur. Je ne pense pas que je lirai les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Une suite avec un peu moins d'actions que dans les précédents tomes, mais avec plus de remise en question, de séparation douloureuse et de nouvelle rencontre.
Ce tome décrit davantage les sentiments de nos personnages, mais l'histoire continue tout de même sa progression avec de nouveaux complots.
Bref, un manga toujours aussi agréable à lire.
J'étais un peu déçue de ne pas voir le prince de Sô venir chercher et se prendre son habituel râteau dans ce tome-ci. Il ne fait même pas partie des personnages présentés au début du tome. Peut-être dans le prochain ? Sinon la reine de Do joue toujours son rôle de marâtre à la perfection et Aki reste parfaite en Blanche-Neige badass avec au moins deux héros dévoués à ses côtés, dont un qui ne veut toutefois pas apprendre à lire. À la fin de ce tome-ci, au vu des derniers rebondissements et surtout du retournement final... j'ai forcément envie d'enchaîner directement sur la lecture du tome 6 parce que Kaneyoshi Izumi sait entretenir le suspense tout en injectant dans son intrigue tous les ingrédients d'un conte de fées dépaysant avec un peu de romance de ci de là. 👸 ("Et à la fin, on leur pèlera le jonc aux félons du royaume de  qu'on a pendus avec leurs tripes !" 🎵🎶)

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une série pleine de rebondissements où les héros ne demandent qu'à être suivis d'un peu plus près. le sacrifice pour l'autre est un leitmotiv de cette série.

Hakusei: Vous voulez que je prenne conscience de ma position d'esclave et que je m'éloigne de la princesse?
Seitetsu: Au contraire. Je t'en prie, ne t'éloigne surtout pas d'elle. Tu dois la protéger. Même si être aux côtés d'une personne avec l'amour est impossible te fera souffrir, c'est le seul moyen de conserver votre lien. Même si tu t'éloignes, tu ne pourras plus jamais revenir près d'elle. Si un jour, tu dois t'éloigner d'elle...
Hakusei: Je sais. C'est le jour où je deviendrais trop gênant pour la princesse. Comme vous.
Seitetsu: C'est ça. Je ne peux pas vous souhaiter d'être heureux ensemble. Mais je prie pour qu'une bonne étoile veille sur toi, Hakusei. Fais de ton mieux.
Hakusei (en larmes): J'ai... menti... en vérité, je vous aime bien.
Seitetsu: C'est normal. Je suis ton maître.
"Je n'ai plus rien à vous enseigner. Et je n'ai rien laissé en suspens. Je n'éprouve aucun regret. Mon cœur est aussi pur qu'un ciel bleu. Depuis la disparition de la reine de Kô, je pensais ne plus jamais connaître le bonheur. Princesse Aki, vous étiez mon trésor. Merci. Je rentre avant vous au pays de Â. Ne m'en veuillez pas. Si jamais le ciel décide que nous devions nous revoir, alors ce jour-là, je vous servirai. Ma reine." # Seitetsu
Seitestu: Les rois ne sont pas des humains mais des monstres abritant un dragon nommé "royaume" dans leur corps.
Hakusei: N'importe...
Seitetsu: Écoute... moi aussi, autrefois, je pensais aussi que c'était faux mais je me voilais la face. Crois-tu que son sang et ses talents vont rester enfouis? Crois-tu que personne ne voudra les utiliser? Un jour, elle sera forcément au centre d'une lutte impitoyable pour le trône. Quand bien même elle n'aspirerait qu'à être une femme ordinaire, elle ne le pourra pas. Elle sera plus en sécurité si elle accède à un rang qui lui correspond. Ne lui en veux pas. N'attends pas d'elle une simple relation amoureuse. Elle serait déchirée entre sa position et toi. Elle fait partie de ces gens dont la beauté cache un monstre au destin tragique.
"Si seulement, j'avais pu toucher vos mains, vous dire que je vous aime et vous supplier en pleurant de ne pas partir. J'aurais pu fixer votre image pour toujours dans ma mémoire. Alors, j'aurais pu vous quitter d'une manière plus douce. Cependant, ce que vous souhaitez, c'est que je reste debout sans pleurer." # Aki
On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Tu dois apprendre ce que tu peux dès aujourd'hui.

Lire un extrait