Je ne sais pas trop quoi dire de ce cinquième tome… il est dans la droite lignée du quatrième.
Aki avait monté tout un plan pour libérer Seiitetsu prisonnier du pays de Â. Ça n'a malheureusement pas fonctionné comme prévu, pourtant ça promettait.
Donc une partie de ce tome est tourné vers le thème de l'adieu au mentor d'Aki et Hakusei, le chagrin de la princesse, la jalousie de l'esclave.
Bref, ça n'avançait que peu… jusqu'au moment où apparaît un nouveau personnage : Jahal le marchand. Je pense qu'il devrait relancer un peu l'intrigue, ce qui est un bon point.
Un second détail intéressant : les plans du roi de  sont dévoilés, dommage que la reine ait anticipé sa stratégie.

Bon, je n'ai malheureusement rien a dire sur ce manga, donc je vais blablater.
Le récit est plutôt plat et pas très intéressant.
Les dessins sont toujours aussi inégaux, souvent les illustrations s'améliorent au fil des tomes d'une saga manga, pas là.
Voilà, j'ai fait le tour, ce cinquième tome m'a laissée indifférente. Je suis un peu déçue par cette saga. Autant le premier tome promettait de belles lectures, autant la suite n'est pas à la hauteur. Je ne pense pas que je lirai les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Avec ce cinquième tome, La fleur millénaire atteint de nouveaux sommets de complexité et de souffrances, les complots s'accélèrent, les différents participants dévoilent leur jeu et les implications de chaque royaume ne peuvent plus être cachés.
Après l'échec de son plan de sauvetage, on assiste à des adieux poignants qui vont définitivement forger l'image future d'Aki aux yeux de ses sujets. Son coeur s'endurcit, elle ne verse pas une larme et prend des décisions difficiles, bien que cela lui en coûte. Elle semble avoir enfin prit conscience de son statut et accepter le rôle qu'elle doit endosser, quitte à paraitre "sans coeur".
Alors que la princesse obtient un nouvel allié en la personne de Jamal, un marchand étranger qui pourrait être d'origine indienne, Hakusei prend une décision : celle de rester aux côtés de sa maîtresse en tant qu'esclave, enterrant ses sentiments pour elle et refusant la possibilité d'améliorer son statut. Un choix réfléchit qui ne date pas d'aujourd'hui mais bien de sa rencontre avec elle lorsqu'ils étaient enfants.
En parallèle, Seitetsu continue de lutter pour "sa reine" et révèle un secret qui pèse sur le Roi de Â, ainsi que les réelles ambition de ce dernier. Les manigances de la reine de Dô explose au grand jour et l'avenir d'Aki ne tient qu'à un fil bien tenu qui pourrait bien se rompre à tout moment.
Cet opus était très riche en avancées importantes de l'intrigues, plusieurs de nos questions ont enfin des réponses et surtout il y a une énorme accélération dans le contexte géopolitique maintenant que plus personne ne se cache. Vivement la suite !
J'étais un peu déçue de ne pas voir le prince de Sô venir chercher et se prendre son habituel râteau dans ce tome-ci. Il ne fait même pas partie des personnages présentés au début du tome. Peut-être dans le prochain ? Sinon la reine de Do joue toujours son rôle de marâtre à la perfection et Aki reste parfaite en Blanche-Neige badass avec au moins deux héros dévoués à ses côtés, dont un qui ne veut toutefois pas apprendre à lire. À la fin de ce tome-ci, au vu des derniers rebondissements et surtout du retournement final... j'ai forcément envie d'enchaîner directement sur la lecture du tome 6 parce que Kaneyoshi Izumi sait entretenir le suspense tout en injectant dans son intrigue tous les ingrédients d'un conte de fées dépaysant avec un peu de romance de ci de là. 👸 ("Et à la fin, on leur pèlera le jonc aux félons du royaume de  qu'on a pendus avec leurs tripes !" 🎵🎶)

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une série pleine de rebondissements où les héros ne demandent qu'à être suivis d'un peu plus près. le sacrifice pour l'autre est un leitmotiv de cette série.
Une fois de plus, ce manga a su me surprendre par la tournure des évènements qu'il met en scène. Aki et Hakusei prennent de plus en plus conscience de leurs statuts respectifs, des obligations qui leur incombent tout comme les sentiments qui ne peuvent être exprimés.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..
Une suite avec un peu moins d'actions que dans les précédents tomes, mais avec plus de remise en question, de séparation douloureuse et de nouvelle rencontre.
Ce tome décrit davantage les sentiments de nos personnages, mais l'histoire continue tout de même sa progression avec de nouveaux complots.
Bref, un manga toujours aussi agréable à lire.
L'auteur clôt assez magistralement cet arc tout en sentiment, complot et drame. C'est du très bon shojo d'aventure. Seitetsu était vraiment LE personnage à suivre avec son charisme incroyable et son sens du sacrifice. Par contre, j'ai du mal avec la Reine de Do, son dessin est souvent raté quand ils veulent montrer à quel point elle est méchante. Voyons ce que nous réserve la suite pour Aki.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..