Critique de Yumiko

Je suis très contente de pouvoir replonger dans cette série, car j'aime beaucoup les personnages et c'est un plaisir de les retrouver à chaque fois pour une nouvelle enquête passionnante. L'auteur nous propose une fois de plus un récit original et qui arrive à nous surprendre à bien des moments, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de voir ce qu'il nous réserve encore. Il faut dire qu'il a bien des cartes dans ses manches !

Benoît, Marc et Virginie vont se retrouver au coeur d'une affaire des plus étranges. Suite à la découverte de plusieurs personnes assassinées et à la disparition de Véronique, une personne connue de Virginie et de Marc, ils vont plonger dans une histoire qui les dépasse complètement et qui va les conduire à rechercher une vérité qui fait froid dans le dos…

Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur cette histoire, car ça serait dommage de gâcher votre plaisir, tellement les découvertes sont passionnantes et étonnantes. Véro a vécu une vie loin d'être toute rose, mais elle va découvrir qu'elle ne sait pas tout, qu'elle n'est pas au bout de ses surprises et qu'elle n'a pas fini d'en baver… Autant dire que l'enquête de nos amis va être pleine de rebondissements et va les conduire sur les traces de personnes qui sont loin d'être des enfants de coeur…

L'histoire va devenir de plus en plus sombre et de plus en plus incroyable, de quoi craindre le pire pour nos personnages. Comment vont-ils se sortir de cette histoire ? Y arriveront-ils ? Telle est la question… A vous de le découvrir en lisant ce sixième opus qui est toujours de la même qualité et qui nous donne envie de suivre d'autres enquêtes et de retrouver les personnages rapidement ! Il faut dire qu'ils sont tellement attachants que c'est un énorme plaisir de les retrouver à chaque fois.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans cet épisode, c'est que Marc trouve un « adversaire » à sa taille ! Alors que d'habitude ses déductions sont rapides et qu'il n'a pas trop de mal à trouver le fin mot de l'histoire, il aura fort à faire ici, car il va tomber sur plus fort que lui ! J'ai particulièrement aimé cela, surtout que son « adversaire » est très intéressant à découvrir et très attachant aussi !

En bref, ce sixième opus est à la hauteur des précédents et l'enquête est une fois de plus passionnante !