Critique de dannso

Un petit coup de mou, après une lecture prenante (Padura) et j'ai laissé tomber temporairement le livre en cours pour choisir de retrouver de vieux compagnons. Je savais ce qui devait m'y attendre. Un récit court, une enquête menée tambour battant, et bien sûr la ville De Nantes et ses environs.

Et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Marc, avocat aveugle et Virginie son assistante et aussi ses yeux sont confrontés à l'enlèvement d'une de leurs clientes. Une jeune femme que le sort poursuit, mais dont l'enlèvement paraît incompréhensible, surtout qu'il s'est accompagné de trois meurtres, réalisés par des professionnels.

Marc et Virginie dont les photos étaient sur le téléphone de la victime vont être de fait impliqués dans l'enquête menée par leur ami Benoît. Une enquête qui va très vite, les surprises se succédant et très vite Marc devine que quelqu'un dans l'ombre les manipule. Qui est ce? Quel est son rapport avec la victime? Veut-il les aider ou au contraire les égarer ? Vous le saurez en lisant cette enquête. Je ne vous en dirai pas plus.

Un bon moment passé en compagnie de ces enquêteurs maintenant familiers. le rythme des évènements est élevé, entraînant le lecteur, difficile de poser le livre avant de connaître les réponses. Et c'est exactement ce qu'il me fallait, même si j'ai un doute sur le fait que dans la réalité un inspecteur de police partagerait autant d'infos avec des "civils"

Merci encore une fois à l'auteur.