Critique de AuroreCarmon

Merci une nouvelle fois à l'auteur pour sa confiance.

6ème opus de cette saga nantaise où on retrouve Marc Virginie et Benoit avec grand plaisir.
Cette nouvelle enquête nous emmène sur les lieux d'un triple homicide et d'un enlèvement. La personne disparue n'est autre que Véronique une de leur connaissance. Ils vont donc plonger dans une histoire qui les mènera au coeur des forces spéciales françaises.
Comme d'habitude nos 3 héros vont mettre tout en oeuvre pour retrouver la jeune femme, élucider l'affaire et solutionner les problèmes.
L'intrigue est complexe car elle touche à un domaine que nous connaissons peu et contre lequel nous avons peu de chances de gagner. de rebondissements en rebondissements le lecteur essaie d'y trouver son chemin afin de comprendre les tenants et les aboutissants mais au fur et à mesure de la lecture le mystère s'épaissit. L'auteur a fait un bon travail de recherches, tout est bien ficelé et même si je n'y connais pas grand-chose en espionnage ou contre-espionnage ça ne m'a pas paru farfelu bien au contraire. C'est passionnant du début à la fin et de voir un personnage damer le pion à Marc (même si je l'adore) était jubilatoire. le danger est omniprésent, on est plongé dans une sombre histoire mêlant services secrets, trafic de diamants et ONG le tout saupoudré de secrets de famille, de manipulation et d'appât du gain.
Il vous faudra lire jusqu'au bout pour que le voile se lève, nos héros vont en baver mais la fin est heureuse.
Les personnages prennent une autre dimension, leurs psychés s'enrichissent, ils dévoilent d'autres pans de leurs personnalités. Les personnages secondaires et notamment notre « ombre » n'est pas en reste.
La plume est toujours fluide, agréable à lire, l'imagination bien présente et souvent renouvelée, c'est original. Une histoire addictive qui tient le lecteur en haleine. On est obligé de réfléchir et de se creuser la tête en même temps que le trio.
Une nouvelle fois conquise !