Critique de viedefun

Ma lecture de ce tome a été particulièrement intense et c'est bien évidemment un gros coup de coeur pour moi ! Il faut dire que j'attendais depuis 4 ans la consécration de l'histoire d'amour maudite entre Xcor et Layla ! Mais je vous avoue que j'ai aussi traversé des moments de pure angoisse face aux réactions parfois totalement dingues de certains personnages qui ont carrément pété les plombs en apprenant cette liaison secrète et interdite. Et comme JR Ward n'hésite pas à « tuer » certains de ses personnages, et que tout ne se finit pas forcément en happy end dans sa saga, je peux vous dire que j'ai tremblé plus d'une fois pour mon couple chouchou ! En ce qui concerne les histoires parallèles, l'auteure évoque par quelques phrases les problèmes que rencontre Ahssaut au cours de sa désintoxication ce qui annonce les prémices du prochain tome qui lui sera consacré (avec Sola, l'humaine, qui est pour le moment partie loin, très loin de Caldwell…). Lassiter, l'ange déchu et déjanté ami des vampires de la Confrérie, nous revient en force également dans ce tome, et j'espère vraiment qu'un jour l'auteure lui accordera à lui aussi de trouver l'âme soeur….Quant à Trez, c'était intéressant de voir comment se déroule sa vie après le drame qu'il a vécu il y a quelques mois…Et Kolher, alors ?....Ah, il a été parfait ! Il mérite vraiment son titre de roi, ça, c'est sûr ! Quelle noblesse d'âme ! Alors voilà, je referme donc ce livre avec le sourire aux lèvres en repensant aux scènes si intenses et sensuelles qui se sont déroulées entre Xcor et Layla (Xcor, malgré qu'il soit « sauvage » et analphabète est un sacré romantique ! Purée, il nous a sorti des phrases qui m'ont vraiment donné des frissons !) mais à la lecture de ce tome, j'ai aussi une petite inquiétude pour Viszs….Tout comme pour Rhage, dans le tome 14, celui-ci semble commencer à traverser une petite crise existentielle….Bref, on verra ce que JR Ward va pouvoir nous inventer dans l'avenir mais quoiqu'il en soit, la saga de la confrérie de la dague noire a encore de beaux jours devant elle (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça c'est sûr !).

Ma note : 19/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..