Dans ce quinzième tome de la Confrérie, on assiste enfin à l'histoire entre Xcor et Layla. Quand le roman commence, Xcor est prisonnier de la Confrérie et Layla vient d'accoucher de ses jumeaux. Elle est partagée entre le bonheur de sa nouvelle maternité et la peur d'apprendre la mort prochaine de Xcor. Et son humeur s'en ressent. Qhinn (Vhif dans la version française) s'en est aperçu aussi mais il met cela sur le compte d'un baby-blues. C'est au hasard d'une conversation que leur monde va éclater.

Quand Qhuinn comprend que Layla aime Xcor, que depuis des mois elle l'a vu en secret, sa rage éclate au point de mettre la vie de ses jumeaux en danger, au point de semer le chaos à travers la demeure de la Confrérie (alors qu'il essaie de tuer Xcor de ses propres mains, celui-ci réussit à s'enfuir !), se mettant à dos, non seulement le Roi mais aussi son grand amour Blay.

Layla, quant à elle, est obligée de quitter la demeure pour s'installer dans une autre maison en attendant que les choses s'arrangent. C'est ce moment que choisit le destin pour frapper ou plutôt Lassiter dont on apprend qu'il est devenu le successeur de la Vierge Scribe !! Non seulement les deux amants peuvent enfin se retrouver et commencer à s'aimer mais en plus le Roi est prêt à pardonner à Xcor si celui-ci lui prête allégeance ainsi que ses hommes. Pour cela, Xcor doit les retrouver, les convaincre. Mais n'est-ce pas un piège pense Layla, n'est-ce pas un moyen de se débarrasser de la Bande de rénégats toute entière ? Elle n'est pas la seule à s'interroger sur les motivations du Roi, d'autres sont prêts à enfreindre ses ordres – Thor et Qhuinn par exemple estiment qu'un Xcor mort serait moins dangereux que vivant. Lassiter aura fort à faire pour amener tout le monde à la raison.

C'est donc le tome de toutes les surprises : un vampire rénégat, cruel qui trouve enfin une femme prête à l'aimer malgré ses vices et ses imperfections. JR Ward aime visiblement les personnages écorchés et mal aimés : Xcor en est l'exemple frappant et je n'aurais pas versé un kopek sur lui lorsqu'il est apparu la première fois dans la saga, je le trouvais trop dur, trop cruel. Mais à partir du moment où il a vu pour la première fois Layla, il a évolué devenant quelqu'un de plus vulnérable et de plus humain (un comble !). Et j'attendais que l'auteur permette enfin à ces deux-là de s'aimer enfin ! Je n'ai pas été déçue par eux, ils forment un beau couple. Un bonus pour Layla qui sort enfin de son rôle d'immaculée conception pour endosser celui de l'amante prête à sortir les griffes pour sauver celui qu'elle aime.

le roman permet aussi de découvrir que, Tohr a un frère de sang, qu' un couple bat de l'aile –Qhinn et Blay- et qu' un ancien ange déchu s'est vu obligé de reprendre le rôle de la Vierge Scribe, etc. Comme toujours, on suit tous ces personnages avec intérêt, on vit leurs souffrances et leurs joies, on rit avec eux, on tremble pour eux… et on en redemande. Car, comme toujours, J.R. Ward sème des indices qui seront autant d'intrigues futures dans les prochains tomes, la plus dangereuse venant de Throe (l'ex-bras droit de Xcor), la plus triste venant de Vishous.
Bonne lecture.
Ma lecture de ce tome a été particulièrement intense et c'est bien évidemment un gros coup de coeur pour moi ! Il faut dire que j'attendais depuis 4 ans la consécration de l'histoire d'amour maudite entre Xcor et Layla ! Mais je vous avoue que j'ai aussi traversé des moments de pure angoisse face aux réactions parfois totalement dingues de certains personnages qui ont carrément pété les plombs en apprenant cette liaison secrète et interdite. Et comme JR Ward n'hésite pas à « tuer » certains de ses personnages, et que tout ne se finit pas forcément en happy end dans sa saga, je peux vous dire que j'ai tremblé plus d'une fois pour mon couple chouchou ! En ce qui concerne les histoires parallèles, l'auteure évoque par quelques phrases les problèmes que rencontre Ahssaut au cours de sa désintoxication ce qui annonce les prémices du prochain tome qui lui sera consacré (avec Sola, l'humaine, qui est pour le moment partie loin, très loin de Caldwell…). Lassiter, l'ange déchu et déjanté ami des vampires de la Confrérie, nous revient en force également dans ce tome, et j'espère vraiment qu'un jour l'auteure lui accordera à lui aussi de trouver l'âme soeur….Quant à Trez, c'était intéressant de voir comment se déroule sa vie après le drame qu'il a vécu il y a quelques mois…Et Kolher, alors ?....Ah, il a été parfait ! Il mérite vraiment son titre de roi, ça, c'est sûr ! Quelle noblesse d'âme ! Alors voilà, je referme donc ce livre avec le sourire aux lèvres en repensant aux scènes si intenses et sensuelles qui se sont déroulées entre Xcor et Layla (Xcor, malgré qu'il soit « sauvage » et analphabète est un sacré romantique ! Purée, il nous a sorti des phrases qui m'ont vraiment donné des frissons !) mais à la lecture de ce tome, j'ai aussi une petite inquiétude pour Viszs….Tout comme pour Rhage, dans le tome 14, celui-ci semble commencer à traverser une petite crise existentielle….Bref, on verra ce que JR Ward va pouvoir nous inventer dans l'avenir mais quoiqu'il en soit, la saga de la confrérie de la dague noire a encore de beaux jours devant elle (et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, ça c'est sûr !).

Ma note : 19/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je pourrais reprendre mots pour mots le premier paragraphe de ma précédente critique. En effet, dans ce tome 15 l'autrice fait à nouveau le choix de nous parler de toute une flopée de personnages, avec les risques que ça occasionne, et de parler beaucoup du rôle de parents. La plupart des couples étant formés, il s'agit donc de s'intéresser aux devenirs de ceux-ci et à leurs descendances.

Je n'étais pas hyper emballée à l'idée de lire le tome consacrée (si on peut encore le dire) à Xcor et Layla. Autant le premier me plaît beaucoup, autant je trouve la seconde particulière fade et culcul. L'autrice a beau vouloir épaissir son personnage, je n'arrive pas à me défaire de ma première image d'elle... Alors je n'étais pas très enthousiaste. du coup, parler d'autres personnages a été une sorte de soulagement. Seulement le revers de la médaille, c'est qu'on s'éparpille beaucoup et qu'à parler un peu de tout, on parle surtout de pas grand-chose. On commence donc sérieusement à tourner en rond et à se répéter...

Vous l'aurez compris, la romance dite centrale ne m'a que peu intéressée. Par contre, j'ai aimé voir Xcor se dévoiler, montrer à tous quel mâle de valeur il pouvait être et en apprendre un peu plus sur son passé et ses origines.

En parallèle, j'ai trouvé la dispute de Vhif et Blay salutaire pour traiter à la fois de l'homoparentalité et surtout du rôle des beaux-parents, des beaux-grands-parents, des parents biologiques, etc, dans les familles recomposées non classiques. Vhif s'est comporté comme un idiot, impossible de le nier, c'est un crétin, mais j'adore sa relation avec Blay et ce dernier sait mettre le doigt là où ça fait mal et le remettre dans le droit chemin.

Les autres intrigues sous-jacentes sont plus de l'habillage pour de prochains tomes j'imagine, à part l'histoire de Torh qui heureusement a fini par être rattachée à l'intrigue principale parce qu'il m'agaçait sérieusement. Pour le reste, la promotion de Lassiter est inattendue mais il faut bien faire quelque chose de ce personnage qui est pour le moment surtout l'élément comique de la série... La rencontre de Trez est parfaitement inutile pour moi, j'aurais préféré qu'on laisse son personnage tel quel, ça aurait changé. Quant aux problèmes de Visz, je sens que ça va rapidement nous éclater à la figure, peut-être dans le prochain tome ? Pour finir, il y a la question d'Affhre (en espérant que je ne me trompe pas de nom >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors comment vous dire, ce livre était certainement LE livre que j'attendais le plus. A la manière des enfants qui attendent le jour Noël avec des étoiles dans les yeux.
Pourquoi ? Premièrement je suis fan de J.R. Ward qui est une déesse de la romance et puis : Xcor et Layla !
Je ne compte plus les années où ces deux là nous faisaient mariner avec leur amour impossible et terrible...
ENFIN !

Je vais éviter de tourner autour du pot, ce livre est réussi même si...

Il est réussi car j'ai aimé la manière dont JR Ward a fait éclore cet amour. Ma bouche reste close mais je n'ai pas été déçu par les développements de la romance. Cependant quel massacre dans l'évolution des frères des premiers tomes : Quinn (ou Vhif), V. et Torhment. m'ont vraiment déplu. Essentiellement le père des jumeaux dont le comportement me semble juste improbable. Ses réactions sont absurdes et peu crédibles. Ça désavantage beaucoup l'histoire. Les deux autres évoluent également d'une manière ridicule. Il y a comme un désir de toujours faire un peu plus qui crée une inflation ridicule du récit au final.

Après j'aurai aimé un peu plus de tension entre Xcor et Layla. le chef des salopards se ramollie. J'aurais aimé qu'il montre un peu plus les dents même si la romance est belle.

Après je ne vois pas comment approfondir sans entrer dans l'histoire. Je trouve que ce tome est meilleurs que les deux derniers (qui n'étaient pas à la hauteur du savoir faire de l'auteure).

Bref, un tome que j'attendais et craignais à la fois. La romance est réussie même si on est loin du brio des premiers tomes. Il reste une romancière de talent que j'affectionne particulièrement et qui a un style vraiment à part.

Lien : https://lachroniquedespassio..
La confrérie de la dague noire Tome 15 L'amant rebelle de J.R. Ward, présentation
Dans l'Ancienne Contrée, une femelle est sur le point d'accoucher. le mâle a promis de l'épouser si elle lui donne un fils. Car il veut maintenant se ranger. Il sait qu'il laisse de nombreux batards derrière lui. Mais cet enfant pourrait tout changer.

De son côté, Vhif s'inquiète pour Layla qui ne semble pas bien depuis la naissance des jumeaux.

Xcor est toujours emprisonné par la confrérie. Il ne veut plus être agressif.

Avis La confrérie de la dague noire Tome 15 L'amant rebelle de J.R. Ward
Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais cela fait déjà 5 tomes qui me font passer un super bon moment. Je sais que j'attends également le prochain avec grande impatience pour connaître la suite de l'histoire de ce vampire et de son humaine. Pour ce tome 5, comme pour les quatre précédents, j'ai été scotchée dès le départ et j'ai avalé les pages car la romancière a su distiller dès le départ tous les éléments nécessaires pour que cela soit réellement addictif. Je suis l'histoire depuis le tome 1 et si tous n'ont pas eu ma préférence, depuis quelques tomes je ne sais pas lequel a ma préférence. Je les range tous au même niveau.

Enfin, nous avons l'histoire de Xcor, salopard qui s'en est pris à Kolher en voulant l'assassiner, et de Layla, Elue, qui a donné naissance aux jumeaux dont le père biologique est Vhif.

Vhif est entré dans une colère monstre lorsque Layla lui a tout avoué, quitte à tout risquer, son avenir au sein de la Confrérie, son couple avec Blay. Vhif veut à tout prix tuer Xcor. Il n'est pas le seul dans ce cas-là. Mais Kolher, en donnant à Layla un droit pour voir ses enfants et a laissé la vie sauve à Xcor quand il s'est enfui en ne tuant personne, soit Vhif. Mais Xcor a passé un marché avec le roi des vampires et il a peu de temps pour y arriver. Ce seront peu de jours pour vivre un véritable amour avec Layla. Quel bonheur de suivre leur histoire à tous les deux. La romancière s'attache à nous détailler le passé de Xcor, depuis sa naissance jusqu'à ce qu'il vit avec Layla. Elle démontre que malgré un passé dur, quelqu'un peut changer. Et que le physique ne fait pas tout.

Ensuite, J.R. Ward se consacre à la relation entre Vhif et Blay. Et ce n'est pas gagné pour le premier. Car avec des paroles malencontreuses, prononcées sans réfléchir, Blay s'est éloigné. Vhif devra comprendre que le sexe ne fait pas tout dans une relation.

La romancière s'attache à d'autres personnages dans ce roman. Cela annonce de belles suites, je dois bien l'avouer, notamment celle de Lassiter, l'ange déchu dont le lecteur apprend ce qui lui arrive mais aussi le mal-être ressenti par Visz. Bien entendu, il n'y a pas qu'eux. le roman est vraiment très riche d'histoires sur les uns et les autres car il y a toujours matière à développer et la romancière a une imagination réellement débordante pour faire vivre ses personnages.

Le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est ravi, enfin moi, de se plonger dans un tel tome pour avoir une lecture divertissante, pas prise de tête, addictive. Les rebondissements, ici, sont nombreux. La fin ne m'a pas laissée sur ma faim. En quelques pages, tout s'est mis en place pour que la Confrérie ne soit pas mise à mal. Mais le danger rode malgré tout et à tous les niveaux.

Les personnages, même si ce sont des vampires ont des réactions d'humains. Ils sont jaloux, ils éprouvent de la joie, de la peine, ils se détournent pour ne pas affronter l'un des leurs à cause d'une ressemblance ou alors cela leur fait du bien.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Un quinzième tome que je voulais découvrir depuis le temps que je l'attends. Mais une fois dans ma PAL, je l'ai laissé traînée sans savoir vraiment pourquoi. Je dois dire qu'après lecture, ce ne fut pas le meilleur tome de la Saga...

L'histoire est celle de Xcor qui est condamné à mort à cause de son passé envers, notamment, la Confrérie. Mais cet homme, ce meurtrier, regrette une chose, c'est de ne pas pouvoir faire sienne l'Elue Layla. Cette dernière sait comment le sauver, mais cela signifie beaucoup de choses et remet en cause son statut au sein de la Confrérie comme son rôle de mère... Elle va devoir faire un chose et vivre avec et cela est plus dure que cela semble paraître...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Layla et ses deux petits, ainsi que Blay et Vhif, mais aussi pleins d'autres membres de la Confrérie. du coup, la relation de Layla et Xcor est un peu mis sur le côté... En faite, on n'a plus de choses sur ce qui se passe autour d'un que ce qui se passe entre eux. Cela m'a un peu frustré, notamment vers la fin où tout cela s'accélère entre Layla et Xcor. J'en aurais voulu plus sur eux. Mais par contre, j'ai été ravie de retrouver d'autres membres de la Confrérie, d'autres relations que l'on a pu connaître dans les tomes précédents et cela fait vraiment plaisir. Donc j'ai passé un bon moment dans ce quinzième tome, même si je me sens frustrée pour Layla et Xcor.

La fin est mignonne et me donne envie de découvrir le prochain tome, ainsi que le spin-off, même si je suis déçue de ne pas en avoir plus sur Layla et Xcor.

Layla est une Élue mère de deux jumeaux qu'elle a eu avec Vhif, le compagnon de Blay, qui rêvaient tout deux d'avoir des enfants. Mais elle est amoureuse depuis déjà un moment, en secret, de Xcor, un ennemi de la Confrérie. Quand ce dernier est en danger, elle ne sait pas quoi faire pour annoncer sa relation, ni faire comprendre ses sentiments aux autres membres de la Confrérie. Je dois dire que j'ai trouvé Layla très courageuse par ses décisions, même si parfois, elles ne sont pas logiques avec sa situation. Mais cela reste un personnage que j'ai apprécié dans l'ensemble comme dans le onzième tome où on la découvre en même temps que le couple Vhig/Blay.

Xcor est un ennemi de la Confrérie, qui fait tout pour la détruire. Mais maintenant, Layla est entrée dans sa vie et il ferait tout pour rester auprès d'elle, même si cela veut dire laisser tomber tout ce qu'il a toujours fait. Xcor est un personnage que j'ai beaucoup détesté, mais j'ai appris à le connaître dans ce tome-là. Et je dois dire que j'ai adoré le découvrir surtout en compagnie de Layla. Il fait tout pour elle et je trouve cela super mignon. Mais je me sens frustrée de ne pas en connaître plus sur lui à la fin de ce tome, notamment sur son passé et son futur. Cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tout cela ne change pas vraiment de tome en tome, ce qui fait que j'adore me replonger dans cette Saga.

En général, un tome un peu en-dessous des autres, qui m'a frustrée concernant la relation entre Layla et Xcor.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un tome de la Confrérie c'est toujours un petit plaisir de la fin d'été. Et je dois avouer que celui ci ne fait pas exception. J'ai passé un excellent moment de lecture malgré quelques petits défauts.

L'histoire reprend après la capture de Xcor. Layla ne cesse de se sentir coupable d'avoir entretenu une relation avec le traître, mais elle l'aime toujours. Xcor est condamné à mort et le sursis obtenu est seulement lié à son rétablissement. Layla est partagée entre la loyauté à la confrérie et son amour. Elle pourrait réussir à sauver Xcor, mais au péril de tout ce qu'elle est.
Autant dire que ce tome promet en intensité dès le départ. Déjà parce que, c'est un de la bande des "salopards" qui est mis en scène, mais aussi parce que Layla est la Mahmen de deux enfants avec Vhif et donc Blay.

Alors oui, ce tome est ultra prenant et addictif. Mais j'ai senti comme une fin de saga s'approchant. Et oui, après quinze tomes, c'est normal. Mais du coup, l'auteure semble vouloir conclure le destin de tous ses personnages. Et elle met en scène une grande partie d'entre eux. J'étais donc ravie de les voir évoluer, de voir ce qu'ils sont devenus. Mais en même temps, j'ai du coup trouvé la relation Xcor/Layla un peu mise en retrait. Et c'est d'autant plus frustrant que l'auteure amorce d'énormes problèmes pour un perso et le laisse en plan à la fin du roman... J'espère avoir quelques réponses dans le tome 3 du spin off pour ce pauvre V.

Layla m'a énormément touchée durant cette lecture. Cette jeune maman est ultra partagée entre sa loyauté et son amour et elle ne sait pas vraiment comment se comporter. Autant dire qu'elle va vivre pas mal d'épreuves et si elle souffre énormément, elle va toujours rester forte. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et elle n'a peur de rien. J'ai été hyper impressionnée par elle.

Quant à Xcor, il est totalement différent. L'auteure fait la part belle à son passé et j'ai trouvé ça ultra intéressant, car cela apporte encore plus de nouveauté dans l'univers. Et autant dire qu'avec un passé aussi merdique, c'est heureux qu'il est survécu jusque là... J'ai adoré le voir changer au fil des pages, au contact de Layla. Mais je n'en suis pas au point d'adorer le personnage, alors que jusqu'à présent, dans la saga il s'appelait 'le chef des salopards'. Par contre, sur la fin, il m'a aussi beaucoup touchée et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

La saga approche donc doucement de la fin et si je suis un peu déçue que Xcor et Layla n'aie pas vraiment eu un tome dédié, je suis totalement ravie de voir que tous les personnages vont vraiment avoir une fin et j'ai hâte de retrouver tous mes personnages préférés. J'espère qu'ils vont tous s'en sortir.
Le style de l'auteure est toujours aussi captivant et ce tome en particulier est hyper intense de part le nombre de personnages mis en avant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, très intense et malgré quelques petits défauts, une super lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Dans ce tome nous suivons Layla et Xcor j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire plus en détails. Ce n'est pas gai tous les jours et pendant une grande partie de l'histoire ils sont séparés car Xcor est recherché ainsi que le reste de la bande de salopards pour trahison. Et c'est bien ça le plus compliqué car il va valoir trouvé comment le sauvé. Pour plus de détail rendez-vous sur mon blog.
Lien : https://melisseetseslectures..
Je l'ai savouré ce livre, j'attendais l'histoire de Xcor et Layla depuis tellement longtemps que j'ai vraiment voulu en profiter. L'histoire a été à la hauteur de mes attentes, personne ne leur facilite la tâche et c'est très bien comme ça. Et puis j'ai aimé aussi que l'auteur revienne au couple V/Jane qui est un peu dans le creux de la vague. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures aussi à ces deux là !