Critique de xnewlo

Au premier abord, ce n'est pas un livre que j'avais envie de lire, par peur d'en voir une copie de 50 nuances de Grey, mais je me suis retrouvée avec les deux derniers tomes sur les bras gratuitement, alors je me suis lancée sur le premier opus.

Summer Zahova est une violoniste douée, mais qui peine à joindre les deux bouts, sa profession ne lui permettant pas de subvenir convenablement à ses besoins. A côté de cela, la jeune femme est en couple avec Darren, homme d'affaire ennuyeux, maniaque, sans imagination. Summer s'ennuie donc intellectuellement et sexuellement avec lui. Elle décide de rompre mais enchaine les galères. Jusqu'à ce qu'un homme, Dominik, lui propose de jouer de la musique pour lui. La jeune femme va donc accepter avec plaisir, sans se douter que derrière cet accord, elle ne risque pas de trouver qu'un emploi...

Dans ce tome, nous suivons les points de vue alternés de Summer et de Dominik, ce qui fut relativement intéressant.
Summer est une jeune femme indépendante, originale et passionnée, mais qui manque cruellement de moyens financiers. Toutefois, elle ne semble pas se connaitre réellement, et c'est avec l'esprit confus qu'elle va se lancer dans des expériences inconnues.
Dominik, lui, est un professeur d'université très cultivé, et riche. Alors qu'il enchaine les conquêtes, il se trouver chamboulé lorsqu'il va entendre Summer jouer du violon pour la première fois. Emprunt de désir, il va décider de la contacter pour lui offrir un emploi et plus si affinités..
Enfin nous avons des personnages secondaires tels que Chris, le meilleur ami confident, sage et protecteur. Ou à l'inverse, Charlotte, la copine bimbo, débridée, adepte d'expériences en tout genre.... Sans oublier Victor, un dominant sans scrupules... Tout ce beau monde va donc se rencontrer régulièrement dans des orgies de tout genre, ce qui ne sera pas sans conséquences...

Que dire ? Eh bien, je dois admettre que ce n'est pas du tout le meilleur livre du genre que j'ai pu lire. Cela donne au final un rendu assez inégal et frustrant niveau sentiments...
La première moitié commence bien. On découvre les vies des deux protagonistes, puis leur rencontre et les prémisses de leur aventure. Dans la deuxième moitié, on obtient tous les détails de leurs vies sexuelles très débridées. Pas de limites, des partenaires à la pelle, des orgies, des plans à trois etc. Bof, en terme de sentiments, de respect, et de romantisme, j'ai connu mieux dans ce type de littérature. La notion d'amitié y est inexistante: on se vole les partenaires comme du bétail, on ne se contacte que pour créer des orgies etc. J'ai eu le sentiment de ne pas m'être attachée du tout aux personnages. Toutefois, la fin semble présager du mieux dans la relation du couple principal, ce qui me fera lire la suite assez vite. Heureusement, ce tome s'est lu rapidement, et l'écriture est quand même plutôt plaisante.

En conclusion, "80 notes de jaune" débute bien, et a une belle écriture. Mais la deuxième moitié se corse pour moi: pas ou peu de sentiments, et des scènes sexuelles assez hard à la pelle. On obtient donc un rendu assez inégal et frustrant sentimentalement. La fin de se premier opus promet une suite plus sentimentale. C'est donc une affaire à suivre prochainement pour moi. Espérons qu'elle ne soit pas en demi-teinte comme ce présent tome.