Critique de Bouvy

Bouvy
13 décembre 2014
j'ai acquis ce livre parce que je me suis laissé séduire par la couverture. Je ne regrette pas mon acquisition. Dès le début, Summer, l'héroïne, belle jeune femme rousse, sensuelle, talentueuse violoniste m'a charmé. Sa rencontre avec Dominik va bouleverser sa vie. En parallèle, sa carrière va enfin rencontrer le succès et en même temps, sa vie sexuelle va en s'épanouissant sous la coupe de Dominik, de leurs fantasmes partagés. La relation n'est pas simple. Elle est teintée de domination, de soumission et de ce sentiment d'amour grandissant qu'aucun des deux n'osent avouer à l'autre.
C'est bien écrit, les scènes d'érotisme sont torrides sans jamais tomber de la vulgaire pornographie. On s'attache au personnages, on tombe amoureux de Summer, on maudit parfois Dominik. Mais très vite, on passe des légers passages agaçants au charme de cette histoire au final plus romantique qu'érotique.
C'est bien écrit, tout en nuance comme le suggère le titre. Tour à tour sensuel, suave, ce roman dégage avant tout de l'émotion. Son charme doit certainement à l'influence très british de l'écriture et du contexte de l'intrigue.
C'est avec une certaine impatience que j'attends le tome suivant, vraiment, ce livre m'a beaucoup plus.