Critique de LOccitanelitteraire

Je suis très partagée en ce qui concerne mon avis, car la moitié du livre a était très intéressante et très sensuelle, pourtant l'autre moitié me laisse un avis très mitigé, les auteurs sont-ils allés trop loin ?

Mon problème avec ce roman se situe au niveau des de la manière d'aborder l'histoire. On traite ici de l'exploration des désirs féminin à travers le personage de Summer.

Or la frontière est tellement ambiguë entre l'exploration de ses désirs et de son corps, et l'abandon totale à la perversion et à la débauche, que je ne comprenais plus du tout où les auteurs voulaient nous emmener.

Puisque même le personnage de Summer dit que son corps et là mais que son esprit est ailleurs. Donc elle laisse Victor lui faire les choses les plus dégradantes sans vraiment vouloir ou alors en ne se préoccupent absolument pas de sa dignité.

Car j'en été à me demander si elle avait encore de l'estime pour elle-même ou si elle devenait comme les femmes qui la dégoûte à un moment de l'histoire. Et de ce fait, les auteurs n'approfondissent pas l'exploration de sa sexualité et de ses désirs, mais pousse très loin son chemin dans la dépravation.

Cependant toute l'histoire n'est pas mauvaise au contraire. Toute l'histoire autour du violon de Summer et de la musique classique m'a enchantée, et la scène du concert privé entre Dominik et Summer et d'une sensualité et d'une beauté qui m'ont embarquée dans le récit.

La poésie qui se dégage de la plume des auteurs est elle aussi a relever car elle ajoute un atout très artistique à une histoire assez sombre et tordue par moments.

Et puis il y a la dernière partie du roman, qui essaye de rééquilibré le tout en nous proposant une très belle fin qui laisse présager une relation plus forte et sincère entre Summer et Dominik.

Enfin bref...Une lecture en demi-teinte, qui présente de très bonnes idées et une grande poésie dans son écriture mais qui va parfois trop loin dans sa forme et pas assez dans son fond.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..