Critique de LunaZione

Je crois que j'ai commencé ce livre il y a plus ou moins trois semaines et je commençais a désespérer de trouver le temps de le lire... Entre les cours, les concerts, les projets, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines et je n'ai pas franchement trouvé le temps de me poser pour lire. Mais j'ai comme l'impression que cette période est quasiment finie (hourra !).
Bref, tout ça pour dire que si vous le voyiez depuis trois semaines dans mon C'est lundi, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, au contraire ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire !

J'ai été ravie de retrouver Regan et Selena que j'avais déjà rencontré dans Linceul de glace et de glace et de ténèbres. Ces deux jeunes femmes sont vraiment attachantes et pleine de surprises.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on se retrouve avec des intrigues complémentaires grâce à la famille de Regan : sa demande en mariage, l'anorexie de sa fille, son fils qui rentre dans la police malgré son désaccord... Ce sont toutes ces petites choses qui rendent l'histoire encore plus crédible.

Au niveau de l'intrigue principale, je dois dire que je n'avais rien vu venir : le tueur a vraiment été une grosse surprise pour moi. Bien qu'il soit assez antipathique depuis le début du roman, je ne m'imaginais pas une seconde qu'il puisse être à l'origine de ces meurtres...
Cette histoire est bien menée : j'ai beaucoup apprécié "être" régulièrement dans la tête du tueur : je trouve que ça donne réellement une dimension supplémentaire à l'histoire. Et, du coup, j'ai été d'autant plus surprise de ne pas comprendre qui était le tueur !

L'écriture de Lisa Jackson est vraiment très agréable : chacun de ses romans se révèle être une bonne surprise et, plus je la lis, plus son nom devient un gage de qualité à mes yeux. J'apprécie beaucoup son dynamisme et cette petite distance "sérieuse" que l'on retrouve dans ses bouquins. Avec elle, je me sens réellement plongée au coeur des enquêtes !
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..