AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 32 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Deuxième roman de Lisa Jackson que je lis. J'apprécie toujours le duo féminin de policiers.
Intrigue plutôt pas mal et agréable à suivre. Je n'avais pas deviné l'identité du coupable et c'est un bon point mais j'ai constaté des longueurs dans le récit. L'intrigue était un peu trop diluée à mon goût, 100 pages en moins aurait un peu plus dynamisé l'histoire.
Commenter  J’apprécie          180
Je crois que j'ai commencé ce livre il y a plus ou moins trois semaines et je commençais a désespérer de trouver le temps de le lire... Entre les cours, les concerts, les projets, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces dernières semaines et je n'ai pas franchement trouvé le temps de me poser pour lire. Mais j'ai comme l'impression que cette période est quasiment finie (hourra !).
Bref, tout ça pour dire que si vous le voyiez depuis trois semaines dans mon C'est lundi, ce n'est pas parce que je ne l'aime pas, au contraire ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire !

J'ai été ravie de retrouver Regan et Selena que j'avais déjà rencontré dans Linceul de glace et de glace et de ténèbres. Ces deux jeunes femmes sont vraiment attachantes et pleine de surprises.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'on se retrouve avec des intrigues complémentaires grâce à la famille de Regan : sa demande en mariage, l'anorexie de sa fille, son fils qui rentre dans la police malgré son désaccord... Ce sont toutes ces petites choses qui rendent l'histoire encore plus crédible.

Au niveau de l'intrigue principale, je dois dire que je n'avais rien vu venir : le tueur a vraiment été une grosse surprise pour moi. Bien qu'il soit assez antipathique depuis le début du roman, je ne m'imaginais pas une seconde qu'il puisse être à l'origine de ces meurtres...
Cette histoire est bien menée : j'ai beaucoup apprécié "être" régulièrement dans la tête du tueur : je trouve que ça donne réellement une dimension supplémentaire à l'histoire. Et, du coup, j'ai été d'autant plus surprise de ne pas comprendre qui était le tueur !

L'écriture de Lisa Jackson est vraiment très agréable : chacun de ses romans se révèle être une bonne surprise et, plus je la lis, plus son nom devient un gage de qualité à mes yeux. J'apprécie beaucoup son dynamisme et cette petite distance "sérieuse" que l'on retrouve dans ses bouquins. Avec elle, je me sens réellement plongée au coeur des enquêtes !
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
J'ai découvert Lisa Jackson l'année dernière avec Linceul de glace et comme son univers m'a plu, je n'ai pas résisté à ce deuxième livre.

Cette fois-ci Pescoli et Alvarez, les deux inspectrices, enquête sur la mort d'une juge et de leur shérif.

J'ai adoré retrouver les personnages d'Alavrez et Pescoli ces inspectrices différentes et complémentaires. le premier roman était accès principalement sur la vie personnelle d'Alvarez et ici nous voyons un peu plus celle de Pescoli. Ici également, on en apprend plus sur la famille du Shérif Grayson, et sur sa vie privée. C'est ce que j'aime dans les romans policiers, connaître vraiment bien les personnages récurrents. Ça donne un côté plus humain à l'histoire. J'aime suivre les enquêtes, mais j'aime aussi que celle-ci soient menées par des personnages que j'ai plaisir à retrouver et surtout en apprendre plus pour eux. Oui, je suis parfois un peu trop sentimentale.
L'enquête par elle-même m'a également passionnée. Certes le livre fait plus La 500 pages mais je ne les ai pas vues passer. Pas une fois je n'ai eu l'impression qu'elle piétinait, elle avance parfois lentement mais elle est aussi agrémentée d'informations concernant la vie personnelle des personnages (oui je l'ai déjà dit) ce qui a l'avantage de m'intéresser doublement.
L'auteure est très douée dans l'élaboration de son intrigue, j'avais quelques doutes quant à la théorie principale mais je n'avais pas pensé à cette fin. J'aime bien quand l'auteure me balade un peu. Et ici j'ai passé pas mal de temps à me poser pas mal de questions.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et même si l'enquête est résolue, j'ai hâte de retrouver tous les personnages du livre.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire :
Aux Etats-unis dans le Montana, le shérif Dan Grayson est victime d'une tentative de meurtre le matin de Noël. C'est l'arrivée de sa collègue Pescoli qui lui a sauve la vie mais il sombre dans le coma. Pescoli et sa collègue Alvarez, deux femmes-flic intrépides, sont chargées de l'enquête. Tout s'enchaîne lorsque la juge Samuels-Piquard est retrouvée morte. Pour Pescoli aucun doute, l'homme qu'elles recherchent se cache dans la liste des criminels arrêtés et jugés par le shérif et la juge.

Mon avis :
"Dernier soupir" est un livre plat.
Honnêtement je me suis ennuyée de la première à la dernière page. Il ne se passe pas grand chose dans ce roman policier, je suis d'ailleurs étonnée que l'auteure ait réussi à tirer cette histoire sur un peu plus de 500 pages...
On suit une enquête visant à retrouver le tireur qui a tenté de tuer le shérif du comté. Outre les intrigues et les fausses pistes propres au genre on découvre aussi la vie privée des différents protagonistes de l'histoire. Je vous préviens de suite, rien de palpitant de ce côté là non plus ! C'est très linéaire, pas de suspense, une intrigue sans grand intérêt et en plus, j'ai deviné très rapidement et facilement l'identité du criminel recherché...
Je n'ai pas accroché non plus aux personnages. le duo Alvarez-Pescoli c'est le duo-type qu'on retrouve bon nombre de fois dans les polars américains. Il y a celle qui fonce tête baissée au grand dam de sa hiérarchie et l'autre plus réfléchie qui tempère son binôme mais qui est tout aussi courageuse. Malgré leurs vies privées chaotiques , elles adorent leur boulot et bien sûr résolvent toutes les enquêtes.
Bref, je l'ai lu entièrement mais avec du mal et sans réel intérêt. Je retiendrai le nom de Lisa Jackson pour ne surtout pas lire un autre de ses livres. Allez vite, passons à autre chose, on a perdu assez de temps comme ça !
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          42


Oui, oui, encore un Lisa Jackson, encore une de ces petites lectures faciles qui ne demandent aucune réflexion, juste de lire les phrases une par une jusqu à la fin du livre!!! Ah, que ça fait du bien!!!

Mon avis: bon bah j adore. Voilà, c est un Lisa Jackson, on bataille pas, on le lit, on se prend pas la tête. J en vois déjà qui hausse les épaules en se disant pfiou, un livre qui ne donne pas à réfléchir, mais quel est l'interêt? Quel est le sens métaphysique d une telle ineptie? Pouah, ça a,le mérite d être un bon policier comme on les aime et que je peux suivre entre deux hurlements d enfants!!!
J ai adore retrouvé Alvarez et pescoli , les enquêtrices de grizzly falls avec cette fois ci la part belle à pescoli et non plus a Alvarez. Un joli fil rouge en fond de l'histoire qu8 nous permet d en apprendre plus sur le shérif, et sur pescoli la maman , la femme. C 3st léger, c est bien écrit. Bref allez y les yeux fermé, en deux jours c est plié mais vous avez un.bon moment et c est l'essentiel!!!
Commenter  J’apprécie          40
Enfin la suite des enquêtes des inspectrices Alvarez et Pescoli, qui sont lancées dans une nouvelle traque à l'homme. le shérif Dan Grayson a été grièvement blessé par balles et toujours à l'hôpital dans un critique état, le tireur est toujours en liberté. Un second cadavre est retrouvé quelques jours plus tard, même mode d'assassinat, c'est un nouveau serial killer qui est recherché. En plus d'être un excellent thriller, c'est un roman sentimental qui suit la vie personnelle des personnages et des liens qui avaient été crées lors des précédents romans.
Commenter  J’apprécie          20
A Grizzly Falls, dans le Montana, le shérif Grayson, chef de la police locale, est victime d'une tentative d'assassinat qui le laisse dans le coma. 
Peu de temps après, c'est le corps de la juge Samuel Picquard qui est retrouvé, victime elle aussi d'un assassinat. Qui peut en vouloir aux personnalités locales ?
C'est ce que vont tenter de découvrir les agents Piscoli et Alvarez qui ont une idée du potentiel coupable.
Le récit vous maintient en haleine pendant 80 à 85%. Plein de pistes sont explorées qui seront soit des culs de sacs soit de faux espoir. Mais à l'avant dernier chapitre, patatras on nous dit tout, nous retirant l'effet de surprise attendu.
C'est fort dommage car ça gâche le plaisir de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}