AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


L'annonce de la sortie d'un nouveau titre de Lisa Jackson est toujours une bonne nouvelle pour moi, signe d'un bon moment à venir et d'un petit casse-tête pour deviner qui est le coupable avant la grande révélation finale. du coup, j'étais vraiment ravie en découvrant La fille dans l'ombre d'autant plus que l'univers où évoluent les personnages est à des années lumières de ce à quoi l'auteure nous a habitués jusqu'à présent.
Le truc, c'est que j'ai été assez déçue par cette lecture. L'univers choisi ne m'a pas convaincue : je ne me suis pas retrouvée dedans et, du coup, je ne me suis pas projetée dans cette histoire. La vie des personnages est bien trop différente de la mienne pour que je puisse réellement me sentir concernée par ce livre.
Pourtant le suspense est réellement au rendez-vous et jusqu'à la fin, je n'avais vraiment aucune piste concernant le coupable ou même un début de piste ! J'ai vraiment été intriguée par cette histoire plutôt tordue. Bizarrement, j'ai trouvé que l'on suivait cette histoire un peu comme l'on suit une affaire dans les tabloïds…

Je pense que l'autre point qui m'a laissée de côté est le choix des personnages : l'on suit surtout l'affaire du point de vue de Cassie, la soeur d'Allie assez instable psychologiquement. Ce n'est pas le personnage le plus sympathique du monde et est assez bizarre par moment… Pourtant elle évolue au cours de l'histoire mais je crois que je suis restée coincée sur ma première image d'elle, dans l'HP.
Les autres personnages sont assez énigmatiques et restent superficiels. du coup, il est également difficile de s'identifier à eux…

Cependant, malgré cet engouement plutôt modeste pour ce roman, j'ai encore une fois passé un bon moment de lecture avec Lisa Jackson. L'intrigue est menée d'une main de maître et le suspense est bel et bien au rendez-vous ! J'espère seulement que son prochain roman sera dans un univers qui me parlera davantage…
Pas le meilleur de l'auteure.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}