Citations sur La fille dans l'ombre (6)

Tourne la page. Ça ne sert à rien de te complaire dans la culpabilité ni de t’apitoyer sur ton sort.
Elle s’était conduite comme une idiote, mais il fallait avouer qu’il était charmant, dans le genre égoïste, et quand il posait son regard sur une femme, on avait l’impression qu’il émanait de lui une sorte de flamme.
Il n’y a que la vérité qui blesse.
WHITNEY Stone possédait deux atouts de taille. Sa carte maîtresse la plus évidente, songea-t-elle alors qu’elle conduisait sous le crachin matinal, c’était son physique. Elle le savait. Tout le monde le savait. Elle avait des traits réguliers, de grands yeux bordés de cils noirs, un visage en cœur qui n’était pas sans rappeler celui de la Blanche-Neige de Disney. Oui, elle était superbe.
Agé d’environ treize ans, doté d’une tignasse blonde et d’une peau qui commençait à montrer des signes d’acné, le garçon parlait peu, mais quand il s’y mettait, il donnait plus l’impression d’être un génie qu’un handicapé mental. Une fois lancé, Rinko pouvait vous décrire dans le détail les particularités de chaque marque et de chaque modèle de voitures jamais conçues aux Etats-Unis et dans le monde entier, ou bien vous débiter à toute allure les statistiques les plus insignifiantes sur n’importe quel joueur de base-ball de ligue universitaire ou professionnelle.
Ton imagination s’est encore emballée. Ce ne serait pas la première fois que tu vois des gens qui ne sont pas là. Ou que tu as des absences. Ce n’est pas comme si ça ne t’était jamais arrivé. Depuis ton enlèvement, depuis que tu as failli mourir, tu ne sais plus faire la différence entre la réalité et la fiction, ni même te souvenir de ce que tu as fait… Tu te souviens de tes crises de somnambulisme ? Non, bien sûr que non. Pourtant, elles ont bel et bien eu lieu. L’hôpital a encore les séquences vidéo pour le prouver. Tu es en train de perdre la boule, Cassie… ça recommence, et qui sait de quoi tu es capable quand tu te mets à délirer ?