AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alapagedeslivres


Voici une lecture assez longue, plus de 600 pages. Et une petite déception : constater que l'affaire n'est pas résolue. Si je veux connaitre l'identité de ce monstre, il faudra que j'achète la suite, Piège de neige. C'est un peu dur de la part de l'auteure et de l'éditeur. Je ne trouve pas cette idée sympa. Je la trouve même désagréable.
Mais qu'est-ce qui m'a tenue en haleine dans ce roman ? Il y a parfois des répétitions d'informations dans des chapitres assez proches, des reprises dans la narration et dans les dialogues. Elles ne me sont pas nécessaires car, bien souvent, je lis le livre d'une traite ou sur des jours assez rapprochés.
Ce détail formulé et dépassé, j'ai été captivée par l'expérience de Jillian. A la poursuite de son mari, elle tombe sous le joug du tueur en série. A travers son aventure, on lit toutes les étapes du plan macabre de ce dangereux monstre.
Toute en empathie, je frémis pour elle. Méfiante, envoûtée, séduite, elle a cette même vulnérabilité que toutes les victimes, n'échappant pas à leur destin commun. Par un jeu d'écriture terrible et machiavélique, Lisa JACKSON, lui donnera une chance qui me soulage… C'est une astuce fine que seule la lecture peut nous faire savourer. Je n'en dis pas plus aux curieux et aux curieuses… Seule l'immersion dans ce roman pourra répondre à vos questions. Je suis une tombe !
Quant aux enquêtrices, le deuxième attrait de ce livre, elles ont mon attention dans le dénouement et sur la fin, une fois qu'elles dévoilent leurs faiblesses et leur passé. Séréna et Regan que je confondais au début acquièrent des personnalités bien précises. Leur vie familiale est brillamment construite ce qui me conduit vers le doute : vais-je éclaircir leurs secrets en me plongeant dans la suite de cette enquête et de cet univers ?
Que dire maintenant de la chute de ce livre ? La fin n'étant pas une fin, vous l'avez compris à travers ma critique, la dernière page est une déception. D'autant plus que l'histoire de Jullian se clôt assez rapidement, sans inquiétude, ni difficulté pour nos héros. Pour nos policières, c'est une autre histoire… (sans jeu de mots). Alors soit !… il faudra attendre la suite pour que je me prononce. Dommage.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}