Éditeur : Editions Harlequin (2010)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l'écorce gelée. Bats-toi. Encore une victime au cœur de l'hiver.

Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c'est la quatrième femme morte de froid que l'on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête.

Horrifiées par cette série macabre, Selena Alv... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
linagalatee
linagalatee04 septembre 2013
  • Livres 4.00/5
Déjà quatre femmes retrouvées ligotées nues à un arbre, mortes gelées, à Grizzly Falls dans le Montana. C'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps et c'est dans ce contexte que le « Tueur aux Etoiles » a décidé de mettre ses macabres plans à exécution.
Au-dessus de chacune de ses victimes il a déposé une feuille où figurent les prémices d'une inquiétante phrase ainsi qu'une étoile dont la position semble évoluer d'une victime à l'autre. Phrase d'autant plus inquiétante qu'elle est à chaque fois complétée par les initiales des noms des disparues.
Peu à peu l'enquête avance, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, tentent de percer les mystères de ces découvertes. Mais personne n'a rien vu, rien entendu. Grizzly Falls a son lot de personnages atypiques... mais un tueur en série ?
Puis on commence à trouver les voitures des victimes, elles n'ont pas été choisies au hasard, mais leur mort est complètement préméditée puisque le tueur a tiré dans un de leurs pneus pour leur faire perdre le contrôle et simuler un accident, puis les sauve, les soigne pour finalement les laisser mourir de froid.
On aurait du mal à imaginer pire scénario, mais c'est sur cette voie que Lisa Jackson nous conduit d'une main de maître. Un fou rôde, mais un fou qui est un excellent tireur, qui connaît la région dans ses moindres recoins, et qui n'a aucune empathie pour ses victimes.
C'est glacial, çela fait froid dans le dos et les indices sont distillés au compte-goutte ! On sent bien la tension de l'urgence qui monte. Cette série ne pourra cesser qu'avec l'arrestation du coupable, c'est une course contre la montre, contre la mort qui s'est engagée.
Ce roman est haletant, on tourne les pages avec fébrilité, on est rempli de ce stress de savoir quand cela va s'arrêter, et on tourne la dernière page, et on est dans l'attente impatiente de la suite.
Un excellent suspense, machiavélique au possible, et vous n'aurez qu'une envie, lire la suite dans la foulée.

Lien : http://www.onirik.net/L-hive..
Rennath
Rennath24 juin 2016
  • Livres 3.00/5
Un polar classique avec des personnages attachants / inquiétants. Il se passe avant le roman "De glace et de ténèbres " et il doit y avoir au moins un autre entre les deux. La fin nous laisse sur notre faim, il va falloir lire la suite ...
lovelybook
lovelybook21 mai 2015
  • Livres 5.00/5
Un thriller passionnant que j'ai adoré. Ce livre est un grand bluff. On est persuadé que tel personne est le tueur, alors qu'il en est rien. L'auteur nous mène par le bout du nez sur ce qu'il veut qu'on croive. Il y a plein de mystères dans cette enquête, pour la plupart pas résolus à la fin. Tout est donné pour avoir envie de lire la suite dans "Piège de neige".
audel75
audel7516 novembre 2014
  • Livres 3.00/5
Dans ce premier tome, un tueur en série sévit dans la montagne, profitant du climat froid et neigeux pour faire des victimes. En effet, il les laisse mourir nues attachées à un arbre. Or, avec les tempêtes et la neige, il est très difficile pour nos deux enquêtrices d'avancer dans leur enquêtes. D'autant que le tueur ne laisse rien au hasard et semble très méticuleux.
L'histoire nous est racontée selon l'alternance de trois points de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu'on ait plus d'informations que la police) et enfin celui des victimes.
Les deux héroïnes sont dépeintes de façon très réaliste avec leurs défauts et leurs problèmes personnels. de même, l'enquête est menée avec réalisme, alternant piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès…
En outre, l'auteur prend plaisir à malmener son lecteur avec de fausses pistes : ainsi, un méchant peut s'avérer être un gentil et inversement !
Un premier tome prometteur avec un duo qui fonctionne bien.
Lien : http://voyagecodex.wordpress..
Citations & extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui03 octobre 2015
Etre totalement dominées par un mâle… Oh, je sais, quand elles abordent le sujet avec leurs amies, elles s’en défendent avec la dernière énergie… Mais, en vérité, toutes ces femmes qui s’intéressaient à moi voulaient que je les prenne, que je les emplisse, que je leur malaxe les seins et les fesses en plongeant mon sexe dans le leur. Elles ne cherchaient qu’à sentir la dureté de mon pénis érigé, la virilité de mon érection, elles étaient impatientes de s’abandonner à une volupté passive. Elles auraient tout fait pour haleter de plaisir et de désir, un désir teinté de peur, juste assez pour être un stimulant sexuel…
picturapictura29 mai 2014
L’animal réagit en se lovant contre elle, tandis que Jillian se creusait la tête pour savoir pourquoi – si son mari avait bel et bien ressuscité – quelqu’un tenait tant à le lui faire savoir.
— Y a un problème, minette…
Et, à cet instant, elle sut qu’elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.
Il fallait qu’elle sache la vérité.
Quoi qu’il lui en coûte et aussi douloureux que ça puisse être.
rkhettaouirkhettaoui03 octobre 2015
Mais revenir sur ses pas, à présent, aurait un parfum de renoncement, et elle ne se résignait jamais. Elle n’était pas du genre à baisser les bras. Cela remontait à l’année où elle était en cours moyen : elle avait fait une chute de cheval et avait décidé d’arrêter définitivement l’équitation.
rkhettaouirkhettaoui03 octobre 2015
Dans ces articles, mon entreprise de délivrance des âmes est décrite comme une suite de meurtres brutaux, comme l’œuvre d’un psychopathe… Les journalistes, comme les policiers, sont tous des imbéciles. Des simples d’esprit avec lesquels il est facile de jouer.
rkhettaouirkhettaoui03 octobre 2015
N’importe qui, de nos jours, peut retoucher une photo et transformer l’aspect d’un sujet. Tu as vu d’innombrables vidéoclips dans lesquels un visage se métamorphose en un autre, une personne en devient une autre.