EAN : 9782280220873
Harlequin (01/05/2011)
3.68/5   36 notes
Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l'écorce gelée. Bats-toi. Encore une victime au cœur de l'hiver.

Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c'est la quatrième femme morte de froid que l'on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête.

Horrifiées par cette série macabre, Selena Alv... >Voir plus
Que lire après L'hiver assassinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Déjà quatre femmes retrouvées ligotées nues à un arbre, mortes gelées, à Grizzly Falls dans le Montana. C'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps et c'est dans ce contexte que le « Tueur aux Etoiles » a décidé de mettre ses macabres plans à exécution.

Au-dessus de chacune de ses victimes il a déposé une feuille où figurent les prémices d'une inquiétante phrase ainsi qu'une étoile dont la position semble évoluer d'une victime à l'autre. Phrase d'autant plus inquiétante qu'elle est à chaque fois complétée par les initiales des noms des disparues.

Peu à peu l'enquête avance, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, tentent de percer les mystères de ces découvertes. Mais personne n'a rien vu, rien entendu. Grizzly Falls a son lot de personnages atypiques... mais un tueur en série ?

Puis on commence à trouver les voitures des victimes, elles n'ont pas été choisies au hasard, mais leur mort est complètement préméditée puisque le tueur a tiré dans un de leurs pneus pour leur faire perdre le contrôle et simuler un accident, puis les sauve, les soigne pour finalement les laisser mourir de froid.

On aurait du mal à imaginer pire scénario, mais c'est sur cette voie que Lisa Jackson nous conduit d'une main de maître. Un fou rôde, mais un fou qui est un excellent tireur, qui connaît la région dans ses moindres recoins, et qui n'a aucune empathie pour ses victimes.

C'est glacial, çela fait froid dans le dos et les indices sont distillés au compte-goutte ! On sent bien la tension de l'urgence qui monte. Cette série ne pourra cesser qu'avec l'arrestation du coupable, c'est une course contre la montre, contre la mort qui s'est engagée.

Ce roman est haletant, on tourne les pages avec fébrilité, on est rempli de ce stress de savoir quand cela va s'arrêter, et on tourne la dernière page, et on est dans l'attente impatiente de la suite.

Un excellent suspense, machiavélique au possible, et vous n'aurez qu'une envie, lire la suite dans la foulée.

Lien : http://www.onirik.net/L-hive..
Voici une lecture assez longue, plus de 600 pages. Et une petite déception : constater que l'affaire n'est pas résolue. Si je veux connaitre l'identité de ce monstre, il faudra que j'achète la suite, Piège de neige. C'est un peu dur de la part de l'auteure et de l'éditeur. Je ne trouve pas cette idée sympa. Je la trouve même désagréable.
Mais qu'est-ce qui m'a tenue en haleine dans ce roman ? Il y a parfois des répétitions d'informations dans des chapitres assez proches, des reprises dans la narration et dans les dialogues. Elles ne me sont pas nécessaires car, bien souvent, je lis le livre d'une traite ou sur des jours assez rapprochés.
Ce détail formulé et dépassé, j'ai été captivée par l'expérience de Jillian. A la poursuite de son mari, elle tombe sous le joug du tueur en série. A travers son aventure, on lit toutes les étapes du plan macabre de ce dangereux monstre.
Toute en empathie, je frémis pour elle. Méfiante, envoûtée, séduite, elle a cette même vulnérabilité que toutes les victimes, n'échappant pas à leur destin commun. Par un jeu d'écriture terrible et machiavélique, Lisa JACKSON, lui donnera une chance qui me soulage… C'est une astuce fine que seule la lecture peut nous faire savourer. Je n'en dis pas plus aux curieux et aux curieuses… Seule l'immersion dans ce roman pourra répondre à vos questions. Je suis une tombe !
Quant aux enquêtrices, le deuxième attrait de ce livre, elles ont mon attention dans le dénouement et sur la fin, une fois qu'elles dévoilent leurs faiblesses et leur passé. Séréna et Regan que je confondais au début acquièrent des personnalités bien précises. Leur vie familiale est brillamment construite ce qui me conduit vers le doute : vais-je éclaircir leurs secrets en me plongeant dans la suite de cette enquête et de cet univers ?
Que dire maintenant de la chute de ce livre ? La fin n'étant pas une fin, vous l'avez compris à travers ma critique, la dernière page est une déception. D'autant plus que l'histoire de Jullian se clôt assez rapidement, sans inquiétude, ni difficulté pour nos héros. Pour nos policières, c'est une autre histoire… (sans jeu de mots). Alors soit !… il faudra attendre la suite pour que je me prononce. Dommage.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Je viens de découvrir un auteur de polar, Lisa Jackson. Comme dimanche il pleuvait et nous avions décidé de ne rien faire....j'ai dévoré ce polar qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Il fait très froid dans ce roman. Un tueur en série se poste dans le Montana durant l'hiver et tire dans le pneu de ses victimes qui partent dans le ravin.

Ce monstre récupère l'accidentée, la soigne pour qu'elle devienne confiante. Mais une fois qu'il a joué au bon samaritain ces femmes se retrouvent attachées nues à un arbre et meurent de froid. Selena et Regan, deux inspectrices enquêtent...La fin du livre nous oblige à rechercher la suite....j' ai commandé aussitôt PIEGE DE NEIGE pour frissonner d'angoisse et de plaisir. (Rires)
Mireine
Un thriller passionnant que j'ai adoré. Ce livre est un grand bluff. On est persuadé que tel personne est le tueur, alors qu'il en est rien. L'auteur nous mène par le bout du nez sur ce qu'il veut qu'on croive. Il y a plein de mystères dans cette enquête, pour la plupart pas résolus à la fin. Tout est donné pour avoir envie de lire la suite dans "Piège de neige".
Dans ce premier tome, un tueur en série sévit dans la montagne, profitant du climat froid et neigeux pour faire des victimes. En effet, il les laisse mourir nues attachées à un arbre. Or, avec les tempêtes et la neige, il est très difficile pour nos deux enquêtrices d'avancer dans leur enquêtes. D'autant que le tueur ne laisse rien au hasard et semble très méticuleux.

L'histoire nous est racontée selon l'alternance de trois points de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu'on ait plus d'informations que la police) et enfin celui des victimes.

Les deux héroïnes sont dépeintes de façon très réaliste avec leurs défauts et leurs problèmes personnels. de même, l'enquête est menée avec réalisme, alternant piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès…

En outre, l'auteur prend plaisir à malmener son lecteur avec de fausses pistes : ainsi, un méchant peut s'avérer être un gentil et inversement !

Un premier tome prometteur avec un duo qui fonctionne bien.
Lien : http://voyagecodex.wordpress..

Etre totalement dominées par un mâle… Oh, je sais, quand elles abordent le sujet avec leurs amies, elles s’en défendent avec la dernière énergie… Mais, en vérité, toutes ces femmes qui s’intéressaient à moi voulaient que je les prenne, que je les emplisse, que je leur malaxe les seins et les fesses en plongeant mon sexe dans le leur. Elles ne cherchaient qu’à sentir la dureté de mon pénis érigé, la virilité de mon érection, elles étaient impatientes de s’abandonner à une volupté passive. Elles auraient tout fait pour haleter de plaisir et de désir, un désir teinté de peur, juste assez pour être un stimulant sexuel…
L’animal réagit en se lovant contre elle, tandis que Jillian se creusait la tête pour savoir pourquoi – si son mari avait bel et bien ressuscité – quelqu’un tenait tant à le lui faire savoir.
— Y a un problème, minette…
Et, à cet instant, elle sut qu’elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.
Il fallait qu’elle sache la vérité.
Quoi qu’il lui en coûte et aussi douloureux que ça puisse être.
Mais revenir sur ses pas, à présent, aurait un parfum de renoncement, et elle ne se résignait jamais. Elle n’était pas du genre à baisser les bras. Cela remontait à l’année où elle était en cours moyen : elle avait fait une chute de cheval et avait décidé d’arrêter définitivement l’équitation.
Dans ces articles, mon entreprise de délivrance des âmes est décrite comme une suite de meurtres brutaux, comme l’œuvre d’un psychopathe… Les journalistes, comme les policiers, sont tous des imbéciles. Des simples d’esprit avec lesquels il est facile de jouer.
N’importe qui, de nos jours, peut retoucher une photo et transformer l’aspect d’un sujet. Tu as vu d’innombrables vidéoclips dans lesquels un visage se métamorphose en un autre, une personne en devient une autre.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.