Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Harlequin (2010)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l'écorce gelée. Bats-toi. Encore une victime au coeur de l'hiver. Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c'e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par linagalatee, le 04 septembre 2013

linagalatee
    Déjà quatre femmes retrouvées ligotées nues à un arbre, mortes gelées, à Grizzly Falls dans le Montana. C'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps et c'est dans ce contexte que le « Tueur aux Etoiles » a décidé de mettre ses macabres plans à exécution.
    Au-dessus de chacune de ses victimes il a déposé une feuille où figurent les prémices d'une inquiétante phrase ainsi qu'une étoile dont la position semble évoluer d'une victime à l'autre. Phrase d'autant plus inquiétante qu'elle est à chaque fois complétée par les initiales des noms des disparues.
    Peu à peu l'enquête avance, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, tentent de percer les mystères de ces découvertes. Mais personne n'a rien vu, rien entendu. Grizzly Falls a son lot de personnages atypiques... mais un tueur en série ?
    Puis on commence à trouver les voitures des victimes, elles n'ont pas été choisies au hasard, mais leur mort est complètement préméditée puisque le tueur a tiré dans un de leurs pneus pour leur faire perdre le contrôle et simuler un accident, puis les sauve, les soigne pour finalement les laisser mourir de froid.
    On aurait du mal à imaginer pire scénario, mais c'est sur cette voie que Lisa Jackson nous conduit d'une main de maître. Un fou rôde, mais un fou qui est un excellent tireur, qui connaît la région dans ses moindres recoins, et qui n'a aucune empathie pour ses victimes.
    C'est glacial, çela fait froid dans le dos et les indices sont distillés au compte-goutte ! On sent bien la tension de l'urgence qui monte. Cette série ne pourra cesser qu'avec l'arrestation du coupable, c'est une course contre la montre, contre la mort qui s'est engagée.
    Ce roman est haletant, on tourne les pages avec fébrilité, on est rempli de ce stress de savoir quand cela va s'arrêter, et on tourne la dernière page, et on est dans l'attente impatiente de la suite.
    Un excellent suspense, machiavélique au possible, et vous n'aurez qu'une envie, lire la suite dans la foulée.

Lien : http://www.onirik.net/L-hiver-assassin-Avis,17056

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pictura, le 29 mai 2014

L’animal réagit en se lovant contre elle, tandis que Jillian se creusait la tête pour savoir pourquoi – si son mari avait bel et bien ressuscité – quelqu’un tenait tant à le lui faire savoir.
    — Y a un problème, minette…
    Et, à cet instant, elle sut qu’elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.
    Il fallait qu’elle sache la vérité.
    Quoi qu’il lui en coûte et aussi douloureux que ça puisse être.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

> voir toutes (1)