Harlequin (01/07/2011)
4.07/5   22 notes
Fais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N'importe quoi.

Prisonnière d'un cachot obscur, transie de froid, l'inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l'homme qui a réussi à l'attirer dans ce piège mortel. Un homme qu'elle traque depuis des semaines dans l'hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atro... >Voir plus
Que lire après Piège de neigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La suite de l'hiver assassin, toujours avec ce suspens, ces scènes qui donnent froid dans le dos. le début du livre est très semblable au début du premier roman, une femme qui est l'héroïne a un accident provoqué volontairement, et qui est enfermé dans un endroit sombre. Mais cette fois, on a aucun doute sur qui a provoqué ça, le Tueur aux Etoiles, quand à son identité surprenante, on le découvre à la fin.
Une agréable lecture et aussi découverte de l'auteur que je connaissais pas et qui m'a tout de suite plu.
Lisa Jackson est une habituée des listes de meilleures ventes de USA Today, de Entertainment Weekly et du New York Times. C'est aussi une spécialiste très prolifique du polar Harlequin.
Prisonnière du criminel pervers qu'elle traque depuis des semaines dans l'hiver glacial du Montana, l'inspecteur Regan Pescoli n'a plus qu'une obsession : s'échapper coûte que coûte. Aussi essaie-t-elle, dans le cachot obscur et froid où elle est enfermée, de dominer la terreur grandissante qui menace de la paralyser. Car ce n'est pas seulement sa vie qui est en jeu, mais également celle d'autres captives, piégées comme elles et promises à la mort.
Pour les sauver, autant que pour retrouver ses enfants et Nate Santana, l'homme qu'elle aime, Regan est déterminée à découvrir le point faible du tueur. Pour cela, il lui faudra aller au bout de son courage, de sa résistance physique... Et vaincre définitivement ce maniaque, avant qu'il ne soit trop tard.

Piège de neige est le deuxième roman d'une série qui met en scène les détectives Selena Alvarez et Regan Pescoli. Avec ce titre l'auteur nous offre ce que l'on peut appeler une romance thriller. Un polar psychologique bien foutu et efficace qui se lit rapidement mais que l'on oublie aussi rapidement. Un polar que l'on lit pour le plaisir, pour se faire un peu peur, pour frissonner avec les personnages et passer un bon moment de lecture détente.

Lien : https://collectifpolar.com/
Très bon thriller et on ne s'ennuie pas un instant…

Le décor dans l'hiver glacial du Montana, dans les mines abandonnées, ainsi que la folie implacable du "tueur aux étoiles" , nous tiennent vraiment en haleine jusqu'au dénouement, lui aussi très bien orchestré.
Regan Pescoli est entre les mains du fou furieux que tous les policiers de Grizzly Falls recherchent. Quand sa voiture est retrouvée dans un ravin avec une balle dans un pneu, tous comprennent que s'ils ne retrouvent pas le tueur très rapidement, Regan est vouée à une mort certaine.

D'autres disparitions s'ensuivent, d'autres corps sont retrouvés, de nouvelles lettres viennent compléter le message du « tueur aux étoiles ».

Selena Alvarez, la coéquipière de Regan ne peut se résoudre à retrouver son amie morte gelée attachée à un arbre, elle va nuit et jour traquer le moindre détail, le moindre indice, retourner toutes les hypothèses.

Un nouveau meurtre a lieu mais ce n'est pas une femme qui en est la victime mais le plus riche propriétaire de Grizzly Falls, et son corps est retrouvé chez lui. Pourtant de toute évidence, quelque chose relie ces affaires.

Regan de son côté tente de reconnaître son kidnappeur, de le cerner afin de mieux le contrer, elle va lutter de toutes ses forces, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à...

On retrouve dans ce second tome, toute l'urgence que l'on avait ressentie dans le premier. La combativité de ces deux femmes Selena et Regan, leur détermination dans l'atteinte de leur objectif, va vous pousser jusqu'aux limites de ce que vous pourrez supporter nerveusement.

Leur lutte, celle de Regan dans sa volonté de s'évader et celle de Selena dans celle de retrouver cet assassin coûte que coûte, va devenir la vôtre, vos mains vont se serrer autour de ce roman comme elles le feraient autour du cour de ce malade s'il était devant vous.

Bien malin qui pourra en deviner la solution avant la fin ! Un suspense haletant, insupportable, une course poursuite contre le temps, contre les éléments, mais la dernière page tournée... êtes-vous bien sûr que tout est vraiment terminé ?
Lien : http://www.onirik.net/Piege-..
Comment dire qu'avec la fin que le premier tome nous avait offert, je ne pouvais que me ruer sur la suite ! Et c'est encore avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouver les deux inspectrices ! En apprends enfin le fin mot de l'histoire du tueur aux étoiles mais en y laissant quelques plumes. Je dois avouer que je suis passée par certains stades émotionnels tels que la colère, la frustration devant tant de suspense ! Lisa Jackson nous offre avec Piège de neige une suite à dévorer tout aussi bonne que le 1er tome !
Encore une super lecture que j'ai adoré !

Elle inspira profondément et retint longuement l'air froid dans ses poumons avant de l'expulser en fermant les yeux et en souriant. Sa vie allait recommencer... Là, sur l'autre rive de la baie froide et venteuse.
À Cahill House.
Où elle espérait trouver des réponses.
Il fallait simplement qu'elle évite d'agir avec précipitation et qu'elle reste prudente.
Après tout, songea-t-elle en vidant sa coupe, nul n'ignore que Padgett Long est une femme extrêmement patiente.
- Je sais, je sais, la coupa Regan. Je suis vraiment tout ce que tu détestes. Mais écoute-moi à ton tour : on a fini par l'avoir, pas vrai ? Je suis vivante, et on a eu la peau de ce connard !
- Ça, c'est sûr, partenaire.

Videos de Lisa Jackson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Jackson
* En partenariat avec 13ème rue * En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s?effondre : l?arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la s?ur d?Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu?Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s?est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n?a pas réussi, l?éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l?origine de la disparition de sa s?ur? Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s?amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu?à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère. Dans ce monde d?apparences et de décors en trompe l??il, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.