AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Kate travaille dans un cabinet d'avocats et vient de perdre l'amour de sa vie et sa petite fille Erinn tragiquement renversés par une voiture. Son patron quelque peu "harceleur" lui fait une proposition carrément indécente mais qu'elle va accepter : adopter illégalement un petit garçon dont ni la mère ni les grands-parents maternels ne veulent. Encore un batard dans la famille ne serait pas acceptable, le père étant définitivement mis à l'écart.

Elle a choisi de ne pas refaire sa vie, Jon son bébé, son enfant va devenir son unique raison de vivre et de se battre. Elle va changer de métier et de région et ne reviendra jamais à Boston pour ne pas risquer de croiser la famille de Jon, très connue. Kate ne lui dit rien de sa naissance ni de ses origines, il croit que son père est mort dans un accident.

Jon a maintenant 15 ans et a un don particulier qui lui vient de son côté paternel, il a des flashes et voit l'avenir. Don à double tranchant puisque cà lui vaut d'être la risée de tout le village, d'être persécuté par ses camarades de classe. On le traite de monstre de bizarrerie de la nature. Il fait des cauchemars étranges dans lesquels un homme se dit son père et un autre le poursuit pour le tuer.

Un homme, Daegen, emménage dans la ferme voisine (assez éloignée malgré tout), il va aider Jon à évoluer, à se battre. On se doute bien qu'il n'a pas débarqué là par hasard cet homme musclé, bronzé, beau, beau, beau et encore beau.

Quel suspense qui se tient jusqu'aux aveux de la fin ! le personnage de Kate est tout en finesse et en retenue, c'est le parcours d'une mère dans la souffrance et l'amour. L'adolescence est ce moment si particulier de la vie pour l'ado comme pour son parent isolé. Ce manque de repères que rien ne peut remplacer...

Quand en plus viennent se greffer des dons non maîtrisés, tout devient vraiment très compliqué. Comment affronter ses mensonges ou ses non-dits, ses pires frayeurs, ses pires doutes et soudain cette réalité qui s'impose comme une évidence ! Rien n'est simple définitivement.
Lien : http://www.onirik.net/Passe-..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}