Citations sur Passé à vif (73)

Il comprit à son expression qu’elle ne savait plus où elle en était, qu’elle hésitait entre la colère et la reconnaissance, entre la haine et l’amour, cherchant un compromis entre les deux. Il songea qu’il valait peut-être mieux qu’elle opte pour la colère et la haine. L’amour ne pouvait les mener qu’à la catastrophe.
C’est sa petite amie ?
— Dans ses rêves !
Tu ne peux pas frapper au hasard, comme si tu venais de tomber sur un nid de serpents.
Tu n’as pas parlé de danger, le coupa-t-elle d’une voix altérée. Tu as parlé d’ennuis.
— C’est pareil.
— Je ne trouve pas. Des ennuis, c’est avoir un mauvais bulletin, perdre ses clés, ou faire une erreur dans ses comptes bancaires. Être en danger c’est autre chose. Ça signifie que ta vie est menacée, ou qu’une souffrance physique est à venir
l’air était vif. L’hiver approchait. Des milliers d’étoiles brillaient dans le ciel et un nuage solitaire passa devant la lune paisible
Parfois, il arrivait que vos vœux les plus fous se réalisent…
Ce n’est pas parce que vous ne voyez que le bon côté des choses que le mauvais ne se manifeste pas.
elle eut soudain la gorge aussi sèche que le désert du Sahara.
La colère et la haine auraient été plus faciles à gérer que le désespoir.
Si le révérend Morrisey apprenait que Dennis traînait avec Todd après l’école, qu’il fumait et buvait de la bière, il lui ferait nettoyer la baignoire avec une brosse à dents pendant six mois.