Citations sur Blake et Mortimer, tome 5 : Le Mystère de la Grande Pyr.. (11)

" Que ton nom ne soit plus"

A l'instant même, "Olrik" quittant son étrange mobilité, s'écroule, brisé, comme un pantin disloqué, au pied du sarcophage.
"Ceux qui avaient jadis aménagé cette chambre, creusée au-dessous du monument, avaient de bonnes raisons de penser que nul profane n'y mettrait jamais les pieds, d'autant plus que des histoires habituellement répandus entretenaient l'opinion que la chambre d'Horus n'était qu'un mythe ridicule...Et les savants Occidentaux ont horreur du ridicule !"
-Tiens! Voici notre champion de boxe!! Alors boy, pratiquez-vous toujours le "noble sport"?... Ou préférez-vous lancer des cailloux?
J ai aimé 2 citations du livre:
( Damned ! I ll break your neeck ! ) page 5.

( Ya Salam ! Fermée ! ) p 31

Par Horus, demeure !!!!
Voici enfin venue l'heure d'expier tes crimes, O infâme profanateur !
Et maintenant entre Olrik et moi commence une lutte sans merci ! Je vengerai Blake et j'éluciderai le mystère de la Grande Pyramide ! ...
- Was ?! ...Moi, Grossgrabenstein... dans le banier à zalade ?!... Chamais !... Chamais !
Aménophis IV monta sur le trône, il s'aperçut bien vite qu'en fait, le pouvoir réel se trouvait aux mains des prêtres d'Amon...
Cheik Abdel Razek : "O Aton vivant, gloire te soit rendue !"
"Cloués de stupeur, Blake et Mortimer, de leur cachette, suivent cette scène extraordinaire !"