AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 128 notes
5
19 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors-là, le tome 3 quel dommage. Il restait encore les deux jumelles à caser donc forcément il fallait continuer sur le même thème. Mais tout se passe tellement vite, les vieux tombent comme des mouches. Xanthe (soit dit en passant sûrement la soeur la plus intéressante) tombe amoureuse en deux heures d'un parfait inconnu. Bon, je ne vais pas m'étendre, c'est du déjà vu et alors le summum, Kathleen la folle après la tante zinzin.
Le seul personnage que j'ai apprécié est Xanthe qui se bat vraiment pour ce qu'elle veut (coup de foudre excepté son histoire est rafraîchissante).
Commenter  J’apprécie          00
Cette saga familiale était très agréable à lire , riche en évènements qui s'enchainent avec beaucoup de fluidité, avec une belle construction d'écriture.
Cette romance permet une évasion de l'esprit, sans laisser un moindre répit, tant la romance est truffée de rebondissements!.
Certains personnages se montrent odieux, de part leur personnalité et leurs agissements...mais, en face de ceux ci, se révèlent des humains au caractère d'une grande noblesse, dotés de courage et persévérance...ce qui les rend très attachants.
Une trilogie qui permet de se détendre !.
Commenter  J’apprécie          41
Ce dernier tome est consacré à la vie des jumelles Xanthe et Maia. Tandis que l'une a pour seul but de finir sa vie auprès de son patron, l'autre ne rêve que de voyage.
Ce tome ne déroge pas aux deux premiers avec une histoire plaisante à lire. Les évènements heureux arrivent toujours aux bons moments mais ce n'est pas gênant, c'est une lecture agréable et dépaysante.
Par contre, nous n'avons pratiquement plus de nouvelle de Cassandra…. ce qui me laisse pantoise sur le titre de ce dernier tome.
Commenter  J’apprécie          23
C'est toujours avec large plaisir que j'ai retrouvé ce troisième tome de Cassandra et ses soeurs, je dirai que la plume de Anna Jacobs m'a beaucoup fascinée dans cet opus, du moment qu'elle s'attèle à y traiter les questions relatives à la place de la femme dans la société, à une époque où elle est supposée ne s'intéresser qu'à deux choses: au mariage et à la fécondité. Toutes ces considérations ne concourent qu'à la présenter comme une victime de toute machination humaine, de sorte qu'elle devrait préserver sa réputation de fille prude et obéissante, le contraire vous isole du reste de la société. Mais les quatre soeurs Blake sont des jeunes femmes d'une autre trompe, elles entendent marcher avec énergie contre toutes ces lois qui emprisonnent la femme, et sa conscience, et son intelligence, et ses capacités à exercer certaines professions de responsabilité dans la société…tout en préservant bien sûr la justice et le véritable amour...
Si dans le premier tome, nous avions été touché par les vicissitudes de la vie de Cassandra et que dans le deuxième, c'est la force de Pandora à aimer son pays et à décider de sa vie amoureuse qui nous anime, mais dans celui-ci, ce sont les soeurs jumelles qui nous émerveillent par leur intelligence et leurs capacités à relever tout défi qui se présente à elles, surtout tout ce qui entrave à leur vie amoureuse...
Commenter  J’apprécie          170
3eme tome de la série. L'histoire, la vie mouvementée des 4 soeurs. de l'Australie à l'Irlande et l'Angleterre, nous suivons chacune d'elles. Leur lien filial est très fort.
J'ai vraiment bien aimé Avé suffisamment d'anecdotes et de rebondissements pour nous donner envie d'en savoir plus
Commenter  J’apprécie          30
On entame le 3e et dernier tome des soeurs de Cassandra. Cette dernière étant mariée et installée en Australie, Pandora la seconde soeur, ainsi retournée aux sources dans le Lancashire avec son époux Zachary, il reste donc les jumelles, toujours domestiques à Galway house, aussi en Australie.
Quelques thèmes comme la différence de classe sociale pour un mariage sont très évoqués dans la saga, les mariages convenus et voués à l'échec, la folie qui cause des dommages à autrui, sans compter la condamnation d'innocents réduits à prouver et se battre toute une vie pour se faire entendre.
Malgré tout cela, Anna Jacobs sait nous emmener bien loin dans sa romance et nous fait passer de bons moments avec cette lecture riche en éléments diversifiés mais tout à fait prévisibles.
J'ai vraiment apprécié cette trilogie qui m'a bien évadée, que demander de plus?
Commenter  J’apprécie          130
*lecture terminée*

L'héritage de Cassandra de Anna Jacobs publié chez @editions_archipel.

C'est un troisième tome donc je ne vais pas trop vous dire le résumé. Je vais juste vous rappeler qu'on suit 4 soeurs qui ont été obligé de s'exiler en Australie pour échapper à leur tante tyrannique. Chaque tome va suivre une des soeurs et ce dernier tome va suivre les deux dernières soeurs qui sont jumelles, Maïa et Xanthe.

Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai même trouvé quelques longueurs comparé au deux premiers. Cependant on continue de s'attacher aux soeurs et on prend plaisir à les suivre. On découvre les croyances des années 1860 et ça c'est super intéressant. Dans ce tome on va aborder la maladie, les deuils, la rancune, la vengeance et bien sûr l'amour et les liens fraternels.
Les personnages sont toujours très bien travaillés et même ceux qui sont détestables on fini par les plaindre.
On va suivre également les premiers colons qui essayent de suivre leur rêve malgrès les difficultés qu'on peut rencontrer dans ce pays et aussi le mal du pays qu'on peut parfois rencontrer.
Il clôture bien cette trilogie.

Avez vous déjà lu cette saga? Elle vous tente?

Je termine enfin une de mes sagas en cours.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de ce troisième et dernier opus de la saga Cassandra se passe en 1866.

Nous retrouvons Cassandra, Pandora, Maia et Xanthe, quatre soeurs âgées d'une vingtaine d'années, qui ont connu la famine du coton dans leur région du Lancashire en Angleterre et qui ont du faire face à des épreuves difficiles qui les ont amenées à faire des choix et à prendre leur destin en main.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver les personnages que j'affectionne tant.

Ce troisième tome, principalement axé sur les jumelles Maia et Xanthe, vient conclure à merveille cette saga historique.

Ce roman m'a fait voyager entre l'Australie, l'Angleterre et l'Irlande, et m'a permis une fois de plus de prendre part aux aventures des quatre soeurs et de m'attacher encore plus à elles.

C'est avec regret que je les quitte en tournant la dernière page mais je suis ravie d'avoir pu apprendre à les connaître et j'ai passé un très bon moment de lecture et d'évasion grâce à cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce 3ème et dernier opus (snif !), nous retouvons les jumelles Maia et Xanthe Blake, les soeurs cadettes de Cassandra qui abordent un tournant de leur vie.
Maia, gouvernante dans une propriété est amoureuse de son patron. Mais celui-ci est marié. Quant à Xanthe, elle n'a qu'une idée : voyager et retourner dans son Lancashire natal.
Anna Jacobs nous entraîne encore une fois dans un tourbillon d'aventures qui me laisse dans un état du genre "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire maintenant ???"
Avec ce dernier tome qui clôture la saga Cassandra, Anna Jacobs réussit à tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière page. L'auteur décrit également parfaitement la position des femmes dans la société de l'époque mais aussi face à leur mari; ces derniers ne voient jamais d'un bon oeil qu'une femme puisse être cultivée et avoir une tête bien pleine.
Bref, j'ai été subjuguée par cette saga. Une petite perle que je recommande vivement...
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, je clôture mon voyage dans l'outback australien aux côtés des sœurs Blake. J'ai découvert cette trilogie il y a un an et je dois dire que j'ai été absolument conquise par la plume de l'auteure et le magnifique voyage qu'elle nous a fait vivre.

Je suis vraiment satisfaite du dénouement et je suis vraiment heureuse pour les différents personnages.



Dans ce tome ci nous suivons les jumelles qui sont diamétralement opposé. L'une est casanière tandis que l'autre veut voir le monde. L'une est timide et douce tandis que l'autre ne se laisse pas démonter par les personnes qui l'entourent. Mais elles sont inséparables et nous suivons leurs périples alors que, pour la premières fois, elles vont se séparer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Et dans ce roman ils sont tous tellement admirable, ils se battent pour vivre décemment, pour la justice et pour enfin avoir la vie qu'ils souhaitent.

Il y a des rebondissements, même si au début je trouvais ce tome plus calme, lors de la dernière partie les rebondissements arrivent et cela m'a beaucoup plu.
Dans les autres tomes je me trouvais fascinée par les paysages exceptionnels mais dans celui-ci j'ai trouvé que nous étions beaucoup plus attentif aux personnages, aux émotions.
Commenter  J’apprécie          41




Lecteurs (300) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}