Critique de AliceDumat2268

La grande reine fait presque de l'ombre à son époux Akhénaton. Nefertiti influence le pharaon dans ses décisions pour réformer l'Égypte en instaurant un dieu unique: Aton.

Avec la création d'une nouvelle capitale, Akhet-Aton, le règne du couple fut de 16 ans pour la reine et 17ans pour le pharaon qui s'éteint de désespoir et de chagrin. C'est à travers le regard du narrateur que le lecteur entre dans l'intimité du couple royal et de son opposition qui vouait en cachette le culte d'Amon, le dieu protecteur de Thèbes.

Le lecteur est immergé dans les années 1300 avant Jésus-Christ, voyage sur un Nil paisible, est témoin de la colère amoureuse de Kiya, une princesse d'un pays voisin servant à maintenir la paix, mais aussi le double jeu du général Maya faisant le maximum pour séduire la princesse et pour éliminer la reine de sorte à ce qu'elle prenne sa place aux côtés d'Akhénaton.

Les nombreux ouvrages de Christian Jacq montrent sa passion et son dévouement pour l'égyptologie, garantissant ainsi les information dissimulées dans une romance sans égal.