Citations sur More than anything (19)

Je sais que sans elle, je ne suis pas complet.
Le bonheur c’est de savoir réaliser quand il est là. En face de nous. Pas avant, pas après.
J’ai rarement eu besoin de réconfort, mais je crois que là, j'ai envie d'être dans les bras d'une personne qui me connaît et qui m'aime. J'ai envie d'entrendre que tout va bien se passer, même si ce n'est pas vrai.
-Tout va bien se passer, murmure une voix au creux de mon oreille.
[…]
-comment peux-tu en être sûr ?
- Parce que je donnerais ma vie pour toi. Et où que tu sois, je te retrouverai. Ne l’oublie jamais.
Il est dans mon sang. Dans mes veines. Dans ma tête.
[…]
- Pourquoi tu m’as quittée ce jour là ?
- Pour te protéger.
Comment ai-je pu être aussi stupide pour tenter de me persuader que je ne l'aimais plus? Ça à toujours été lui.
Chapitre 4 :

Maïa

«… La voix de Mikko fait lever toutes les têtes vers lui, puis vers moi. La stupéfaction se lit sur leurs visages.

– Vous êtes tous une belle bande d’enfoirés, craché-je avec rage.

– Maïa… soupire-t-il.

– Oh, non, il n’y a pas de Maïa qui tienne.

Je regarde tous les hommes qui constituent la garde rapprochée de Mikko. Ruslan, Sasha, Lev, Dimitri.

– Combien de fois vous ai-je vus au cours de ces quatre dernières années ? Combien de fois vous m’avez, chacun de manière différente, vue sombrer ? Combien de fois vous m’avez répété que je devais avancer ? Qu’une vie meilleure m’attendait ? Que je finirais par rencontrer quelqu’un qui saurait me rendre heureuse ?

Mes yeux furieux les fixent à tour de rôle, comme pour leur montrer à quel point chacun d’entre eux m’a déçue. Aucun ne me répond. Aucun ne cherche à justifier ses actes ou ses propos.

– Vous n’êtes que des menteurs, craché-je avec hargne.

Puis mon regard revient sur Mik.

– Toi le premier. Tu n’es qu’un enfoiré sans cœur qui agit toujours dans son unique intérêt, sans réfléchir aux dégâts qu’il peut causer. Je vous déteste tous !

Je fais volte-face et rejoins avec précipitation la chambre où j’étais quelques minutes plus tôt. J’en viens à regretter d’être descendue, et pourtant, je n’ai fait que suivre mon instinct …»
Je vais faire de toi une priorité, Maïa. Ma priorité.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que, quoi qu'il ait fait, c'était pour me protéger, même si mon cœur a été meurtri de bien des manières, et tant de fois.
Je sais que nous traverserons des épreuves, que nous connaîtrons des hauts et des bas, mais avoir la certitude que nous le ferons toujours ensemble, main dans la main, me rend fier et plein d'espoir.
-Tu sais quoi reprend-elle. Vous faites tous chier, les mecs! Si tu aimes une personne, tu lui dis. Tu lui dis, même si tu as peur que ça soit déplacé, même si tu as peur que ça crée des problèmes. Même si tu as peur que ça vienne bouleverser toute ta vie. Tant pis tu y vas, tu le dis haut et fort! Putain, mais vous allez arrêter de perdre votre temps et de nous le faire perdre?