Editions addictives (06/04/2023)
3.82/5   153 notes
Ils ressentent autant d'attirance que de colère l'un pour l'autre : ça promet des étincelles ! La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de ... >Voir plus
Que lire après More than anythingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

SP & LC Addictives

Bienvenue dans la fratrie!
La mafia russe règne en maitre à Cleveland et dans le pays.

Maïa VS Mikko...
Fille du chef suprême décédé de manière tragique, elle cherche à fuir ce milieu malsain.
Ancien bras droit déclaré mort et grand amour de jeunesse de la belle.
Un couple interdit dans le passé/présent.

Entre eux...
Des retrouvailles mouvementés.
Des attentes différentes pour l'avenir.
Une vengeance à assouvir.
Un complot à mettre en place.
Passé/présent, il faudra démêler le vrai du faux...

Ellie nous offre une romance sombre où règne le danger. Un héros moins solaire que ses précédentes sorties. Mikko - j'ai pensé à une glace succulente - ne dévoile rien... Il joue avec les nerfs de la lectrice et cette pauvre Maïa qui sera en quête de réponses et surtout de vérités sur le passé. J'ai adoré les bonds dans le temps et j'en redemandais un peu plus pour avoir toute la finalité sur l'attirance interdite (passé) entre Maïa et Mikko. Je n'aurais pas dit non sur leur premier baiser, leur première fois, leur première dispute...histoire de mieux cerner la rancoeur de Maïa au présent.

Ellie est passée à un chouia de la note maximale. J'aime qu'on me malaxe ou malmène dans les romances sombres. Elle m'a parfois caressée sur certains passages. Je sens qu'Ellie peut aller plus loin et me pousser totalement dans mes retranchements.

Un aveu sur ma lecture.
J'ai dû reprendre le début car un peu compliqué de tout cadrer. J'ai préféré la version papier car il a fallu ma concentration maximale pour démêler certaines vérités. J'étais partie loin dans mon délire sur le rêve... d'où la dédicace pleine d'humour d'Ellie.

Merci la TEAM pour ce SP. Encore une fois, je suis conquise.
Merci Cris pour ce moment partagé au Festival du livre.
Merci Ellie pour ta dédicace clin d'oeil, ta gentillesse et pour cette superbe rencontre.
Je ne résiste pas à ce type de couverture. Elle attire l'oeil et d'emblée elle me donne envie de lire le résumé. Et je trouve celle-ci vraiment très belle. Cela tombait bien, c'est une romance mafieuse que nous propose de lire Ellie Jade et j'apprécie bien en lire. En ce moment, je craque assez facilement sur tout type de romances qui proposent un peu de suspense, forcément je n'ai pas tardé à le lire.

C'est alors qu'elle est sur le point de se marier que Maïa voit ressurgir dans sa vie, celui qui a tant compté pour elle jadis. Maïa fait partie d'une famille de mafieux et elle a fui ce monde voilà quelques années, elle y a perdu des proches et elle n'avait plus envie d'être affiliée à ce monde, c'est ainsi qu'elle a ainsi pris ses distances. Elle est sur le point de se marier avec un chirurgien, un homme simple et qui lui plait, et qui vit dans le même monde qu'elle, tout semble ainsi aller au mieux. Mais c'était sans compter sur ce retour inattendu de Mikko et de ses hommes qui font remonter tant de choses de son passé. D'autant que ceux-là même interviendront lors de son mariage et qu'ils la kidnapperont.

Cette action est le point de départ de plusieurs autres, et nous partagerons ainsi auprès de ces deux personnages, ce présent mis en pause et ce afin de voir le jour sur quelques doutes autour de cet homme qu'elle allait épouser. En effet, Maïa a grandit parmi les mafieux et au coeur de la Fratrie, elle y avait sa place et elle a partagé plus que de l'amitié avec Mikko, mais leur relation se voulait secrète, son père n'aurait pas accepté qu'elle existe. Mais des tas d'événements ont eu lieu et ils n'ont pas eu l'occasion de vivre pleinement ensemble. Tout ce qu'il s'est passé alors il y a plusieurs années nous est conté, et progressivement, nous aurons ainsi toutes les cartes en main pour comprendre la disparition de Mikko, la mort de père de Maïa, ou encore cette nouvelle histoire avec ce chirurgien qu'elle a rencontré dans le cadre de son boulot.

J'ai adoré voir le présent se mêler au passé, l'un comme l'autre est important à suivre et cela nous est proposé avec un équilibre qui m'a complètement séduite. On a une double narration, enrichie par ce qu'ils ont vécu et aussi ce qu'ils ont caché alors à l'autre, et il est temps pour eux de tout dévoiler. Maïa est donc en danger, et si Mikko l'a kidnappée, c'est pour mieux la protéger. Elle ne l'entend pas ainsi forcément au départ, elle reste profondément en colère contre lui pour cette action présente mais aussi pour leur passé, il lui a menti, elle a été triste de sa disparition et elle en a eu le coeur brisé. le revoir refait monter tout cela, et elle ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait pu en être tout autre chose. Pour lui, passer ainsi à l'acte est lourd de conséquence, on découvrira pourquoi lors de notre lecture. Mais ce n'est pas sans risques qu'il a agit ainsi, à ses dépends, il aurait pu être découvert mais il n'y a toujours eu qu'elle qui comptait à ses yeux, et il n'a pas hésité longtemps avant d'agir.

Ce huit-clos leur permettra toutefois passée la colère, de se retrouver, et les sentiments d'antan feront vite surface de nouveau. L'un comme l'autre n'a jamais oublié ce qu'ils ont vécu, et ils n'ont jamais cessé de penser à l'autre. Oui mais ce fiancé ? Maïa vivait depuis plusieurs années un peu au radar, sans s'investir ailleurs que dans son boulot qu'elle aime tant exercer, cet homme en fin de compte lui offrait une stabilité et une tranquillité qui lui convenait bien mais il ne semble pas être celui qu'elle pensait. C'est ce que va tenter de lui faire comprendre Mikko. On a alors une immersion dans ce monde de la mafia, avec ces clans qui s'opposent, ces guerres de territoires, et de marchés, c'est à qui aura le plus à son actif ! Mais tous n'ont pas aussi la même façon de gérer leurs affaires. La Fratrie de la famille Vasily et la famille Manari sont des ennemis, et c'est autour de cela que tout tournera. le suspense quant à ce qu'il va advenir d'eux est omniprésent, on est à l'affut de la moindre information qui nous permettrait de comprendre ce qu'il s'y passe. Et il s'en est passé des choses, on en apprend tout au long de notre lecture, n'imaginant les proportions que cela peut avoir.

Au delà de Maïa et Mikko, ce sont tous les personnages qui les entourent que nous découvrirons. Certains telles des ombres seront toutefois omniprésents auprès d'eux, tous sont issus d'un passé commun, et le retour de chacun d'eux dans la vie des autres nous rappellent ce qu'ils ont déjà partagés par le passé. Nous en apprendrons davantage sur les familles, ces familles de mafieux qui ont toujours comploté et qui ont oeuvré pour prendre le pouvoir. de père en fils, de père en fille, ou encore vers leurs plus proches collaborateurs, la position de chacun a son importance. On sait bien que l'on n'est pas enfant de mafieux sans conséquence ! C'est pourquoi Maïa a voulu prendre ses distances, mais elle reste la fille de Vasily, et on sera amené à voir l'importance du rôle de tous dans ce qui va les lier. Dans ce milieux, le libre arbitre n'est pas toujours possible.

Le récit propose de la romance, c'est une histoire de seconde chance, on les découvre alors qu'ils sont tous jeunes, avec des sentiments naissants qu'ils vont tenter de partager dans le secret, et on les retrouve des années plus tard, emplis de tant de colère, de ressentiments et ayant du mal à accepter tout ce qu'il s'est passé. Mais entre eux, c'est évident et c'est tout naturellement qu'ils seront de nouveau confrontés à ces sentiments amoureux qui les liaient par le passé. A la façon d'une romance slowburn, rien ne sera toutefois précipité, ils prendront le temps d'accepter la situation, et surtout tout ce qu'ils apprendront pour envisager de laisser l'autre approcher de nouveau. Cette romance se mêle alors à un fond de suspense autour de quelques intrigues, positionnant les personnages en situation de danger. le milieu de la mafia nous est conté, nous dévoilant leurs travers et les conséquences sur chacun d'eux.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, on ne s'y ennuie pas une minute ! J'ai apprécié le fait de mêler les chapitres au passé à ceux du présent, on oscille ainsi de l'un vers l'autre, en apprenant ce qu'il faut en temps voulu. Et le passé est aussi très important pour bien saisir la personnalité des personnages. Tout ce que l'on y découvre est très intéressant et cela cimente ainsi leur histoire. La romance monte crescendo et l'on se ravit de les voir ainsi être confrontés à leurs sentiments, avec cet interdit qui ne devrait plus en être un. La plume de Ellie Jade accompagne à merveille cette romance douce et pleine de suspense, qui n'aura de cesse de s'intensifier au fil des pages que l'on tourne.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maïa, une jeune femme qui a dû faire face au décès brutal de son père.
Ce dernier, n'était autre que le chef de la Fratrie, un groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis.
Pour Maïa, c'est une épreuve difficile à surmonter, elle ne s'y attendait pas et va tout faire pour tourner la page de cet aspect sombre de son existence.
Elle s'apprête donc à épouser son fiancé Taylor, qu'elle a rencontré sur son lieu de travail.
Elle est infirmière au service des urgences et lui, il est neurochirurgien.

Taylor est l'opposé des hommes qu'elle a pu côtoyer dans sa vie, il est sans histoire et ne connaît rien de son passé.
Une nouvelle vie l'attend mais alors que son mariage aurait dû être le plus beau jour de sa vie, cette journée tourne au cauchemar.
Maïa ne s'attendait pas à voir débarquer Mikko, l'ancien bras droit de son père, mais surtout, son premier amour.
Leurs retrouvailles s'annoncent aussi intenses qu'explosives et cela risque de provoquer des étincelles.
Maïa est en colère contre Mikko et va lui faire savoir mais si elle veut retrouver sa liberté, elle n'a d'autres choix que de collaborer avec.

Mikko est clair avec Maïa, Taylor n'est pas celui qu'il prétend être et s'ils veulent découvrir ce qu'il cache réellement, ils vont devoir le piéger.
Mais Mikko est-il prêt à laisser Maïa se mettre en danger ? Acceptera-t-il de la laisser faire ?
Il a pour mission de l'entraîner afin qu'elle soit prête à tous les risques qui se mettronr sur son chemin.
Mais Maïa n'avait pas prévu cette tension qu'elle ressent lorsqu'elle est en compagnie de Mikko.
L'attirance est bien présente mais Maïa ne veut plus souffrir et sait qu'avec Mikko, aucune relation n'est possible, pourtant entre eux c'est explosif et si sensuel.

J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes, ils se connaissent depuis longtemps et malgré que les années passent, leurs sentiments sont intacts et toujours aussi forts.
Maïa est une femme courageuse, déterminée et tellement forte.
Elle se bat pour être libre mais surtout, pour être heureuse.
J'ai aimé sa sensibilité, c'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est prête à tout pour les autres.
Mikko est quant à lui aussi séduisant que mystérieux et il m'a énormément intrigué.
C'est un homme dur, froid, calculateur et qui est prêt à tout pour protéger ses proches.

Il m'a beaucoup touché par tout ce qu'il a vécu, dès son plus jeune âge, il a dû faire face à la perte de ses parents et depuis ce jour, il ne rêve que de vengeance.
J'ai eu un coup de coeur pour chaque personne présent dans ce roman.
Les membres de la fratrie apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et sont toujours présents l'un pour l'autre.
J'ai adoré Masha et Anastasia, les meilleures amies de Maïa qui la soutiennent toujours.
La psychologie des personnages est incroyable, les sujets abordés dans ce roman sont traités avec justesse.
L'intrigue est très bien menée, elle est rythmée de rebondissement et le suspense rend l'histoire encore plus prenante.

J'attendais cette sortie avec impatience, dès que j'ai découvert la cover reveal, ce roman à de suite rejoint ma wishlist.
Le résumé est tellement tentant, il m'a intrigué, quant à la couverture, je la trouve tout simplement magnifique et elle m'a donné envie d'en découvrir plus.
Je me suis donc laissé tenter par ce roman et quelle magnifique découverte.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par l'histoire et je ne voulais plus quitter ce roman.
Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré l'histoire sans même voir le temps passer.
C'est un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, je ne rate aucune de ses sorties et c'est pour moi une valeur sûre.
Sa plume est littéralement addictive, l'histoire est captivante, fluide et tellement prenante.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver Ellie dans un prochain roman.

Entre secret, vengeance et révélation, je vous recommande cette incroyable histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La mafia, c'est une organisation que tout le monde redoute, elle agit autant dans l'ombre qu'à la lumière mais personne ne connait vraiment les raisons qui les poussent à prendre certaines décisions. Naître au sein de ce clan, c'est signer les ennuis à vie. C'est tout du moins ce que pense Maïa.
Alors depuis le décès de son père, elle décide de prendre un nouveau tournant, elle qui a perdu les hommes de sa vie, accuse cette organisation de ces pertes, elle prendra ses distances et aspirera à une vie simple, sans accro. Infirmière de métier, elle va se laisser séduire par l'équivalant du Dr Mamour, Taylor. En effet, ce dernier a été patient, il ne s'est pas découragé au fil des rejets de la jeune femme, et ce fut bénéfique, au point de se trouver l'un en face de l'autre, sur le point d'échanger leurs voeux.
Néanmoins, comme souvent dans nos romances, un incident va stopper la cérémonie, des hommes cagoulés de surcroît, mais pour Maïa c'est ce regard, troublant, déstabilisant, profond, qui la fera rebrousser chemin et partir avec ces derniers pour obtenir les réponses à ses questions et au silence qu'a été ces dernières années.
Mikko était le bras droit de son père, il a été aussi celui qui lui a enseigné des techniques de défense mais surtout il a été celui qui faisait battre son coeur, frémir ses sens et bouillir son sang. Lorsque tout a tourné au vinaigre il l'a rejeté de la pire des manières, néanmoins pour ce dernier c'était une manière de la protéger. le revoir est une épreuve, le fait qu'il la tient à distance malgré les mises en garde qu'il lui donne envers son fiancé la déroute.
Comment peut-il agir avec autant de froideur alors que le lien entre eux est si puissant ?
C'est une des nombreuses questions que se posera la jeune femme.

Mikko n'a pas eu le choix de d'interrompre ce simulacre, il ne pouvait pas regarder celle qui a insufflé ces sentiments si profondément dans son âme s'unir à un autre et notamment à cet homme qui cache sa véritable nature.
La proximité de Maïa n'était pas prévue au programme, et encore moi son implication dans ses plans, mais elle sera le seul espoir à l'accomplissement de tous ce pour quoi il a dû garder le silence.

On constate vite que le lien qui unit nos deux protagonistes est intacte, la peur va les diriger, ils vont lutter l'un contre l'autre et surtout contre ces sentiments qui refont surface lorsqu'ils sont dans le même espace. Cohabiter est une condition non discutable et les rapprochements seront inévitables.

J'ai aimé ce roman car il tourne autour du mystère de l'absence de Mikko, de sa fausse mort. On comprend vite les raisons qui le pousse à agir par vengeance, l'auteure nous a immergé dans cet univers sombre, dans ce tumulte de sentiments partagé. le personnage de Mikko est complexe, il sait que son avenir est incertain, il sait qu'il n'a rien à offrir, il sait le mal qu'il a provoqué mais son corps et son âme hurlent de ce manque, de son incapacité à exprimer ses émotions et de ses inquiétudes qui le bouffent depuis toues ces années.
Maïa est une femme forte, elle porte en elle les stigmates des conséquences de ces guerres de territoires. Son seul rêve est de vivre en toute simplicité, de trouver celui qui sera son monde et de construire avec lui une famille, mais est-elle prête à sacrifier pour ça la passion, l'amour et la raison ?
Elle n'hésitera pas à aider les siens, à aller au bout de leurs plans car au-delà de la vengeance de Mikko c'est pour elle, en partie la sienne.

Le combat qui aura lieu entre les deux personnages sera épique, ils nous montreront que dans la vie rien n'est simple, que les stratagèmes font rage et que dévoiler qui nous sommes est compliqué. L'auteure nous apporte autant de l'espoir que de la frustration durant cette lecture, on palpite au fil des chapitres, on espère que tout s'arrangera entre les deux protagonistes. Les épreuves sont périlleuses mais au bout on sent que le bonheur en sera la récompense.

J'ai passé un moment de rêve en compagnie de Maïa et Mikko, j'ai dévoré le roman du début à la fin, il m'a subjugué par ce balai d'émotions. L'auteure nous emporte dans un autre univers au travers de cette tension palpable, elle nous captive par ce suspens qui perdure tout au long des chapitres, on ne désire que découvrir se qui se cache derrière tous ces secrets et on ne s'ennuie pas une seconde grâce à tous ces rebondissements.
Une merveille qui vaut un véritable succès dans un univers où la lumière dissipera l'ombre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l'arène d'un monde qu'elle s'était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu'elle ressent en présence de Mikko se mêle à l'équation, et vient la troubler plus que tout le reste...

Je retrouve une fois de plus la plume d'Ellie qui nous embarque à chaque titre dans son histoire et une fois encore elle fait mouche.

Nous partons ici à Cleveland à la rencontre de Maïa, fille unique d'un mafioso russe qui a été exécuté quelques semaines auparavant.
Alors qu'elle s'apprête à épouser Taylor, un éminent chirurgien qui est bien loin de son monde, les membres de la Fratrie déboulent pour stopper le mariage, avec leur tête Mikko, l'ancien bras droit de son père.

Nous entrons dans un jeu de dupes où les apparences se révèlent trompeuses au fil des pages.
Ellie maintient un suspense constant tout au long de quelques 300 pages de ce roman où l'amour, la mort, la haine se côtoie avec une fluidité déconcertante.
Nous faisons la connaissance de Maïa, cette fille d'un mafioso russe qui ne demande qu'à s'éloigner de ce monde et Mikko, bras droit de ce dernier qui a presque toujours vécu que dans ce monde et à qui il doit tout.

Ellie nous entraine entre passé et présent, entre Maïa et Mikko, sur les traces de cette Fratrie qui recèle bien des secrets.
Notre palpitant en prend un coup et nous ne verrez pas défiler les chapitres (à ce niveau on ne parle même pas de pages car elles sont beaucoup trop courtes).

Foncez vous aussi découvrir ce magnifique roman à suspense au coeur de la mafia Russe.

Un coup de coeur

#mafia, #suspense, #retrouvailles

Chapitre 4 :

Maïa

«… La voix de Mikko fait lever toutes les têtes vers lui, puis vers moi. La stupéfaction se lit sur leurs visages.

– Vous êtes tous une belle bande d’enfoirés, craché-je avec rage.

– Maïa… soupire-t-il.

– Oh, non, il n’y a pas de Maïa qui tienne.

Je regarde tous les hommes qui constituent la garde rapprochée de Mikko. Ruslan, Sasha, Lev, Dimitri.

– Combien de fois vous ai-je vus au cours de ces quatre dernières années ? Combien de fois vous m’avez, chacun de manière différente, vue sombrer ? Combien de fois vous m’avez répété que je devais avancer ? Qu’une vie meilleure m’attendait ? Que je finirais par rencontrer quelqu’un qui saurait me rendre heureuse ?

Mes yeux furieux les fixent à tour de rôle, comme pour leur montrer à quel point chacun d’entre eux m’a déçue. Aucun ne me répond. Aucun ne cherche à justifier ses actes ou ses propos.

– Vous n’êtes que des menteurs, craché-je avec hargne.

Puis mon regard revient sur Mik.

– Toi le premier. Tu n’es qu’un enfoiré sans cœur qui agit toujours dans son unique intérêt, sans réfléchir aux dégâts qu’il peut causer. Je vous déteste tous !

Je fais volte-face et rejoins avec précipitation la chambre où j’étais quelques minutes plus tôt. J’en viens à regretter d’être descendue, et pourtant, je n’ai fait que suivre mon instinct …»
Prologue :

Maïa

«… En regardant l’assemblée devant moi, je ne loupe rien de l’inquiétude qui traverse les prunelles de ma mère, de l’agitation de Masha et de l’agacement d’Anastasia. J’occulte temporairement le trouble de Taylor, de son témoin, les paroles du prêtre qui répètent que de tels actes ne peuvent être tolérés dans un lieu sacré… Je ne vois que lui et sa colère.

Une main sur mon bras me sort de ma léthargie, me contraignant à rompre le contact visuel avec celui qui gâche le jour de mon mariage.

Celui à qui j’aurais donné ma vie.

Celui que je voulais plus que tout.

Celui qui m’a pris mon innocence.

Mais qui m’a abandonnée. Deux fois.

J’ai cru mourir. Deux fois. …»
-Tout va bien se passer, murmure une voix au creux de mon oreille.
[…]
-comment peux-tu en être sûr ?
- Parce que je donnerais ma vie pour toi. Et où que tu sois, je te retrouverai. Ne l’oublie jamais.
Il est dans mon sang. Dans mes veines. Dans ma tête.
[…]
- Pourquoi tu m’as quittée ce jour là ?
- Pour te protéger.
J’ai rarement eu besoin de réconfort, mais je crois que là, j'ai envie d'être dans les bras d'une personne qui me connaît et qui m'aime. J'ai envie d'entrendre que tout va bien se passer, même si ce n'est pas vrai.
Je sais que nous traverserons des épreuves, que nous connaîtrons des hauts et des bas, mais avoir la certitude que nous le ferons toujours ensemble, main dans la main, me rend fier et plein d'espoir.