Critique de mamary57

La mafia, c'est une organisation que tout le monde redoute, elle agit autant dans l'ombre qu'à la lumière mais personne ne connait vraiment les raisons qui les poussent à prendre certaines décisions. Naître au sein de ce clan, c'est signer les ennuis à vie. C'est tout du moins ce que pense Maïa.
Alors depuis le décès de son père, elle décide de prendre un nouveau tournant, elle qui a perdu les hommes de sa vie, accuse cette organisation de ces pertes, elle prendra ses distances et aspirera à une vie simple, sans accro. Infirmière de métier, elle va se laisser séduire par l'équivalant du Dr Mamour, Taylor. En effet, ce dernier a été patient, il ne s'est pas découragé au fil des rejets de la jeune femme, et ce fut bénéfique, au point de se trouver l'un en face de l'autre, sur le point d'échanger leurs voeux.
Néanmoins, comme souvent dans nos romances, un incident va stopper la cérémonie, des hommes cagoulés de surcroît, mais pour Maïa c'est ce regard, troublant, déstabilisant, profond, qui la fera rebrousser chemin et partir avec ces derniers pour obtenir les réponses à ses questions et au silence qu'a été ces dernières années.
Mikko était le bras droit de son père, il a été aussi celui qui lui a enseigné des techniques de défense mais surtout il a été celui qui faisait battre son coeur, frémir ses sens et bouillir son sang. Lorsque tout a tourné au vinaigre il l'a rejeté de la pire des manières, néanmoins pour ce dernier c'était une manière de la protéger. le revoir est une épreuve, le fait qu'il la tient à distance malgré les mises en garde qu'il lui donne envers son fiancé la déroute.
Comment peut-il agir avec autant de froideur alors que le lien entre eux est si puissant ?
C'est une des nombreuses questions que se posera la jeune femme.

Mikko n'a pas eu le choix de d'interrompre ce simulacre, il ne pouvait pas regarder celle qui a insufflé ces sentiments si profondément dans son âme s'unir à un autre et notamment à cet homme qui cache sa véritable nature.
La proximité de Maïa n'était pas prévue au programme, et encore moi son implication dans ses plans, mais elle sera le seul espoir à l'accomplissement de tous ce pour quoi il a dû garder le silence.

On constate vite que le lien qui unit nos deux protagonistes est intacte, la peur va les diriger, ils vont lutter l'un contre l'autre et surtout contre ces sentiments qui refont surface lorsqu'ils sont dans le même espace. Cohabiter est une condition non discutable et les rapprochements seront inévitables.

J'ai aimé ce roman car il tourne autour du mystère de l'absence de Mikko, de sa fausse mort. On comprend vite les raisons qui le pousse à agir par vengeance, l'auteure nous a immergé dans cet univers sombre, dans ce tumulte de sentiments partagé. le personnage de Mikko est complexe, il sait que son avenir est incertain, il sait qu'il n'a rien à offrir, il sait le mal qu'il a provoqué mais son corps et son âme hurlent de ce manque, de son incapacité à exprimer ses émotions et de ses inquiétudes qui le bouffent depuis toues ces années.
Maïa est une femme forte, elle porte en elle les stigmates des conséquences de ces guerres de territoires. Son seul rêve est de vivre en toute simplicité, de trouver celui qui sera son monde et de construire avec lui une famille, mais est-elle prête à sacrifier pour ça la passion, l'amour et la raison ?
Elle n'hésitera pas à aider les siens, à aller au bout de leurs plans car au-delà de la vengeance de Mikko c'est pour elle, en partie la sienne.

Le combat qui aura lieu entre les deux personnages sera épique, ils nous montreront que dans la vie rien n'est simple, que les stratagèmes font rage et que dévoiler qui nous sommes est compliqué. L'auteure nous apporte autant de l'espoir que de la frustration durant cette lecture, on palpite au fil des chapitres, on espère que tout s'arrangera entre les deux protagonistes. Les épreuves sont périlleuses mais au bout on sent que le bonheur en sera la récompense.

J'ai passé un moment de rêve en compagnie de Maïa et Mikko, j'ai dévoré le roman du début à la fin, il m'a subjugué par ce balai d'émotions. L'auteure nous emporte dans un autre univers au travers de cette tension palpable, elle nous captive par ce suspens qui perdure tout au long des chapitres, on ne désire que découvrir se qui se cache derrière tous ces secrets et on ne s'ennuie pas une seconde grâce à tous ces rebondissements.
Une merveille qui vaut un véritable succès dans un univers où la lumière dissipera l'ombre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..