Critique de elinareant

Ils ressentent autant d'attirance que de colère l'un pour l'autre : ça promet des étincelles !
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s'apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence. C'est alors que débarque Mikko, l'ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu'un a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l'arène d'un monde qu'elle s'était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu'elle ressent en présence de Mikko se mêle à l'équation, et vient la troubler plus que tout le reste...

Je retrouve une fois de plus la plume d'Ellie qui nous embarque à chaque titre dans son histoire et une fois encore elle fait mouche.

Nous partons ici à Cleveland à la rencontre de Maïa, fille unique d'un mafioso russe qui a été exécuté quelques semaines auparavant.
Alors qu'elle s'apprête à épouser Taylor, un éminent chirurgien qui est bien loin de son monde, les membres de la Fratrie déboulent pour stopper le mariage, avec leur tête Mikko, l'ancien bras droit de son père.

Nous entrons dans un jeu de dupes où les apparences se révèlent trompeuses au fil des pages.
Ellie maintient un suspense constant tout au long de quelques 300 pages de ce roman où l'amour, la mort, la haine se côtoie avec une fluidité déconcertante.
Nous faisons la connaissance de Maïa, cette fille d'un mafioso russe qui ne demande qu'à s'éloigner de ce monde et Mikko, bras droit de ce dernier qui a presque toujours vécu que dans ce monde et à qui il doit tout.

Ellie nous entraine entre passé et présent, entre Maïa et Mikko, sur les traces de cette Fratrie qui recèle bien des secrets.
Notre palpitant en prend un coup et nous ne verrez pas défiler les chapitres (à ce niveau on ne parle même pas de pages car elles sont beaucoup trop courtes).

Foncez vous aussi découvrir ce magnifique roman à suspense au coeur de la mafia Russe.

Un coup de coeur

#mafia, #suspense, #retrouvailles