AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de barbosalydie72


J'adore les histoires de mafia, de grands méchants et les scénario stressants. C'est donc naturellement que je me suis laissée tenter par le résumé et cette superbe couverture.
Nous sommes donc en compagnie de Maïa, la fille d'un mafieux russe et plus particulièrement celui qui est à la tête de la Fratrie. Elle exerce aujourd'hui le métier d'infirmière et aspire à rester à l'écart de cette organisation après le décès de son père. Maïa va essayer d'oublier ses peines et Mikko le bras droit de son père en épousant Taylor. Un homme charmant, un neurochirurgien reconnu et pourtant son coeur ne bat pas pour son futur époux. Entre manipulation et mensonges, notre héroïne va connaitre de nombreux tumultes dans les jours à venir et découvrir une autre vérité.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons. La première est que l'auteure nous introduit directement dans le vif du sujet sans vraiment planter le décor. Cela reste très personnel, mais sans pour autant apprécier les longueurs, il me faut un minimum de présentation pour m'immerger dans une histoire. La deuxième raison est l'alternance de chapitre présent et passé qui certes nous livre les explications attendue mais casse également le rythme.
Une fois passée cette période, j'ai vraiment apprécié ma lecture. le scénario s'est envolé et ne m'a plus laissé de répit. Mikko est un personnage séducteur et juste ce qu'il faut de mystérieux. l'auteure nous manipule avec son passé et ses motivations, on sait que les apparences ne sont pas ce qu'elle paraissent mais impossible de mettre le doigt dessus avant la fin.
Quant à Maïa, j'ai aimé sa personnalité, ressenti ses fêlures et son amour pour Mikko. La romance est bien dosée et le scénario éprouvant.
Mon seul regret est de ne pas en avoir eu un peu plus, car la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.
Une plume à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}