Critique de lire_est_une_histoire

Maïa vit en automatisme depuis qu'elle a perdu son grand amour ainsi que son père. Infirmière aux urgences, elle refuse d'entendre parler de la Fratrie, groupe mafieux russe, dont son père était le chef. Sa famille, comme elle l'appelait avant, l'a trop fait souffrir. Aujourd'hui elle doit épouser Taylor, brillant chirurgien de l'hôpital où elle travaille. Mais rien ne se passera comme c'était prévu, car Mikko compte dire son dernier mot.

Une lecture presque coup de coeur pour la nouvelle romance d'Ellie Jade. le thème est parfaitement maîtrisé et pour les amateurs de la trope mafia, guerre de gang vous allez vous régaler ! La romance est magique, j'ai trouvé les deux personnages parfaitement accordés. Maïa est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. Elle n'a pas eu la vie facile et malgré tout, elle s'accroche à son travail qui est d'aider et de soigner les autres. Mikko, qui reste très mystérieux dès les premières apparitions, finit par se dévoiler petit à petit et on doit attendre vraiment la fin du roman pour comprendre toute l'histoire, car Ellie sait très bien nous faire tourner la tête. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue d'ailleurs. Concernant leurs entourages, je me suis quelquefois perdu entre les personnages pour savoir si l'on pouvait leur faire confiance ou non. le seul petit hic pour moi serait les multiples retours en arrière au début qui font légèrement perdre le fil de l'histoire.

J'ai aussi eu l'impression qu'on allait apprendre quelque chose à la fin avec une certaine madame Eriksson ? Mais mon esprit imaginatif m'a joué des tours… Au cas où n'hésite pas à me dire si tu as eu la même idée…

En bref, une lecture intense et terriblement addictive. Une fois commencé, difficile de lâcher cette lecture sans aller au bout. L'intrigue nous tient en haleine avec une romance électrique comme je les aime ! À découvrir !