Critique de MaynaOrevesdesmots

J'ai eu beaucoup du mal avec le début du roman, il y a énormément de flash back à des périodes diverses qui m'ont un peu perdu. Puis petit à petit on commence à avoir des réponses, à mieux comprendre ce qui se joue et à cerner Mikko. Car l'auteure nous livre une intrigue surprenante, Maïa va prendre une décision qui met en danger sa vie mais aussi l'avenir de Mikko et de la Fratrie si elle échoué. Et ça je ne l'ai pas vu venir et j'ai beaucoup aimé le chemin choisit pour nos héros.

L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Une ambiance angoissante et stressante nous accompagne tout du long et explose à la scène finale où tout se joue, le plot twist de fin est remarquablement bien pensé et mené. J'ai été très surprise mais j'ai adoré ça !

Si au départ j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages, je peux vous dire que j'ai vite été prise par le roman. Maïa se révèle finalement une femme forte qui cache un grand courage, déjà pour avoir tourner le dos à sa vie passée mais surtout pour la décision qu'elle prend. Mikko qui paraît si froid, inatteignable et hostile montre sous toutes ses actions qu'il est fou amoureux d'elle mais qu'en plus il se sacrifie pour sa Famille et surtout pour la sécurité de Maïa.

C'était mal engagé en début de roman mais finalement j'ai apprécié ma lecture et passer un bon moment au côté de Mikko, Maïa et La Fratrie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..