Critique de Clem_ence

Maïa a quitté "la fratrie", gang dont le chef est son père, pour vivre une vie normale.
La guerre des gangs lui a fait perdre son père assassiné par son pire ennemi et son petit copain Mikko.
Maïa est sur le point d'épouser Taylor, un chirurgien rencontré sur son lieu de travail.
Le jour du mariage, elle se fait enlever.

A son réveil, Maïa apprend que Mikko est toujours en vie, que Taylor a quelques secrets et que son père lui laisse en héritage l'élimination du Gang adverse .

Une romance à suspens agréable à lire, ça se lit bien car il se passe toujours quelque chose et que l'on a envie de savoir la suite. Qu'à prévu l'ennemi de son père ? Pourquoi Mikko a fait semblant d'être mot ? Quel est le rôle de Taylor ?...

On rentre dans une histoire assez sordide, écoeurante même.
Cet aspect lourd est contrebalancé par les sentiments et l'histoire d'amour.

J'ai aimé suivre l'évolution de Maïa qui prend de l'assurance, qui va apprendre qu'elle doit vivre pour elle.

Pour Mikko et Taylor, j'ai trouvé que ces personnages évoluaient peu. le côté mystérieux de Mikko est trop redondant à mon goût. On se heurte à ses phrases mystérieuses pour en apprendre assez peu selon moi.
J'ai assez vite compris le rôle de Taylor, je n'ai donc pas eu de surprise quant à ce personnage.

Côté intrigue, même si cela se lit bien, j'ai trouvé cela assez classique. Bien évidemment, ce n'est pas un polar pour nous retourner le cerveau mais cela m'a fait un effet de "déjà vu".

Je lirais un autre roman de cette auteure pour la découvrir un peu plus.