Critique de redmary

Beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman 2017. Sur fonds du thème du sérial killer, on suit l'histoire de Katherine Emerson, jeune New Yorkaise à la personnalité complexe. Des femmes se font assassiner à New York, on retrouve leurs corps lacérés et toujours sans traces d'effraction ou éléments permettant d'identifier un réel suspect. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Katherine, on est loin du roman bit lit (car oui, il s'agit aussi d'une histoire de vampirisime), les personnages sont très bien campés, profonds et humains dans leurs multiples facettes. L'intrigue est bonne, très bonne. Et j'ai aimé le fait que le roman aie comme narrateurs les différents protagonistes principaux à tour de rôle. Certains protagonistes parlent par moment et on ne sait pas forcément bien de qui il s'agit, les pistes se brouillent. le fantastique apparaît mais par touches très légère, l'aspect thriller est bien présent également et la finale laisse des surprises. Je n'en dirai pas plus mais j'ai bien apprécié ce roman mêlant plusieurs genres sans en accaparer les travers habituels. A lire