Critique de Entersandwoman83

L'histoire s'inspire de faits réels que Jack Jakoli réinvente. L'auteur nous plonge dans la psyché sombre d'un tueur en série qui justifie ses actes avec des motivations qu'il estime légitimes.

Le récit alterne entre différents points de vue, mais ce sont les passages du serial-killer qui captivent le plus. Ils nous permettent de comprendre sa logique, son évolution et ses intentions, nous aidant ainsi à le cerner. Les informations sont distillées progressivement, permettant de reconstituer peu à peu le schéma final, bien que j'aurais souhaité en savoir davantage.

Ce thriller soulève également des questions sur la difficulté de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle dans un métier tel que celui de représentant des forces de l'ordre, mettant en lumière la perméabilité entre les deux mondes.

Mélanie, l'enquêtrice, doit prouver sa compétence tout en intégrant une équipe majoritairement masculine, faisant face à des remarques misogynes et à des défis personnels.

Cependant, l'abondance de personnages et de détails, parfois superflus, limite l'attachement aux personnages. Malgré cela, la lecture a été agréable, bien que j'aie l'impression d'avoir peut-être manqué certains éléments, laissant la fin un peu énigmatique.

Petit plus, j'ai apprécié la bande originale de ce livre.