AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 482 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Né en 1980, Jack Jakoli est enquêteur à la police fédérale en Belgique. Après plusieurs années passées dans les sections anti-banditisme et anti-terroriste, il travaille maintenant à la criminelle. Depuis peu, inspiré par son métier, il s'est lancé dans l'écriture. Sa première publication, une nouvelle intitulée "punition", a rencontrée un grand succès. Il vous propose ici son premier roman. Un thriller singulier basé sur des enquêtes bien réelles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Jakoli   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jack Jakoli propose la consigne d'écriture suivante : Savoir écrire et lire donne un avantage certain au quotidien. A travers les yeux d'un ou plusieurs personnages, imaginez une courte histoire où le fait d'écrire joue ou a joué un rôle crucial. Textes écrits par Elvira E. , Erik S. Et Oliver Billets d'écrits, un projet de la Compagnie Gambalo, de la Foire du livre de Bruxelles et de l'Adeppi, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le Gsara Asbl et la Caap culture Adaptation et direction Nicolas Swysen Texte lu par Laurent Denayer
+ Lire la suite

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Certains jurés sont soulagés de pouvoir rentrer. Ils veulent retourner à une vie normale, à une existence se déroulant à la lumière du monde. Les bas-fonds, l'underground et le cauchemar s'orchestrant dans les profondeurs de l'âme humaine sont bien trop atroces pour la majorité des gens. Les membres du jury ne font pas exception.
Commenter  J’apprécie          60
Les êtres que nous sommes ne sont heureux que lorsqu'ils se détruisent. Entre eux ou seuls. Tout est toujours prétexte à la querelle, à la guerre, à la jalousie, à l'envie, à la domination. Je ne peux pas croire en une humanité qui chercherait avant tout le bien- être de son voisin. Nous sommes tous égoïstes.
Commenter  J’apprécie          60
— Pourquoi ?
— Pourquoi ? Tu ne connais pas les Belges ?
— À vrai dire, non. Je n’y suis même jamais allé.
— Ok, alors fais-moi plaisir, va dans un vidéo-club et loue C’est arrivé près de chez vous. Si tu arrives à le regarder jusqu’au bout, tu comprendras comment sont les Belges. Imprévisibles, têtus, compliqués… A contrario, en un instant, ils peuvent devenir complètement cons et en rire. C’est juste une bande de tarés. Des tarés qui osent tout.
Commenter  J’apprécie          30
Jack Jakoli
Sur la page d’accueil de mon site internet, il y a cette phrase :
“I’m a writer and I live in imagination to survive in reality.”

Cette phrase veut tout dire. L’écriture est devenue mon truc pour tenter d’extérioriser mes angoisses, pour vous offrir à travers une histoire ce que je peux rencontrer au travail. Parfois, on me dit que certains passages sont durs, compliqués mais… "Welcome to my World !"
Commenter  J’apprécie          30
A chaque fois qu'on lui posait la question en soirée ou lors d'un rendez-vous galant, Guillaume répondait que le meilleur moyen de connaître l'odeur d'un cadavre en putréfaction était de placer un morceau de viande dans une boîte hermétique, de le laisser au soleil un jour ou deux, puis d'ouvrir délicatement le couvercle tout en sniffant un bon coup.
Commenter  J’apprécie          30
Il fixe le visage de sa mère et ses yeux dépourvus d’âme. Sa vue se trouble un instant, il repense à sa première fois. Il y a douze ans de cela.
Sous le son de Therapy ?, volume à fond, il s’astiquait devant l’une des revues oubliées par son paternel. Les courbes, les positions, dociles, elles lui étaient offertes. Son imagination l’amenait à l’extase. Plus que quelques secondes, quelques mouvements.
Son skateboard s’était abattu sur la chaîne hi-fi. Le choc avait suffi à bloquer le CD et à faire taire le groupe.
L’effet de surprise lui avait fait lâcher prise. Voyant que les yeux de sa mère se remplissaient de colère, l’adolescent avait placé instinctivement une main sur son intimité et une autre au-dessus de son visage.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais parfaitement qui tu es. On m'a assez parlé de toi quand j'ai été muté ici. En revanche, tu ne me connais pas. Tu ne sais pas d'où je viens. Tu ne sais pas ce que j'ai traversé. Je parie que tu ne sais même pas pourquoi j'ai été muté dans ta section?
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de famille avait beau être bien gardé, tout le monde l'avait jugé. Tout le monde avait jugé et condamné leur amour. Et tant pis si autour de lui, la perversion était omniprésente. À la télévision, au cinéma ou dans la vraie vie, ils étaient si nombreux à être devenus fous, aveugles et insensibles. On priait la virginité d'un côté et on avalait une ribambelle de queues de l'autre. On se devait d'être libre et de le revendiquer, mais pas trop.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant ce temps, Yann couche sur papier les questions qui seront posées lors de l'interrogatoire, si Dumas est intercepté. Pour l'enquêteur, c'est une sorte de répétition pour une pièce amateur. L'éloquence des mots utilisés doit être telle que le suspect ne pourra que se perdre dans son mensonge. Le temps et la multitude de réponses apportées, aussi anodines soient-elles, contribuent à la formation d’une toile d’araignée collante de vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois ménager les susceptibilités et manœuvrer avec les capacités de chacun, c'est ce qu'on appelle le management.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Jakoli (494)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..