Critique de sabine_bouquine

-Mimi aime les pétales de rose,
Je t'aime, un peu, beaucoup passionnément, à la folie et les noms de rue sont une prédilection…
Ne partagez pas une bière belge en sa compagnie, son goût pourrait être amer.
-Mélanie Penning en pleine séparation d'avec son mari et travaille à la BSR section homicide. Une femme très impliquée et têtue. Sinon, elle circule dans une clio que l'on entend de loin ;)
- Bernard, chef de la crim que l'on surnomme Bishop a confiance en Melanie, j'irais jusqu'à dire qu'il est protecteur mine de rien.
-Claire la soeur de Mél complètement différente est étouffée par la surprotection de sa soeur. !Basé sur des faits réels qu'à connu la Belgique avant que l'Euro ne fasse son apparition que les gendarmes existaient encore… le dépeceur de Mons comme l'a surnommé notre presse et jamais identifié sévissait en 1997.
Jack Jakoli fait sa propre enquête, celle qui vous dressera les cheveux sur la tête mais aussi dévoilera certains aspects de ce métier…
Mélanie et Christophe (être horripilant) sont chargés d'enquête. un bassin trouvé de l'autre côté de la frontière suivi d'un tronc en belgique.. Ce ne sera que le début d'un long chemin épineux.
Parallèlement il y a ce petit gar çon mort dans des circonstances terribles et dont Mélanie doit résoudre les causes.
Pas simple lorsque cela touche les enfants pour Mélanie va-t-elle faire des choses irrémédiables ?

L'histoire donne des sueurs froides. Une fin savamment menée et. I carrément surprenante, je ne m'attendais pas à ce final.
Un page turner très efficace par cette écriture réaliste et entrainante..
L'auteur a eu la faculté d'allier le vrai et le faux pour ce thriller implacable.
C'est également une totale immersion de ce monde qu'au final nous ne connaissons que de l'extérieur et pas toujours avec un oeil joyeux de ce qu'est le métier de “flic”. Un coup de coeur pour la découverte de l'auteur et son écriture. Merci à toi @jackjakoli de révéler un peu de ce à quoi tu es confronté chaques jours.