Citations sur La thérapie du bonheur (311)

La vie m'a très tôt mis à l'abri d'une vision monolithique du monde.
Plus tard, j'en tirais la conclusion que ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin que l'on emprunte pour l'atteindre...
Si le problème vient de la naissance, alors c'est là qu'il faut aller, pour sortir enfin de ce cycle infernal qui fait que les Enfants héritent des souffrances de leurs Parents.
Le corps n'oublie pas.
D'après toutes les religions, Dieu a crée le monde par le Verbe. La parole permet la manifestation. Il faut que ce soit dit pour que ce soit vraiment.
Il faut qu'un reproche soit adressé à la personne à qui il est destiné. Sinon, il ne pourra jamais être oublié.
Pour surmonter une situation douloureuse, le psychisme a adopté la solution de refoulement.
- C'est bien d'avoir envie -
Apprenons à ne pas passer à coté des plaisirs que nous offre le présent, du plus vif au plus anodin.
Mais ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire ? Toute la subtilité du bonheur, c'est peut-être qu'il est extrêmement difficile de faire simple...