Critique de puchkina

Maisie, six ans, voit ses parents se disputer violemment et finalement se séparer. Il est décidé qu'elle passerait six mois chez l'un, six mois chez l'autre. Papa s'est remarié avec la gouvernante de Maisie (Mrs Beale) tandis que Maman fréquente désormais Sir Claude. Maisie est prise entre les deux feux de la haine mutuelle que se portent ses parents surtout que leurs nouvelles amours semblent avoir du plomb dans l'aile… Et Maisie de se retrouver quasiment abandonnée par ses géniteurs et adoptée par Sir Claude et Mrs Beale qui se sont rapprochés !
Cette comédie de moeurs est insupportable, inintéressante, écrite ou traduite (par Marguerite Yourcenar) d'une manière souvent tarabiscotée qui embrouille le lecteur. Les personnages sont fats, lâches ou hystériques. Maisie et Mrs Wix se posent mille questions auxquelles on n'en a rien à carrer sur les amours et décisions des grandes personnes. Comment a-t-on pu porter aux nues un roman aussi vide et vaniteux ?
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..