Critique de Luxnbooks

L'histoire reprend quelques heures après la confrontation entre Amery et Ronin. On a le plaisir de découvrir les pensées de notre maître de jujitsu, totalement anéanti après sa rupture avec Amery, qui a choisi d'arrêter leur relation ne supportant plus les secrets et principalement qu'ils lui cachent l'étendue de sa richesse, ainsi que ses origines familiales.

Ce tome est sous le signe des révélations, tous ces secrets qui se sont accumulés ont fragilisés le couple, alors que Ronin cherche à reconquérir Amery, la jeune femme reste sur ses gardes ne réussissant pas à s'investir totalement dans leur histoire. Son côté naïf du premier tome est remplacé par une détermination à consolider sa relation avec Ronin. Progressivement, il va se dévoiler à elle afin de lui raconter ces secrets pour réinstaurer une relation de confiance entre eux. Il va se donner corps et âme pour réparer ce qu'il a brisé entre eux, n'hésitant pas à dévoiler ses sentiments à une Amery beaucoup plus distante et sur ses « gardes », ne s'investissent pas totalement.

Pour mon plus grand bonheur les personnages secondaires sont beaucoup moins présents, notamment Chaz et Emily qui sont quasiment absent de cette suite, Amery commence à comprendre que son amitié avec Emily est bancale et à sens unique. Même si Molly agit dans l'intérêt du couple au cours du récit, elle est la grande absence et ça m'a manqué cette douceur. Un nouveau personnage inattendu fait son entrée Shiori la soeur de Ronin. Loin de l'image du premier tome, on découvre la jeune femme sous un nouveau jour, elle veut améliorer sa relation avec son frère et réparer les torts qu'elle lui a fait.

Dans ce tome 2, Lorelei James a compris que le sexe n'était pas la solution à tous les problèmes, elle se concentre sur l'intimité émotionnelle des personnages. C'est une seconde chance pour eux, l'occasion de se découvrir en laissant les secrets derrières eux et créant une nouvelle forme d'intimité. de ce fait, les scènes de sexe sont beaucoup moins importantes et c'est beaucoup plus agréable d'avancer, car la sensualité des séances de bondage se suffit à elle-même pour nous séduire.

En bref, un second tome un peu en dessous du premier opus, l'attrait de la nouveauté passée, on retombe dans une romance érotique classique. le couple tente de se reconstruire et d'établir de nouvelle base, pourtant des évènements viennent perturber leur équilibre et j'ai trouvé ça trop simple, trop prévisible. Il m'a manqué cette petite touche d'originalité qui m'avait séduite dans le premier tome. La plume est fluide et agréable, malgré l'épaisseur le livre se lit rapidement.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...