De Main de Maître tome 2 sur 4
Milady (20/02/2015)
3.91/5   38 notes
Un voyage érotique aussi délicieux qu'inattendu...

Lorsque Ronin rencontre Amery, l'élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l'anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret, elle se sent trahie et le quitte sans transiger. Le maî... >Voir plus
Que lire après De main de maître, tome 2 : L'initiéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

De quoi ça parle?

Devant la trahison de Ronin, Amery décide de le quitter. Six semaines s'écoulent sans qu'aucun des deux comparses ne fasse le premier pas pour reconquérir l'autre. Tandis qu'Amery part se réfugier au sein de sa famille dans le Dakota du Nord, Ronin cherche par tous les moyens à évacuer la douleur qu'il ressent face à la perte de sa compagne.
C'est alors qu'il se met à participer à des combats, trouvant dans la souffrance physique un échappatoire pour son âme meurtrie.
Une soir, n'y tenant plus, il se rend chez Amery couvert de sang et d'hématomes. Il est dans un sale état et tombe inconscient aux pieds de la jeune femme. Ronin a subi deux commotions cérébrales en l'espace d'un mois et est grièvement blessé. Il doit se reposer et cesser les luttes. Il supplie Amery de rester à ses côtés car il ne peut pas imaginer sa vie sans elle.
Face à son désarroi et aux sentiments forts qu'elle éprouve toujours pour Ronin, elle accepte de s'occuper de lui et de repartir sur de bonnes bases. Finis les secrets, dorénavant elle attend de Ronin qu'il lui dise la vérité sur sa vie et ses émotions.
Il se plie à sa volonté, faisant tout son possible pour reconquérir celle qu'il aime.
Mais Ronin a des besoins qu'Amery a du mal à combler. Il est le maître des cordes et aime faire des représentations publiques de son art. Leur relation est ainsi mise en péril lorsque resurgit l'ex de Ronin, Naomi, qui lui propose de redevenir sa partenaire de cordes.
Amery aura-t-elle le courage de se sacrifier pour Ronin? Ronin, parviendra-t-il à occulter cette partie sombre de son être pour garder Amery?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Il s'agit d'un roman érotique, du coup, le sexe est omniprésent. Les scènes de bondage sont également très présentes puisque Ronin est un Maître de bondage kinbaku et shibari. Néanmoins, je réitère ce que j'ai dit pour le tome 1, je trouve que les scènes sont très bien écrites, explicites et favorisent notre culture générale (si si je vous jure!).

- de l'amour. Cette fois, Ronin avoue ses sentiments à Amery. Leur histoire d'amour est merveilleusement belle et attendrissante. Cet homme, ce combattant, ce sensei est touchant face à la personne qui possède son coeur. La relation amoureuse est vraiment très bien décrite.

- L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. Contrairement au tome 1 où nous n'avions que le point de vue d'Amery, ici, dans le tome 2, l'auteur de place du côté de Ronin la plupart du temps. Cela m'a plu car j'ai enfin pu découvrir les pensées de Ronin et, Mon Dieu, quel homme! le temps utilisé est le passé simple.

- La culture japonaise. Tout comme dans le tome 1. Ronin est un quart japonais et a vécu au Japon, du coup cette culture est profondément encrée en lui et transparaît dans tous les gestes de la vie quotidienne. Sans oublier, l'apparition de sa soeur, Shiori, venue tout droit du Japon.
Le thème des arts martiaux est abordé en long et en large, en particulier le jujitsu.
L'auteur parle également beaucoup de l'art du bondage kinbaku et shibari. Il s'agit d'une discipline artistique en plus d'être sexuelle. le maître des cordes fait de sa partenaire une oeuvre d'art et cela est très bien décrit dans ce roman.

J'en pense quoi?

Evidemment, j'ai adoré lire ce livre tout autant que le tome 1.
Je trouve l'histoire vraiment excellente, pour moi ça sort de l'ordinaire. Certes, il s'agit d'un roman érotique mais l'auteur aborde des sujets différents de ce que l'on retrouve habituellement.
Je suis très attachée aux personnages. J'aime le côté fougueux et indépendant d'Amery. J'adore le côté tendre et combatif de Ronin. Les personnages sont forts et on aimerait les avoir comme amis (quoi que je crois que je serais grandement intimidée face au sensei Black!).
Ce tome, contrairement au tome 1, se termine bien et ça m'a fait plaisir de le finir sur cette note positive. L'auteur a écrit deux autres tomes qui ne sont pas encore traduits en français et je brûle de connaitre leur contenu. A priori, l'histoire se dirigerait vers la soeur de Ronin, Shiori, et son second, Knox.

Pour qui?

Pour les femmes adultes, qui aiment les romans érotiques et la culture japonaise.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
J'ai retrouvé avec grand plaisir Amery et Ronin dans ce second tome. La lecture reprend quasiment là où nous les avons quitté à la fin du premier tome. Amery a pris la fuite suite à une grande découverte sur Ronin.

Comme dans de nombreuses sagas du genre, Ronin va tout mettre en oeuvre pour reconquérir sa belle. Cette dernière va émettre un peu de résistance mais rapidement leur histoire va reprendre.
La différence c'est que cette fois Amery ne va pas faire comme si rien ne s'était passé. Elle veut que Ronin lui prouve qu'elle peut avoir confiance en lui et surtout qu'il l'aime suffisamment pour se confier à elle.

J'ai aimé l'évolution de la relation entre Ronin et Amery. Tout n'est pas simple, chacun doit faire des concessions pour que ça fonctionne.
Ronin apprend peu à peu ce que c'est d'aimer et d'être aimé pour qui il est réellement et non pas pour ce qu'il représente. On découvre une nouvelle facette de Maître Black qui est très agréable.
De son côté, Amery découvre que la vie de son cher et tendre n'est pas toute rose. Elle comprend les raisons de ses mensonges mais encore faut-il qu'elle accepte de le pardonner et qu'elle lui fasse à nouveau confiance. Au cours de la lecture, on la voit se remettre en question, accepter de nouvelles choses mais aussi en refuser.
Evidemment, les relations sexuelles jouent un rôle important dans leur histoire tout comme les pratiques bien spéciales de Ronin. On continue de découvrir l'univers du maître des cordes avec beaucoup de sensualité et aucune vulgarité.
Un autre point important dans leur histoire : les relations familiales de chacun. Même si c'est principalement celles de Ronin qui sont au centre de leur vie, les difficultés de Amery avec sa famille apparaissent d'une façon inattendue.
Ce choix de l'auteur de ne pas centrer l'histoire sur le passé des deux protagonistes apportent de l'inédit dans ce genre de saga. C'est loin d'être déplaisant.

La plume de Lorelei James est toujours agréable. J'ai beaucoup aimé le fait de connaitre les émotions des deux personnages et pas seulement celui de Amery.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des deux tourtereaux. Au vu de la fin, il me semble que leur histoire s'achève ici. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'un troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Après le départ d'Amery on va retrouver Ronin. Il veut faire tout pour arranger les choses avec Amery mais cela ne va pas être facile.
Ronin est complètement déstabilise depuis qu'il ne voit plus Avery. Il ne fait plus attention à rien et déprime complètement. Il essai d'appeler tous les jours Avery mais elle ne répond pas et tombe sur sa messagerie.
Il va se plonger dans les combats pour oublier sa peine. Et ça ne va pas se passer comme prévu. Cette incident va permettre à Amery de revenir dans la vie de Ronin.

Ronin est une tête de mule, il n'en fait qu'à sa tête. Il m'a fait mal, il est devenu vulnérable.
Amery va être à ses petits soins. Elle se dit qu'elle ne pourra jamais avoir une relation sérieuse avec Ronin car elle est incapable de lui procurer ce dont il a besoin.
Ronin est toujours aussi autoritaire mais Amery ne va pas se laisser faire. Ronin va devoir la supplier même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Il va enfin se délivrer et affirmer ses sentiments.
Il va faire beaucoup de sacrifice pour prouver à Amery qu'il lui fait confiance. le Ronin du deuxième livre à bien changé depuis le 1.
Armery a du mal à refaire confiance à Ronin, elle reste réticente et à peur que cela l'a brise à nouveau.

Shiori Hirano, la soeur de Ronin va faire son apparition d'une façon particulière au dojo. Sa soeur est venue pour s'excuser de tout le mal qu'elle lui a fait et qu'elle rentrera au Japon quand tout sera clair entre eux!
Elle va faire une proposition à Amery qui pourrait changer sa carrière.
La soeur de Ronin a une place importante dans ce tome. Elle sera là pour Amery et Ronin mais pas pour les mêmes raisons.
Molly toujours là, c'est une amie, une collègue, une personne sur qui peut compter Amery.

J'aime vraiment beaucoup Amery comme dans le premier, elle ne se laisse pas faire et trouve toujours les bons mots pour convaincre Ronin. Elle va s'affirmer et se lacher beaucoup plus que dans le 1er.
Et Ronin est toujours là pour prendre soin d'Amery, savoir si elle va bien il veut l'avoir près de lui et ne plus l'a quitter.
C'est lui qui va prendre les devant dans leur relation.

D'autre part Ronin a voulu rendre service à des amis et il va être ravi du résultat. Ça va semer la zizanie dans son couple. On va avoir droit à une Amery jalouse. Elle voit que Ronin n'est pas totalement acquis même s'il lui dit clairement ses sentiments alors qu'elle ne le fait toujours pas. le passé de Ronin va revenir le hanter et cela ne va pas arranger ses affaires avec Amery.
Leurs dispute se finissent toujours par une partie de jambe en l'air. Ils ont toujours cette complicité, cette chaleur électrique entre eux.

On va retrouver un peu le même problème que dans le 1. Les secrets ne font jamais bon ménage dans une relation. C'est le petit détail qui m'a un peu gêné. Entre les enfants de ses amis qui s'imposent dans le dojo, les disputes et leurs retrouvailles plus que sensuelles on a pas le temps de s'ennuyer.
Pour conclure c'est une bonne suite =)
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Après une lecture mitigée pour le premier tome, j'avais tout de même envie de lire ce deuxième tome. J'étais curieuse de découvrir le personnage de Ronin et de voir l'évolution du couple et j'ai bien fait de persévérer. le scénario est assez original et c'est plutôt bien écrit. J'ai réussi à me transporter avec les personnages et à ressentir des émotions. Tout ce qui m'a manqué dans le premier tome, est présent dans celui-ci. On apprend à découvrir totalement le personnage de Ronin et il est attachant finalement. C'est quelqu'un de bien. Amery s'affirme davantage, elle montre qu'elle a du caractère et qu'elle est capable de s'opposer à Ronin quand il le faut. Leur relation est beaucoup plus équilibrée. On ressent leurs émotions, leurs sentiments, l'amour est bien présent dans ce tome. Il y a toujours autant de sexe, c'est normal pour une romance érotique mais c'est du sexe avec sentiments. Pas juste du sexe pour du sexe.
J'ai préféré ce tome au premier et je lirais la suite avec plaisir. Je veux découvrir Shiori et Knox.
L'histoire reprend quelques heures après la confrontation entre Amery et Ronin. On a le plaisir de découvrir les pensées de notre maître de jujitsu, totalement anéanti après sa rupture avec Amery, qui a choisi d'arrêter leur relation ne supportant plus les secrets et principalement qu'ils lui cachent l'étendue de sa richesse, ainsi que ses origines familiales.

Ce tome est sous le signe des révélations, tous ces secrets qui se sont accumulés ont fragilisés le couple, alors que Ronin cherche à reconquérir Amery, la jeune femme reste sur ses gardes ne réussissant pas à s'investir totalement dans leur histoire. Son côté naïf du premier tome est remplacé par une détermination à consolider sa relation avec Ronin. Progressivement, il va se dévoiler à elle afin de lui raconter ces secrets pour réinstaurer une relation de confiance entre eux. Il va se donner corps et âme pour réparer ce qu'il a brisé entre eux, n'hésitant pas à dévoiler ses sentiments à une Amery beaucoup plus distante et sur ses « gardes », ne s'investissent pas totalement.

Pour mon plus grand bonheur les personnages secondaires sont beaucoup moins présents, notamment Chaz et Emily qui sont quasiment absent de cette suite, Amery commence à comprendre que son amitié avec Emily est bancale et à sens unique. Même si Molly agit dans l'intérêt du couple au cours du récit, elle est la grande absence et ça m'a manqué cette douceur. Un nouveau personnage inattendu fait son entrée Shiori la soeur de Ronin. Loin de l'image du premier tome, on découvre la jeune femme sous un nouveau jour, elle veut améliorer sa relation avec son frère et réparer les torts qu'elle lui a fait.

Dans ce tome 2, Lorelei James a compris que le sexe n'était pas la solution à tous les problèmes, elle se concentre sur l'intimité émotionnelle des personnages. C'est une seconde chance pour eux, l'occasion de se découvrir en laissant les secrets derrières eux et créant une nouvelle forme d'intimité. de ce fait, les scènes de sexe sont beaucoup moins importantes et c'est beaucoup plus agréable d'avancer, car la sensualité des séances de bondage se suffit à elle-même pour nous séduire.

En bref, un second tome un peu en dessous du premier opus, l'attrait de la nouveauté passée, on retombe dans une romance érotique classique. le couple tente de se reconstruire et d'établir de nouvelle base, pourtant des évènements viennent perturber leur équilibre et j'ai trouvé ça trop simple, trop prévisible. Il m'a manqué cette petite touche d'originalité qui m'avait séduite dans le premier tome. La plume est fluide et agréable, malgré l'épaisseur le livre se lit rapidement.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...

- Selon eux, j’ai été maltraitée par l’homme qui m’a appris à me défendre contre une réelle menace. Maltraitée par l’homme qui respecte mes aspirations professionnelles et demande à sa famille de bien vouloir jeter un coup d’œil à mes dessins. Maltraitée par l’homme qui est à l’écoute de mes besoins et de mes désirs. Maltraitée par l’homme qui connaît aussi bien mon cœur que mon corps. Maltraitée par l’homme qui me donne son manteau quand j’ai froid, qui me nourrit quand j’ai faim, qui comble ma vie par sa simple existence. Je ne pouvais pas les laisser dire que j’étais rudoyée par l’homme qui m’a appris ce qu’était réellement l’amour.

Il ferma les yeux, saisi par un vif élan d’émotion… Elle connaissait la vérité les concernant et cela lui suffisait. Bon Dieu ! Il aimait cette femme de toutes ses forces.
Amery lui donna une petite tape sur la joue.

— Eh ! Regarde-moi ! Ronin ouvrit lentement les paupières, mais deux larmes roulèrent malgré lui sur ses joues.
- Je n'ai pas envie de bien me comporter envers toi, chéri, répliqua-t-elle.
- Qu'est ce qui te prend? Je ne comprends pas cet accès de jalousie. Cela ne te ressemble pas.
- Et toi, qu'est-ce qui t'as pris d'embaucher une actrice porno?
Surtout, ne pas rire!
- Tu me fais tout un plat à cause de Katie?
- Absolument. Quans est ce que tu l'as embauchée? Pendant que nous étions en froid? Parce que je te préviens que si tu as couché avec elle, tu vas entendre parler de moi!
- Calme toi! C'est absurde.
- C'est ça, si tu crois que je vais me taire, tu ...
Il lui plaqua la main sur la bouche.
- Du calme! ordonna-t-il. Et ouvre grand les oreilles car je ne le répéterai pas deux fois.
Elle battit des paupières.
- Toi et moi nous sortons ensemble, ce qui veut dire que je ne regarde pas les autres femmes de façon dont je posze les yeux sur toi. Je ne ressens pour aucune ce que j'éprouve pour toi. Pigé? Et ne va surtout pas imaginer que je ficherais notre relation en l'air pour la première venue. Tu me fais confiance, oui ou non?
Il retira sa main de sa bouche, et lui relâcha les poignets.
Elle l'observa sans mot dire, ce qui lui ressemblait absolument pas. Puis elle posa sa main sur son torse.
- Je me suis mise dans une colère monstrueuse , et toi, voilà ce que tu me dis... Je suis désarçonnée.
- Qu'est ce que j'aurai dû dire? Que le fait que tu sois jalouse m'excite follement?
Et sur ces mots, il se pressa contre elle pour qu'elle puisse mesurer la force de son érection.
Amery rejeta la tête en arrière.
- Oh c'est pour moi, ça?
- C'est à dire?
- Tu es sûr que tu n'étais pas dans cet état avant que je pénètre dans ton bureau?
Ronin émit une sorte de grognement sceptique.
- OK... Tu me provoques, c'est ça? La seule à me rendre si dur, c'est toi. Et je vais te le prouver, ajouta-t-il contre son oreille
- Ma chérie, qu'est ce qui se passe? Je pensais que nous...
- J'ai peur. Je t'ai fait confiance une fois, et cela m'a presque brisée.
Ronin essuya la larme qui roulait sur sa joue délicate, avant de riposter.
- Ton départ aussi ma brisé. Amery. Je me suis jeté à corps perdu dans les combats parce que je voulais que mon corps souffre autant que mon âme.
- Je travaille trop, poursuivit-elle. Toutes mes amies sont mariées et ont des enfants. Elles me regardent avec envie parce que je peux sauter dans le premier avion en partance pour le bout du monde. Et moi, je me dis que si j’avais un mari et un bébé, je n’aurais pas envie de quitter mon foyer.
- Je suis vraiment nul parfois.... non?
Knox fit la grimace.
- Seulement les jours qui se termine par "i".