Citations sur Deuil (7)

Il aurait tant voulu pouvoir arracher le soleil du ciel et aveugler le monde. La lumière était pour les vivants. l'obscurité pour les morts. Maintenant, cette maison était celle de la mort.
On ne nous prépare pas à la mort. Ca devrait figurer au programme de toutes les écoles. Mais non, à la place, on apprend aux enfants que, dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés. Je garde cette pépite de savoir dans ma tête depuis vingt-cinq ans et je n'en ai jamais eu besoin.
Le mahatma a dressé la liste des sept péchés sociaux modernes de l'humanité : richesse sans travail ; jouissance sans conscience ; éducation sans caractère ; commerce sans morale ; science sans humanité ; religion sans sacrifice ; politique sans principes.
"S'il vous est arrivé de penser que vous étiez trop petit pour changer quoi que ce soit, vous n'avez jamais partagé un lit avec un moustique".
Mais je me console en me disant que la médiocrité est incapable de reconnaître quelque chose qui la dépasse. Il faut du talent pour reconnaître le génie.