Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Un thriller, ça me prend comme ça de temps en temps et j'ai beaucoup aimé la progression de celui-ci, qui nous place en lecteur omniscient.

Au décès de Gloria Lamark, on découvre le drôle de personnage qu'est son fils, Thomas… Il est anéanti de la perte de l'héroïne qu'était sa mère, ancienne actrice ayant eu son temps de gloire dans le passé. Mais lui en est convaincu, sa mère ne serait pas morte sans quelques coupables… Alors, il se fait vengeance. Si l'on peut comprendre qu'il vise le psychiatre de sa mère, certains « coupables » comme une actrice étant à l'époque en concurrence avec Gloria, sont un peu plus tirés par les cheveux.

J'aime beaucoup ce genre de thriller où nous savons tous des liens entre les différents meurtres alors que la police met forcément du temps à les comprendre. Et ici, il y a un côté bien glauque dans la personnalité du tueur : ses motivations plus que douteuses à douter des gens qui n'ont strictement rien fait, la relation passée avec sa mère largement incestueuse et le machiavélisme de cet homme qui a bien tout étudié pour faire souffrir ses victimes le maximum en les tuant à petit feu !

On avance doucement dans l'intrigue vers un final comme un huis-clos dont on se demande vraiment comment les victimes pourront bien en ressortir vivants ! le tueur est très intelligent et avait pensé à tout mais bien évidemment, le psy et la police sauront quand même percer à jour le personnage qu'il s'est créé.
Lien : https://liseusehyperfertile...