Critique de karaokepda

Grey d'E.L James est sorti le 4 novembre 2015 en version audio chez notre partenaire Audiolib. Lu par Valentin Merlet, ce dernier ouvrage de la saga ne vous fait pas seulement découvrir la célèbre histoire d'amour avec les yeux de Christan : c'est Christian Grey lui-même qui vous raconte sa version ! Valentin Merlet, qui n'est autre que la voix française de Jamie Dornan dans le film, sait rendre cette plongée dans l'univers des 50 nuances plus vraie que nature… Je n'ai lu aucun des livres précédents de cette saga qui a tant fait parler d'elle, je me suis laissé porter par l'écoute de ce 4eme opus, qui sera le seul et l'unique que j'écouterai. Je sais que je vais en facher plus d'un / d'une en disant ce que je vais dire mais, sur le plan "comédie" la version audio de ce bouquin est magistrale ! Valentin MERLET campe avec brio tous les personnages, masculins comme féminins. La sensibilité, la force et la sensualité se côtoient tour a tour dans cet opus qui se veut être une "redite" du premier tome, Toutefois il convient de rappeler le "Parental Advisory Explicit Content" de cette saga... c'est a ne pas mettre entre toutes les mains, même si on va dire que c'est un peu un parcours initiatique pour Ana, et que Christian, chef d'entreprise, droit, qui controle tout, un brin manipulateur a tendance a vouloir réprimer ses pulsions, en proie a la fois a un fort désir vis a vis d'Anna et a ses démons intérieurs. Amour, plaisir, jeu "bestial" ou thérapie pour l'un comme pour l'autre ???
Lien : http://carnetsvie.blogspot.f..